background img

Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Ce thé n’est plus à présenter au grand public. Il a fait ses preuves depuis des millénaires. Originaire de chine, ce thé est consommé partout dans le monde de par ses multiples vertus. Son utilisation est prescrite autant pour réduire la tension que pour un cancer. Contrairement au thé noir, il préserve ses niveaux naturels d’oxydants d’où il tire ses propriétés thérapeutiques naturelles. Voici quelques atouts du thé vert à prendre avec réserve si c’est pour des raisons médicales.

Thé et hygiène de vie

La perte de poids est l’une des choses favorisées par le thé vert. Grâce aux polyphénols du thé, la graisse va rapidement s’oxyder à cause du métabolisme augmenté. Ce thé est aussi un excellent contrôleur de diabète. Il régule le taux de glucose après les repas. Certains chercheurs pensent qu’il sert à maintenir une bonne tension artérielle et prévenir tout infarctus. Le thé vert serait aussi un bon anti-vieillissement et anti-inflammatoire. Entre autre, il peut également être un antiviral et antibiotique efficace grâce à sa catéchine. Un avantage pour les buveurs est qu’il contient de la théanine pour le stress et la dépression. Sans plus attendre, Commandez votre thé vert sur ce site et profitez aussi de ses vertus.

A lire aussi : Soulagez vos douleurs grâce à l’ostéopathie

Quelle quantité boire ?

Généralement il est dit de prendre 2 à 5 tasses par jour. Si vous êtes allergique à la théine, limitez-vous à une tasse. Pas de prise de thé vert pour les femmes enceintes. Si vous l’associez avec d’autres ingrédients aux vertus incroyable comme le gingembre, vous gagnez en efficacité.

A lire en complément : Retrouvez la sérénité depuis chez vous grâce à des appareils de massage

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !