background img

Les meilleures astuces beauté pour survivre à l’hiver

Lorsque la température baisse, notre visage est exposé. Peu importe les types de peaux, une routine beauté doit être suivie pour apaiser cette sensation d’inconfort. Evitez toute lotion nettoyante agressive et privilégiez le soin cosmétique hydratant, calmant et nourrissant.

Le sérum pour une peau douce

Afin de chouchouter et réconforter le visage et corps tiraillés sous l’effet du froid, il faut miser sur un rituel beauté et bien-être enrichi en céramide. Ce sont des acides gras présents dans la peau et créant une barrière protectrice.

A lire aussi : Comment réussir à se coiffer quand on a les cheveux fins

Si l’inconfort persiste alors vous devez choisir un soin du visage sous forme de baume. Sa texture plus riche offre un sentiment de confort immédiat.

Un démaquillant plus soft

L’hiver, le film protégeant la peau s’altère. La peau va perdre sa structure assez rebondie et pour qu’elle soit confortable, un démaquillant sous forme de baume ou à base d’huiles végétales (argan, karité, amande) est de mise. On se débarrasser des impuretés sans agresser la peau. Le plus ? La finition hydratante qui apporte un réel confort sans coller à la peau.

A lire aussi : Découvrez les 10 meilleurs soins de la peau en 2021

Un masque pour sublimer le teint et apaiser l’inconfort

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, la circulation sanguine est redistribuée afin de privilégier la bonne marche des organes vitaux. L’épiderme du visage va donc s’échauffer et s’assécher. Vous devez donc appliquer un masque cocooning ultra nutritif au moins une fois par semaine et ce, en couche épaisse sur le cou, le visage et le décolleté, en évitant le contour des yeux.

Beauté femme : Des crèmes pour venir à bout des rougeurs

L’alternance du chaud et du froid entraîne souvent un déséquilibre dans la microcirculation cutanée. Afin d’éviter toute inflammation il faut éviter les lotions toniques trop alcoolisées et les gommages trop abrasifs. Vous en saurez plus sur beauté femme sur www.o-fee.com

Les produits de soins apaisants et riches en flavonoïdes sont parfaits pour venir à bout des rougeurs.

Venir à bout du teint terne

Quand la barrière de protection de la peau est altérée par le froid et les agressions externes, elle devient épaisse et le teint devient terne. Pour avoir un teint où fraîcheur et douceur sont mises en avant, alors il faut que le collagène soit en bonne santé. Quand il se dégrade, il devient foncé et surtout il va absorber la lumière.

A la fin vous pouvez vous maquiller avec une palette de qualité et ajouter un rouge à lèvres qui va nourrir vos lèvres gercées par le froid.

Et pour se débarrasser des dartres ?

Voici quelques conseils en plus pour les soins du corps et du visage :

  • Utilisez des savons surgras ou des pains sans savon durant la toilette ;
  • Privilégiez l’eau tiède ;
  • Choisissez une crème de jour et de nuit riche en acides gras ;
  • Faites des masques garantissant une bonne hydratation de votre peau.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !