background img

Comment choisir le bon dentifrice ?

Vous êtes déjà retrouvé à regarder toutes les boîtes colorées de dentifrice sur une étagère de magasin se demandant laquelle est le mieux pour vous ? Eh bien, voici quelques conseils pour vous aider à prendre des décisions plus éclairées en matière de dentifrice.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un dentifrice, vous découvrirez qu’ils font diverses affirmations sur la protection des cavités, la gingivite, la plaque, la sensibilité, le tartre, le blanchiment et le rafraîchissement de l’haleine. Pour choisir un bon dentifrice pour vous, Hadie Rifai, DDS vous propose des conseils simples.

A lire aussi : Comment pouvez-vous avoir une belle peau du visage naturellement ?

« Pour une meilleure protection, trouvez un dentifrice contenant au moins 1 000 parties par million de fluorure et le timbre d’approbation de l’American Dental Association. Tout le reste est une question de préférence personnelle », dit-il.

Il dit que cela se résume à la façon dont le dentifrice nettoie vos dents et à quel point il fait sentir votre bouche fraîche. Bien sûr, des marques spécifiques de dentifrice prétendent offrir divers avantages. Ça peut être déroutant. Voici quelques questions fréquemment posées par les patients au Dr Rifai :

A lire en complément : Comment s'organiser pour le shopping ?

Est-ce que le dentifrice blanchissant vraiment travailler ?

« Le dentifrice blanchissant fonctionne bien, bien que la plupart n’aient pas assez d’ingrédients blanchissants pour obtenir des résultats notables à court terme », explique le Dr Rifai. « Cependant, il peut causer une sensibilité avec une utilisation à long terme. »

Le dentifrice en vente libre pour les dents sensibles peut-il fonctionner ainsi que le dentifrice sur ordonnance ?

Si vous avez des dents sensibles, vous avez quelques options. Il existe des dentifrices sensibles en vente libre (OTC) qui sont un peu plus abordables. Ou vous pourriez payer plus pour une ordonnance de dentifrice sensible de votre dentiste.

« Il est prouvé que les dentifrices sensibles en vente libre fonctionnent très bien », indique le Dr Rifai. « Je recommande de les utiliser comme point de départ. Cependant, si vous n’obtenez pas les résultats que vous voulez, demandez à votre dentiste de passer à un dentifrice à prescription. »

Ne dois-je pas rincer à l’eau après avoir brossé ?

Pour tout dentifrice, y compris le dentifrice pour la sensibilité, vous récoltez les avantages en ne rincant pas après le brossage car il permettra aux ingrédients d’être complètement absorbés dans vos dents et vos gencives. Pourtant, les gens veulent généralement se rincer. De plus, le dentifrice sensible n’a généralement pas aussi bon goût que les dentifrices ordinaires.

« Avec n’importe quel dentifrice, le rinçage par la suite minimise les avantages parce que vous lavez le fluorure qui aide à re-minéraliser les dents et à diminuer la sensibilité », explique le Dr Rifai. « Une bonne règle est de ne pas rincer, manger ou boire jusqu’à 30 minutes après le brossage. Je recommande le brossage immédiatement avant de me coucher. »

Un dentifrice peut-il réellement restaurer l’émail ?

Beaucoup de marques sur les étagères affirment que leur dentifrice peut restaurer l’émail. La vérité est que c’est possible, mais cela dépend de l’état de vos dents.

« Tant qu’il s’agit d’un dentifrice fluoré, le dentifrice aidera à restaurer l’émail qui n’a pas encore décomposition », explique le Dr Rifai. « Une fois la pourriture présente, cependant, tous les paris sont annulés. »

Devrais-je essayer un dentifrice à l’aloe vera ?

Vous pouvez également voir diverses marques publicitaires que leur dentifrice contient de l’aloe vera. Encore une fois, vous pouvez vous demander si cela compte ou si cela ajoute des avantages à votre santé buccodentaire.

« Il y a peu de preuves que l’aloe vera aide à réduire ou à combattre la plaque et la gingivite mieux que le dentifrice traditionnel », explique le Dr Rifai. « De plus, certaines de ces marques manquent de fluorure, qui est un composant essentiel du dentifrice. »

Rappelez-vous, avec la soie dentaire, l’utilisation d’un bon dentifrice est une partie essentielle de votre routine quotidienne de soins dentaires. Les pâtes, gels ou poudres améliorent le pouvoir de brossage et de nettoyage de votre brosse à dents. Assurez-vous qu’ils contiennent du fluorure afin que hey élimine efficacement la plaque, le film de bactéries qui se forme sur vos gencives et les dents après vous mangez.

Catégories de l'article :
Shopping
Make Up Me !