background img

Tout savoir sur le massage polynésien

Comme tant de voyageurs, vous avez toujours souhaité visiter la Polynésie française. Véritable destination paradisiaque, cet archipel regorge de magnifiques paysages, d’une nature luxuriante ainsi que de diverses découvertes culturelles. Et si durant votre passage, vous profitiez d’une des cultures ancestrales du pays : le massage polynésien ?

À la découverte du massage polynésien

Adopté depuis des siècles, le massage polynésien fait partie des coutumes locales. Lors de votre sejour polynésie exceptionnel, ne manquez pas de découvrir cette pratique ancestrale.

A découvrir également : Comment reprendre le sport chez soi après un long arrêt ?

Aussi dénommé Taurumi, qui signifie poser et masser en profondeur, le massage polynésien dispose d’une place importante dans la culture des Maoris. Massage thérapeutique et préventif, il se transmet de génération en génération afin de perpétuer ses différents bienfaits. Médecine traditionnelle visant à l’apaisement du corps et de l’esprit, le Taurumi vous garantit une totale relaxation dans un cadre digne des cartes postales.

Respectant la tradition tahitienne, ce type de massage fait appel à l’huile de Monoï issue généralement des fleurs de Tiaré. Mais dans certaines régions de la Polynésie, elle est obtenue à partir des gousses de vanille baignées dans l’huile de coprah. Outre ses vertus amincissantes ou adoucissantes, cette huile vous garantit de la détente et du bien-être.

A lire en complément : Retrouvez la sérénité depuis chez vous grâce à des appareils de massage

Sachez que le Taurumi fait partie des traditions polynésiennes puisqu’il est toujours présent dans les moments importants de leur vie. Il leur assure protection et force. Autrement dit, en plus d’être un rituel de beauté et de bien-être, le massage polynésien a une dimension spirituelle.

Déroulement du massage polynésien

Vous voulez vous offrir un massage polynésien au cours d’un voyage sur mesure dans l’archipel ? De nombreux masseurs et masseuses spécialisés dans cette pratique sont à votre disposition dans les centres de bien-être privés ou dans les grands hôtels.

Le thérapeute vous demandera de vous mettre sur le ventre sur une table de massage avant de vous appliquer de l’huile de monoï sur le dos. Une fois cette étape accomplie, il va commencer par vous masser les phalanges et les avant-bras avant de monter vers votre ventre, votre poitrine, votre visage et le cuir chevelu. Chacune des parties de votre corps va bénéficier d’un massage spécifique et adapté. Chaque toucher est accompagné de pressions afin d’éliminer les impuretés et le stress qui vous accaparent.

Pour parachever la séance, le masseur vous invite à vous remettre sur le ventre. Ce, pour masser vos membres dans le but de parvenir à un lâcher-prise total. Il va ainsi pétrir et lisser vos doigts et vos avant-bras à travers des gestes constants et longs. À la fin du massage polynésien, vous allez immédiatement retrouver votre énergie aussi bien physique que spirituelle.

Vertus du massage polynésien

Que vous bénéficiiez du massage polynésien en extérieur tout en admirant la beauté des plages ou dans un cadre plus formel, la séance vous sera toujours bénéfique. Les bienfaits de ce massage sont liés aux gestes et à l’action de l’huile de monoï.

Tout d’abord, il permet une détoxification du corps par le biais du gommage. Ensuite, en fonction des zones bénéficiant des pressions, vous allez sentir un apaisement des douleurs musculaires et psychiques. Autrement dit, le massage polynésien est parfait pour rétablir l’ordre dans votre esprit et sur votre corps. Par ailleurs, l’association des huiles et les pressions garantissent des effets hydratants et protecteurs. Ils ont également des conséquences positives sur votre peau en rendant celle-ci plus éclatante, parfumée et douce. Aussi, le massage polynésien est un moment de partage puisqu’il peut être pratiqué en duo ou en famille. En effet, le massage polynésien exprime l’amour et l’ouverture d’esprit.

Le massage polynésien est destiné à tout individu voulant la détente optimale puisqu’il permet d’évacuer les tensions. Il est aussi conseillé pour les personnes souffrant de lombalgies et celles qui veulent recouvrer leur vitalité.

Le massage polynésien ou Taurumi se repose sur des techniques du pétrissage effectué sur l’ensemble du corps. Il s’agit d’une pratique constituant le paysage culturel de la Polynésie avec la danse et la pêche.

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !