background img

Produits de beauté à utiliser en hiver

Wooooo ! L’hiver est juste au coin de la rue, ce qui signifie écharpes et pulls confortables, feux dans la cheminée, et ce froid frais dans l’air. (Ou alors j’ai entendu. Il fait encore 70 degrés ici en Californie !)

Cela signifie aussi qu’il est temps de changer votre routine de soins de la peau !

A voir aussi : Le traitement UV pour lutter contre la Covid-19 peut être efficace

C’ est vrai ! L’air sec de l’hiver peut vraiment avoir un péage sur notre peau.

Lire également : Comment exfolier votre peau ?

Saviez-vous que, comme votre garde-robe, votre routine de soins peut changer avec les saisons ?

Ainsi, lorsque vous changez vos sandales pour des bottes, il est également temps de changer vos produits de soin pour aider votre teint à travers ces mois froids !

Selon une étude de Mintel, les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux soins saisonniers. Au cours des dernières années, 11 % de tous les articles de beauté et de soins personnels lancés étaient des produits destinés à cibler les problèmes cutanés saisonniers.

Et certains d’entre nous ont déjà fait des ajustements dans certains domaines de nos routines.

Mais il ne s’agit pas seulement nettoyants.

Il y a d’autres ajustements que vous pouvez apporter à votre rituel de soin quotidien (et tous les soirs) qui aideront à protéger votre peau contre les intempéries hivernales.

Préparez-vous à mes 10 meilleurs conseils pour les soins de la peau d’hiver afin que vous puissiez avoir une peau belle et saine pendant que vous faites de la luge, sirotez du cidre ou battez le froid en vous câlonnant à l’intérieur !

Pourquoi le temps hivernal affecte notre peau

Vous remarquerez peut-être qu’avec les joues roses et les cils embrassés de flocons de neige, l’hiver entraîne également une peau sèche, fissurée ou gercée.

L’ air hivernal est plus sec et l’humidité est plus faible.

Ce changement de temps, couplé aux températures intérieures sèches des appareils de chauffage, zeste l’humidité de notre peau.

En tant que Dr Joshua Zeichner, dermatologue et directeur de la recherche clinique au Mt. Sinaï Hospital de New York, explique :

« À mesure que les températures hivernales tombent et que l’air devient plus sec, votre peau paie le prix. Cela peut entraîner des fissures dans la couche externe de la peau, une perte d’hydratation, et finalement, l’inflammation. »

Lorsque votre peau perd sa barrière à l’humidité, elle affaiblit sa capacité à se protéger.

C’ est pourquoi les produits de soin légers que vous avez utilisés en été — lorsque la peau est généralement plus huileuse et que l’humidité peut être plus élevée — ne la coupent pas tout à fait en hiver.

Il est important de prêter attention aux besoins saisonniers de votre peau et de les ajuster en conséquence !

10 swaps de soins pour la peau à faire cet hiver

1. Échangez votre gel/nettoyant moussant contre un nettoyant à la crème

Pourquoi  : Comme votre peau manque déjà d’humidité, vous ne voulez pas la dépouiller des huiles naturelles avec des nettoyants plus forts.

Les nettoyants à la crème sont plus doux sur la peau sèche et ont l’hydratation intégrée !

Si vous avez la peau grasse, l’air sec de l’hiver peut ne pas vous affecter aussi sévèrement.

Cependant, si vous avez déjà la peau sèche, vous pouvez craindre les mois de temps froid.

Si votre peau est super soif, envisager d’utiliser une huile nettoyante pour dissoudre la saleté et le maquillage sans dessécher la peau !

Mes meilleurs choix pour Winter Cleansers

iIS Clinical Cream Nettoyant

Ce nettoyant crème est si doux et hydratant qu’il n’a même pas besoin d’eau ! Il offre un nettoyage en profondeur pour éliminer les impuretés et le maquillage tout en apaisant la peau et fortifiant la fonction barrière naturelle de la peau. De plus, il n’est pas irritant, ce qui le rend idéal pour les peaux les plus sensibles ou sèches.

Glo Skin Beauty Phyto-Active Crème Nettoyant

Cette crème nettoyante luxueuse se transforme en mousse riche et à assembler lorsqu’elle est massée avec de l’eau. Exfolie délicatement avec des enzymes de papaye, en rincant les impuretés tout en préparant la peau pour recevoir efficacement les peptides et les cellules souches végétales. Cette combinaison d’agents nettoyants et de conditionnement laisse la peau lisse, douce et rafraîchie avec un éclat amélioré.

Epicuren Silk Radiance Huile nettoyante 3-en-1

Infusée avec des huiles essentielles, cette incroyable formule 3-en-1 commence comme un gel riche, puis passe à une huile aromatique, puis un merveilleux nettoyant laiteux pour dissoudre les impuretés. Il infuse la peau avec des huiles riches en lipides et stimule les antioxydants pour laisser la peau nettoyée et soyeuse.

2. Échangez vos exfoliants physiques contre des exfoliants chimiques

Pourquoi  : Exfoliant régulièrement pendant les mois d’hiver peut être idéal pour la peau ! Il enlève toutes ces cellules sèches et mortes de la peau pour bannir la peau terne et révéler un teint éclatant.

Cependant, les exfoliants physiques — ceux qui utilisent des granulés pour gommer physiquement les cellules mortes de la peau — peuvent être trop dures pour les peaux hivernales déjà vulnérables et causer des dommages ou une sécheresse supplémentaire.

Au lieu de cela, essayez un exfoliant chimique . Ne laissez pas le nom vous effrayer. C’est en fait une formule qui utilise des acides alpha hydroxydes (AHA), des acides bêta-hydroxy-acides (BHA) ou des enzymes pour dissoudre doucement la couche supérieure de la peau morte et la laver.

C’ est une méthode d’exfoliation beaucoup plus gentille pour les peaux sèches et ne conduira pas à plus de floakes. Et, vous n’avez pas à en faire trop ! Exfoliant 2-3 fois par semaine, c’est beaucoup.

Mes exfoliateurs d’hiver préférés

Dermalogica Crème Gentle Exfoliant

Vous voulez une peau lisse bébé ? Ce soin amusant 2-en-1 est à la fois un masque et un exfoliant doux qui utilise des acides lactiques et hydroxydes pour éliminer les peaux mortes et les impuretés tout en infusant la peau d’une hydratation nourrissante. La peau est resurfacée pour favoriser le renouvellement et révéler un teint plus lumineux, uniforme et irrésistiblement doux.

Ilike Bio Soin de la peau Yaourt Power Peel

Pour une douceur de la tête aux pieds, utilisez cette peau puissante pour adoucir la peau gercée et éliminer les cellules mortes. Appliquez-le à votre visage, votre corps, ou même ces talons tenaces et durs pour voir une peau visiblement plus douce et plus lisse. Cette formule éclaircit et exfolie la peau tout en la nourrissant avec une hydratation riche et des nutriments pour une lueur rayonnante !

3. Échangez votre Astringent contre un toner hydratant

Pourquoi  : Si vous utilisez habituellement de l’astringent pour contrôler l’huile, mais qu’elle est un peu trop sèche pour votre peau hivernale, pas de prob ! Vous n’avez pas à sacrifier les pores raffinés et la peau équilibrée et rafraîchie par temps froid.

Les toners peuvent offrir beaucoup des mêmes avantages mais sans effets de séchage. Et les toners sont offerts dans une variété de formules pour cibler tout, de l’acné au vieillissement en passant par la peau sèche.

Il y a un toner pour chaque type de peau :

  • Si vous avez la peau grasse et que vous voulez garder votre éclat bas, collez avec un toner astringent ou clarifiant.
  • Si vous avez une peau combo , vous pouvez essayer un toner hydratant intégral, ou simplement l’utiliser pour ciblez votre zone T (front, nez et menton) où la peau est la plus grasse.
  • Pour les peaux sèches , cherchez certainement une formule hydratante.

Mes meilleurs toners d’hiver

June Jacobs Toner hydratant canneberge

Revivez la peau d’hiver terne avec cette formule hydratante ! Il est chargé de vitamines naturelles, d’antioxydants, de revitalisants et d’hydratants pour nourrir la peau assoiffée. Il éliminera les résidus tout en nourrissant la peau avec des nutriments puissants pour que votre visage se sentira rafraîchi et restauré.

Skin Script Concombre Hydratation Toner

Ce toner délicieusement hydratant apaise la peau et apaise l’inflammation pour équilibrer votre teint. De plus, il affine la texture de la peau et minimise l’apparence des pores, de sorte que vous avez une peau lisse, uniforme et tonifiée.

4. Échangez pas de sérum pour utiliser le sérum

Pourquoi  : Pour Realsies. Si vous n’avez pas déjà incorporé un sérum dans votre routine de soins de la peau, vous pourriez manquer quelques bienfaits hydratants et anti-âge uber.

Les sérums sont plus fins en consistance mais contiennent une forte concentration d’ingrédients actifs pour emballer un coup de poing et cibler les préoccupations cutanées.

Et, cela inclut la peau sèche. Les sérums contenant de l’acide hyaluronique utilisent ce puissant humectant pour retirer l’humidité de l’air et la maintenir à la surface de votre peau pour apporter une hydratation profonde et durable.

Les sérums sont appliqués avant votre hydratant pour permettre aux ingrédients de vraiment s’absorber dans la peau et fournir un maximum de résultats.

Un sérum hydratant est un moyen parfait de donner des bienfaits hydratants et anti-âge pour protéger contre l’air sec de l’hiver !

Mes sérums préférés pour la peau d’hiver

Alana Mitchell Hyaluronic Moisture Boost Sérum

Hydration est le nom du jeu avec mon sérum boost d’humidité ! JE a formulé mon sérum pour inclure 20% d’acide hyaluronique qui augmente l’humidité de la peau de 10x ! La peau est souple et repulpée pour combler les ridules et les rides, et ce sérum absorbe rapidement pour fournir une hydratation durable.

Rhonda Allison Sérum hydratant pour pépins de raisin

Ce sérum puissant conditionne non seulement la peau pour lui donner une texture plus lisse, plus douce et plus jeune, il comprend des vitamines et des antioxydants efficaces pour aider à défendre la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Cela signifie moins de ridules et de rides et de signes de vieillissement !

5. Échangez votre hydratant léger contre une crème plus riche

Pourquoi  : Si vous sentez que votre visage ne peut pas obtenir suffisamment d’humidité pendant l’hiver, ou si vous avez encore des taches sèches à la fin de la journée, vous devrez peut-être passer à une crème hydratante plus riche.

Parfois, la formule plus mince et légère que vous avez utilisée pendant les mois les plus chauds ne résiste pas à la sécheresse méga de l’hiver.

Essayez un crème plus riche qui protégera votre peau et lui donnera une hydratation durable.

Recherchez celui qui contient des acides gras et des céramides , qui aidera la peau à bloquer l’humidité et à maintenir sa barrière protectrice.

Si vous n’aimez pas la sensation de porter des formules plus lourdes toute la journée, vous pouvez également changer votre hydratant PM pour quelque chose de plus riche qui nourrit la peau pendant que vous dormez !

Même ceux qui ont la peau grasse peuvent encore sécher en hiver et peuvent bénéficier d’une hydratation régulière. Recherchez un hydratant sans huile qui comprend des acides alpha hydroxy qui aidera à contrôler l’huile pour fournir une hydratation équilibrée.

Mes meilleurs hydratants pour sauver la peau d’hiver

Alana Mitchell Hydratant quotidien à la vitamine C

Si vous me connaissez, vous savez que j’adore la vitamine C. J’ai fait ma formule avec 20% de vitamine C donne à la peau un vaccin antioxydant. Mon hydratant donne à votre peau une grande hydratation quotidienne tout en rajeunir pour repousser et prévenir les signes de vieillissement. Et, c’est naturel à 99% !

Omosis Soins de la peau Huile Visage Réparatrice

Économisez la peau sèche et abîmée avec cette formule qui l’enveloppe d’humidité. Il pénètre dans les couches les plus profondes de la peau pour apporter une hydratation tout en renforçant les barrières lipidiques naturelles de la peau pour bloquer l’humidité. Il présente également des plantes apaisantes pour calmer l’inflammation tout en soutenant le processus naturel de guérison de la peau. Ahhh, ça a l’air agréable pour les peaux sèches et hivernales !

Bio-éléments au-delà de l’hydratation

Ce gel hydratant est parfait pour ceux qui ont la peau grasse ! Il vous donne une humidité équilibrée sans ajouter de brillance ou obstruer les pores qui pourraient entraîner de futures éruptions. Il hydrate et rafraîchit la peau avec une formule légère qui laissera votre visage regarder et se sentir en bonne santé.

6. Swap Non-Using Yeux Crème pour l’utilisation de la crème pour les yeux

Pourquoi  : Tout comme le sérum, la crème pour les yeux est une étape dans votre routine de beauté qui apporte tant de bienfaits stimulants pour la peau et anti-âge !

De l’éclaircissement des cernes au lissage de ces petites lignes et pattes d’oie, la crème pour les yeux nourrit et hydrate la peau délicate autour de vos yeux pour traiter les signes du vieillissement (ou les prévenir avant qu’ils ne commencent !).

La crème pour les yeux est super importante pendant la météo hivernale pour plusieurs raisons  :

1. La peau sèche et déshydratée rend les ridules plus apparentes et met vraiment en évidence les rides.

2. La peau délicate autour des yeux peut être facilement gercée lorsque ces vents froids et secs provoquent l’arrosage constant de nos yeux (sans parler, cela ne fait pas de faveurs à notre maquillage des yeux !).

Recherchez des formules qui comprennent du collagène et de l’ élastine pour reconstruire la structure de la peau et remplir les ridules, les peptides pour soutenir les tissus sains, antioxydants pour encourager la régénération cellulaire et lutter contre les dommages causés par les radicaux libres.

Gardez les yeux sains et jeunes en vous assurant que votre jeu hydratant est sur le point ! Utilisez une crème pour les yeux ou du sérum dans votre routine AM et PM pour lutter contre la sécheresse hivernale tout au long de la journée.

Mes formules préférées pour sauver les yeux d’hiver

Epicuren Crème pour les yeux

Je suis un fan personnel de cette crème pour les yeux ! Il contient l’Enzyme métadermabolique (un mélange de protéines et de vitamines B) ainsi que de puissants ingrédients anti-âge pour améliorer considérablement l’élasticité et la réparation des tissus autour des yeux. Il protège la peau contre les rayons UV et les radicaux libres afin que les yeux soient brillants, jeunes et stimulés !

Alana Mitchell Crème pour les yeux Peptide Anti-Âge

J’ ai conçu ma crème anti-âge pour les yeux pour que tous les types de peau puissent en profiter (même celles qui ont la peau sensible) ! Il contient des multi-peptides & extraits de plantes anti-enzymatiques pour diminuer les ridules et protéger contre les signes futurs du vieillissement. Appliquer am et pm pour l’humidité oculaire toute la journée.

7. Swap Out Lèvres Nus pour Baume à Lèvres

Pourquoi  : Pour beaucoup d’entre nous, le temps froid apporte avec elle des lèvres sèches, gercées ou douloureusement fissurées.

Nos lèvres sont plus sensibles au dessèchement parce que la peau de nos lèvres ne contient pas de glandes oléagineuses, de sorte qu’elle ne peut pas vraiment reconstituer sa propre hydratation.

De plus, rien ne ruine les lèvres glamour rouge des fêtes comme une moue floqueuse !

Certaines formules mates peuvent en fait sécher les lèvres aussi.

Vous pouvez exfolier les lèvres en les frottant doucement avec un gant de toilette humide ou une brosse à dents propre et douce pour enlever la peau sèche. Crois-moi, tu ne veux pas en faire trop.

Gardez votre moule jolie cet hiver en portant régulièrement un baume riche et hydratant pour protéger les lèvres !

Mes meilleurs choix pour Winter Lips

Epicurène Baume à lèvres anti-âge arbre à thé SPF15

Ce petit pot contient un baume à lèvres sans pétrole et vaséline qui offre une protection UV importante à large spectre pour les lèvres ! Ce baume comprend un fabuleux mélange d’huile d’arbre à thé, de protéines de collagène, d’extrait de noix de coco et de stérols de grenade pour restaurer les lèvres fissurées et fournir une hydratation cicatrisante.

Alana Mitchell Baume réparateur pour les lèvres

Je suis là pour sauver ton sourire ! Mon baume à lèvres ultra-hydratant fonctionne pour réparer les lèvres avec une formule super nourrissante qui comprend du beurre de karité, de l’huile de jojoba et de la vitamine E pour obtenir des résultats de guérison sérieux. De plus, il est infusé avec de l’huile de menthe poivrée rafraîchissante pour laisser les lèvres douces et rafraîchissantes !

Image Skincare Ormedic Complexe d’amélioration des lèvres équilibrant

Ce produit pour les lèvres apporte une hydratation et une alimentation précieuses aux lèvres et à la peau autour des lèvres. Cette lèvre ultra-hydratante ajoute 40% plus d’humidité à vos lèvres, augmentant la douceur de vos lèvres tout en réduisant la décoloration dans la zone entourant votre sourire.

8. Échangez votre lotion corporelle régulière contre une crème hydratante plus riche

Pourquoi  : Protéger la peau hivernale n’est pas seulement pour votre visage, mais aussi pour votre tête aux pieds.

Vous avez peut-être remarqué cette sensation serrée et démangeaisons dans votre dos. Une tempête de neige de peau sèche sur vos bras et vos jambes.

C’ est toute la sécheresse hivernale, mes amis.

La lotion que vous avez lissée sur les jambes rasées en été ? Cette formule légère, la plus hydrique qui était bonne pour le temps chaud parce que tu transpirais déjà ?

Il peut ne pas faire autant pour la peau en hiver.

Si vous trouvez que votre peau absorbe juste la lotion, recherchez une formule plus riche contenant des lipides gras (comme le beurre de karité) pour donner à la peau une bonne barrière d’humidité.

Astuce Pro  : Appliquez la lotion corporelle directement hors de la douche ou du bain pendant que la peau est encore humide pour bloquer l’humidité. De plus, il va restaurer toute humidité perdue de rester sous cette eau super chaude pendant que vous vous êtes préparé pour les frissons de douche sortant.

Ma lotion pour le corps d’hiver

ilike Bio Soin de la peau Hyaluronique Temps Effacement Complexe Lotion pour le corps

Cette incroyable lotion hydrate et recharge naturellement les peaux fatiguées et sèches avec de l’acide hyaluronique pour attraper l’humidité et la délivrer aux couches de peau profondément sous la surface. Et, parce qu’elle maintient l’hydratation, cette lotion donne à la peau une hydratation durable toute la journée.

Hydratants après le bain Epicuren

Quelle est la fabuleuse gamme de petits hydratants merveilleux ? Chacun comprend des ingrédients luxueux pour apporter à la peau une hydratation essentielle et une hydratation parfaite. De plus, ils ont chacun leur propre parfum, c’est donc comme une expérience de spa d’aromathérapie. Découvrez l’ensemble de notre sélection de ces belles potions. Lequel (ou quelques) choisirez-vous ?

Échangez votre maquillage contre un hydratant teinté SPF

Pourquoi  : Si votre maquillage régulier et votre peau hivernale ne s’entendent pas parce que la sécheresse est plus visible, essayez de passer à une crème hydratante teintée pour vous donner une hydratation supplémentaire et une protection SPF.

Vous pouvez également rechercher une formule de maquillage qui offre plus d’avantages hydratants, mais je suis personnellement un grand fan de la crème hydratante SPF teintée !

Je l’utilise régulièrement parce qu’il donne à ma peau une couverture légère, une hydratation riche et une protection solaire quotidienne tout en un.

C’ est un gain de temps total ! (Idéal pour les matins froids où vous ne pouvez pas sembler sortir de votre lit chaud et confortable à l’heure.)

La protection SPF en hiver est un must pour protéger la peau déjà sèche contre d’autres dommages.

Une crème hydratante teintée prend soin de tout cela pour vous, en plus de donner à votre peau une bonne couverture uniforme !

Mais, même si votre maquillage régulier travaille pour vous pendant l’hiver, assurez-vous de toujours superposer la protection FPS quotidienne avant d’appliquer votre maquillage !

Mes hydratants teintés SPF

Image Skincare Prevention Hydratant teinté SPF 30

Cette crème hydratante impressionnante offre une protection physique à large spectre UVA/UVB avec une belle teinte pour éclairer la peau ! Les émollients puissants insufflent l’humidité à la peau tandis que les antioxydants réparent et protègent contre les dommages causés par les radicaux libres. Et, il se passe lisse, pas traînée, pour même une belle couverture !

Dermaquest SheerZinc SPF 30 — Teinté

Cette crème solaire teintée est dotée d’oxyde de zinc pour fournir une protection efficace contre les UVA et les UVB SPF 30. Il utilise un écran solaire minéral/physique qui est plus doux sur la peau que les versions chimiques. De plus, il continue soyeux et contient des ingrédients pour neutraliser les radicaux libres et aider à apaiser et réparer peau.

10. Échangez en ignorant vos mains pour choyer vos mains

Pourquoi  : Si vous êtes comme moi, la météo hivernale fait vraiment un certain nombre sur vos mains !

Entre l’air sec, la conduite avec un évent de chauffage qui frappe nos mains et le lavage constant des mains pour éviter la saison du froid et de la grippe, nos gants peuvent sécher, gercer et même révéler de petites coupures.

Lorsque l’épiderme (la couche supérieure de notre peau) est super sec, la couche protectrice est compromise, ce qui rend la peau vulnérable aux dommages et aux blessures.

Parce que la peau sur nos mains a très peu de glandes oléagineuses, il est important de restaurer l’humidité pour maintenir la barrière protectrice de votre peau.

Montrez à vos mains un peu d’amour avec une crème riche et luxueuse pour nourrir la peau et faire disparaître la sécheresse !

Mes meilleurs choix pour Pampering Hands

Clayton Shagal Crème pour les mains

Enrichi en aloe vera puissamment hydratant et vitamine E, cette crème pour les mains hydrate les couches profondes de la peau. Il réduit également la décoloration tout en raffermissant la peau et protège contre d’autres dommages pour les mains plus jeunes ! Bonus, il renforce et fortifie également vos ongles !

Eminence Organics Crème pour les mains à la menthe à la vanille

Je dois avouer, le parfum de cette crème riche est céleste ! Mais ce n’est pas tout. C’est aussi un désinfectant pour les mains qui tue les bactéries et les germes tout en apaisant et hydrate les mains ! Mélangez ce désinfectant à base d’alcool et protégez vos mains avec cette crème nourrissante et hydratante. Tes mains vous remercieront ! Et, ai-je mentionné que ça sent incroyable ?

Réflexions finales

Tout au long de l’année, et surtout en hiver, il est important que nous pratiquions des soins solides pour prendre le meilleur soin de notre peau.

Ce sont mes 10 meilleures suggestions, mais vous devez faire ce qui fonctionne pour vous !

Écoutez votre peau, et n’ayez pas peur de changer les choses au fur et à mesure que les saisons changent !

Comment protégez-vous votre peau contre les intempéries hivernales ? Partagez vos trucs et astuces avec nous dans la section commentaires!

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !