background img

Découvrez les bienfaits du massage body-body pour votre santé !

Beaucoup choisissent le massage pour se détendre et libérer les tensions accumulées dans les muscles du corps. Réalisé nu, le massage body-body fait partie de la grande partie de cette pratique. Accusé à tort d’être à caractère sexuel, ce massage procure pourtant de nombreux bienfaits à ses adeptes !

Le massage body-body, c’est quoi ?

Littéralement, le body-body fait référence à massage corps à corps. C’est un massage érotique qui se réalise nu. La masseuse ou le masseur utilise en effet son corps comme outil de travail pour pratiquer des effleurements, des touchers, voire des caresses sur différentes parties du corps la personne massée. C’est ce qui lui vaut cette mauvaise connotation de prostitution masquée.

A lire également : Où trouver des vêtements éthiques et éco-responsable ?

Pourtant, le body-body est réalisé par des professionnels qui respectent un code éthique pointu ; ce massage ne se termine pas par un rapport sexuel. Les parties utilisées par le spécialiste pour vous masser sont majoritairement le ventre, les avant-bras, la poitrine, les mains et les jambes. Ce type de massage existerait depuis plus de 5 000 ans environ.

Effets du body-body sur la santé

Malgré sa réputation, le massage corp à corps procure reste tout de même un massage et procure de ce fait une sensation de détente et de bien-être pour le/la massé (e).

Lire également : Qu'est-ce que le henné blanc ?

Lutte contre le stress

En vous faisant masser par la technique du corps à corps, vous réduisez le taux de cortisol qui est une hormone du stress dans votre organisme. Le stress non maitrisé peut avoir de nombreuses répercussions sur votre santé aussi bien physique que mental. Ce type de massage est donc conseillé surtout pour les clients en état de stress. Il agit également contre les maux de tête persistants. Pour lutter contre le stress, le body-body agit en :

  • soulageant l’esprit de toute source de préoccupation ;
  • permettant un meilleur contrôle de vos différentes émotions ;
  • une meilleure oxygénation du cerveau provoquée par une stimulation du désir entre le massé et la masseuse.

Favorise la détente

Pendant une séance de massage, la masseuse ou le masseur débute par de petits effleurements pour découler sur des caresses avant de mettre son corps en scène. La sensualité de cette connexion entre les deux corps provoque une douceur qui vous permet de lâcher prise. Avec les petites pressions qui seront exercées sur l’ensemble de votre corps pendant la séance par les mains du spécialiste, vos muscles seront décontractés et libérés des tensions qui y sont nichés. Vous passerez ainsi un moment de pure détente, de relaxation et d’apaisement !

Permet de gagner en souplesse

La technique du corps à corps promeut à la longue une meilleure tonification de votre corps et la lubrification des articulations. Vos muscles gagneront plus en élasticité et en souplesse après chaque séance de massage body-body. Pratique n’est-ce pas ? De plus, grâce à cela, vos douleurs d’articulations disparaitront progressivement et vous ferez le plein d’énergie.

Améliore la circulation sanguine

Le massage corps à corps procure des bienfaits redoutables à votre organisme. En effet, cette pratique favorise une meilleure circulation sanguine. Il a donc un impact positif direct sur le système cardiovasculaire. Le body-body permet également de combattre la fatigue et lutter contre certaines maladies.

Rapproche les couples

En dehors de lutter contre le stress et favoriser la détende, le body-body peut activement participer à réanimer l’étincelle dans un couple. En effet, les aléas de la vie de couple à deux peuvent entrainer sur le long terme une perte de confiance de l’un ou deux partenaires. Il s’ensuit dans la plupart des cas des séparations physiques, voire le divorce. Le body-body intervient en permettant au patient de lâcher prise et de reprendre confiance en lui. Qui dit vie émotionnelle stable dit bonne santé !

Comment se déroule un massage de body-body ?

La durée moyenne d’une séance de massage du corps à corps est d’au moins trente minutes ou une heure au plus. Pour apaiser le patient, le professionnel utilise des lumières tamisées ou des bougies parfumées de façon à avoir une salle de massage plus ou moins sombre. Le tout accompagné d’une musique romantique.

Comme pour tout autre massage, votre corps sera préalablement enduit d’huiles essentielles ou toute autre huile de massage légèrement chauffées. Le massage commence par les mains, ensuite par les autres parties du corps. A ce niveau, le professionnel appliquera toutes les techniques de bien-être apprises durant sa formation tout en se servant de ses pieds, mains, poitrine, nez, etc.

Tout ceci se fait dans le respect strict des parties intimes du massé.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !