background img

4 idées reçues sur le yoga

4 idées reçues sur le yoga

Le Yoga est une discipline connue pour ses avantages. Très particulière avec ses méthodes, elle permet au corps humain de jouir d’un mieux être sur le long terme. Ce qui attire notamment plus personne à travers le monde à s’adonner à cette discipline.

Cependant, même si les exercices de yoga semblent beaucoup intéresser ceux qui le pratiquent, certaines idées sont reçues sur la discipline. Ce qui ne perturbe pas non plus ces derniers. Il serait toujours judicieux de se pencher sur ces idées reçues. Voici donc un billet qui se consacre à cela.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Le Yoga : une activité pour les femmes

Le Yoga est une activité qui gagne de plus en plus de place dans le cœur des femmes dans le monde. Même si elles ont des difficultés à se rendre sur les lieux pour le pratiquer, il y a aujourd’hui plusieurs moyens de le faire à travers une application mobile ou une émission télévisée. Cependant, contrairement aux idées que les gens se font, le Yoga n’est pas seulement fait pour les femmes.

Les statistiques réalisées ces dernières années montrent bien que la femme est celle qui se bat le plus pour le faire, afin de maintenir son corps en forme. Mais le pourcentage des hommes n’est pas aussi à négliger. Même s’il est dominé par celui de la femme, il y a quand-même un nombre important d’hommes qui s’adonnent à cela. On compte notamment aujourd’hui des coachs masculin de Yoga qui dirigent des séances à la télévision ou sur les sites en ligne.

A voir aussi : Perte de poids et tonification musculaire : nos conseils

De même les enfants sont également concernés par le Yoga. Il ne s’agit pas d’une activité qui met en marge une catégorie de personnes. Le plus important est de sentir capable de réaliser les différents exercices qui seront demandés. Il y a des mouvements qui sont plus destinés aux petites personnes et à celles qui sont âgées.

Il est vrai que les mouvements du Yoga demandent plus de souplesse. Mais cela ne veut pas dire que celles qui le sont moins ne peuvent pas y arriver. Ils peuvent le faire en fonction de leur capacité. De plus, le corps humain est souvent tolérant aux activités physiques, surtout lorsqu’elles se font de façon répétitive. À force de suivre plusieurs séances, le corps s’habituera et la souplesse viendra peu à peu.

Le Yoga : Ce n’est pas du sport

idées reçues sur le yoga

L’idée selon laquelle le Yoga n’est pas un sport est mal perçue par plusieurs internautes. Les coachs de yoga et les personnes qui pratiquent cette activité sont surpris par ces idées. Le Yoga est une discipline qui se pratique avec des mouvements qui implique plusieurs parties du corps humain. Les pieds sont presque toujours croisés, le tronc bien droit et les bras dans une position qui facilite les exercices à faire. Il n’y a pas de différence entre ceux-ci et les exercices fait en sport.

Le sport est avant tout une activité physique, pratiquée pour travailler plusieurs parties du corps. Les mouvements qui peuvent être effectués sont divers en fonction du besoin de chaque sportif. Puisque dans les deux cas, tout le corps est sollicité, on peut affirmer que le Yoga est également du sport.

En plus de l’avantage qu’il peut avoir sur le plan physique de l’être humain, elle a une autre dimension qui la différencie du sport qui est pratiqué tous les jours. C’est justement pour cela que les coachs de sport sont différents des coachs de Yoga. Les premiers n’ont pas les mêmes connaissances de ces derniers.

Le Yoga : Ce n’est pas pour perdre le poids

Le Yoga est une activité qui permet de détendre le corps à travers l’exécution des exercices spécifiques qui répondent à cela. Il a également d’autres avantages que la personnalité humaine. Ainsi, dire qu’il ne fait pas perdre du poids ne serait pas exagéré de la part de ceux qui le disent. La perte du poids n’est pas liée à une relaxation. Elle implique un processus défini que l’individu doit suivre afin d’avoir une satisfaction, en fonction des efforts consentis.

Si vous désirez perdre du poids, vous pouvez vous tourner vers le sport. Il y a des exercices que vous devez pratiquer afin de répondre à ce besoin important. Le régime au niveau de votre habitude alimentaire doit être revu afin d’obtenir un meilleur résultat.

Cependant, même si le Yoga ne permet pas de perdre du poids, il peut vous permettre de muscler certaines parties du corps avec seulement quelques exercices spécifiques. Même s’ils ne sont pas faits avec les matériels utilisés dans une salle de sport, vous pouvez bien vous assurer d’avoir un résultat satisfaisant. Cela pourrait peut-être vous aider à perdre de la graisse au niveau de certains membres.

Le Yoga : une activité pour le développement de la personnalité

Le Yoga est une discipline qui permet au corps d’être plus relax avec les différents qui sont effectués. Il est également fait de séance de méditation qui permet d’avoir une meilleure maîtrise de son corps, de savoir écouter, d’avoir la maîtrise de soi, etc… Il permet également de bénéficier d’un bien être psychologique et corporel. Ces aspects peuvent avoir un impact positif sur votre personnalité et aussi votre capacité à faire face à certaines situations.

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !