background img

Manuka Miel Benefits beauté

Plan de l'article

Les bienfaits du miel de Manuka pour la santé et la beauté sont célébrés depuis des siècles. Il a été utilisé pour la première fois par la communauté maorie en Nouvelle-Zélande au début des années 1900 en raison de ses incroyables propriétés antibactériennes et curatives (selon la rumeur, il peut être utilisé comme remède efficace contre le rhume des foins). De plus, des célébrités comme Gwyneth Paltrow et Scarlett Johannson seraient de grands fans. Continuez à défiler pour les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de stocker vos armoires avec l’élixir d’or qui est le miel de Manuka. Qu’ est-ce que le miel de Manuka ?

Produit par les abeilles qui pollinisent le buisson Manuka en Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka est largement considéré comme l’une des formes de miel les plus uniques et les plus bénéfiques au monde. Il existe de nombreux avantages du miel Manuka, mais il est principalement aimé pour ses propriétés antibactériennes, dit pour guérir les maux de gorge, réparer les problèmes digestifs, guérir les infections et aider la gingivite (plus à ce sujet plus tard). Des études ont constaté que, même si ce n’est pas un miel cru – le type typiquement associé à des avantages pour la santé – il existe de nombreux avantages éprouvés de miel Manuka. Cependant, cela arrive à un prix élevé ; la plupart des miels de Manuka coûtent quelque chose de £35 à £2,150 (oui, vraiment). Donc, y a-t-il des inconvénients à utiliser les trucs ? Selon la nutritionniste Lorna Driver-Davies du Centre Nutri, oui. « C’est cher, et tout le miel est une forme naturelle de sucre. Toute personne qui a besoin de faire attention à l’égard du sucre (par exemple les diabétiques) doit en être consciente. » Cependant, il y a beaucoup de nutritionnistes qui soutiennes les avantages, aussi. Continuez à lire. Qu’ est-ce que le miel de Manuka UMF ?

Comme vous l’avez peut-être deviné, c’est un type de miel de Manuka spécialisé. Selon les experts, pour vraiment voir et sentir les avantages du miel Manuka, vous devez acheter les bons trucs (malheureusement, tout le miel n’est pas créé égal). Alors, avant d’éclabousser l’argent, assurez-vous que vous obtenez la vraie affaire. Le miel de Manuka approprié vient de Nouvelle-Zélande, et aura une cote UMF (Unique Manuka Factor) de 10 ou plus sur son étiquette. Les imitations moins chères sont susceptibles d’être moins efficaces. Pour votre référence :

  • Le numéro UMF fait référence au niveau de propriété antibactérienne dans le miel au moment de l’emballage.
  • Le miel de Manuka avec une UMF inférieure à 10 a un faible niveau d’activité et peut ne pas être efficace pour certaines affections médicales.
  • La puissance idéale est généralement considérée comme comprise entre l’UMF 10 et 18.
  • Ne pas aller OTT : certains ont signalé une sensibilité au miel de Manuka au-dessus de l’UMF 20 en raison de sa force.

Lire également : Comment prendre soin de son tatouage ?

Getty Images Utilisations de miel de Manuka

Les experts disent que pour récolter les avantages du miel Manuka, vous devriez prendre une dose d’environ 1 à 2 cuillères à soupe par jour. La façon la plus simple de le faire est de manger une cuillerée droite (bien que, c’est intense). Cependant, vous pouvez l’incorporer à votre repas de petit déjeuner en :

  • L’ étaler sur une tranche de pain grillé complet ou grenier
  • L’ ajouter à votre yaourt ou à la bouillie
  • Cuillère à base de plantes thé pour plus de douceur.

Avantages du miel de Manuka pour la santé

Guérison Les meilleures utilisations pour le miel de Manuka vont du traitement d’un mal de gorge à l’utilisation topique sur votre peau. Lisez la suite pour en savoir plus.

Comment utiliser le miel de Manuka pour traiter un mal de gorge Les propriétés curatives du miel de Manuka en font un excellent aliment de merveille. « Il a des propriétés antivirales, antimicrobiennes et antibactériennes. Il peut être utilisé pour stimuler le système immunitaire pour aider à combattre la maladie et améliorer les conditions de la peau. Il apaise également un mal de gorge et peut être utilisé à l’extérieur sur les coupures, les plaies et les ulcères pour faciliter le processus de guérison », explique Rick Hay, nutritionniste résident chez Xynergy.

Améliore la digestion « Manuka est parfait pour traiter et raccourcir la longueur et la gravité d’un mal de gorge », explique Rick Hay. « Il combat les bactéries et les virus tout en stimulant le système immunitaire. C’est incroyablement apaisant ; prenez une cuillerée soignée, avec de l’eau chaude, ou avec de l’eau chaude et du jus de citron (ne pas ébullition) au début d’un mal de gorge pour aider à l’empêcher de s’emparer. »

Augmente l’énergie Certains experts croient que le miel de Manuka peut améliorer la santé de votre intestin et réduire les ballonnements. « Êtes-vous désireux de réduire l’inflammation, les troubles digestifs, l’inconfort abdominale ou les ballonnements ? Manuka peut aider car il contient un pré-biotique important pour nourrir les bonnes bactéries de l’intestin. Cela aide le système digestif à se rééquilibrer naturellement », explique Liliana Trukawka, nutritionniste chez Comvita.

De plus, le miel de Manuka pur est un aliment de base idéal pour vous donner un buzz lorsque vous êtes fatigué. « La haute densité nutritive du miel en fait un excellent booster d’énergie naturelle », explique Rick Hay.

A découvrir également : Produits de beauté à utiliser en hiver

Getty Images Où acheter du miel de Manuka

Parce que c’est un produit spécialisé, vous ne seriez pas en mesure d’acheter du miel de Manuka dans votre supermarché local. Faux : Tesco vend Manuka, tout comme Aldi, ainsi que des magasins de santé comme Whole Foods et Holland & Barrett stockent les trucs. Certaines des marques les plus populaires sont Manuka Doctor, Rowse et Hilltop Honey. Miel de colline Miel de Manuka MGO 50 , £8, Tesco

Le miel de Manuka de Hilltop est pur et naturel, provenant des meilleurs apiculteurs néo-zélandais (où le buisson Manuka est originaire). C’est le buisson de Manuka qui donne au miel sa couleur beaucoup plus foncée — la cote MGO sur le devant du pot, comme expliqué ci-dessus, indique la résistance antibactérienne du miel. Acheter maintenant

Avantages de miel Manuka pour la peau

Masquede bricolage au miel Manuka Il y a tout un tas de bienfaits pour la santé du miel de Manuka, mais saviez-vous que l’agent de guérison condiment-slash-cicatrisant peut aussi être utilisé comme produit de beauté ? « Le miel de Manuka pur et biologique est l’alternative naturelle parfaite pour guérir l’acné et les infections cutanées », explique Malvina Fraser, experte en soins de la peau. « C’est aussi un hydratant naturel. Il améliore l’hydratation de la peau car il est capable d’absorber l’humidité directement de l’air et de l’attirer dans la peau. »

Manuka Masque Hydratant Miel

« Le miel de Manuka peut être utilisé seul comme masque facial en appliquant simplement le miel sur un visage propre et humide », explique Malvina Fraser. « Cependant, mon masque de miel Manuka préféré comprend de l’huile de noix de coco et de l’avocat pour hydrater intensément. Ce délicieux masque odorant élimine toute sécheresse et vous laisse une lueur saine et lumineuse. » 1 : Mash ¼ d’un avocat dans un bol à mélanger et une fois qu’il est lisse ajouter 1 cuillère à café d’huile de noix de coco et 1 cuillère à café de miel de Manuka. Mélangez soigneusement. 2 : Avec les doigts légèrement humides, appliquez le masque en mouvement circulaire, puis laissez agir pendant 15 minutes. 3 :

Masque exfoliant au miel Manuka Une fois que le masque a fait son travail, retirez-le avec de l’eau chaude, puis procédez à éclabousser l’eau froide sur votre visage pour fermer vos pores.

« Ce masque exfoliant contient trois composants clés : huile d’olive, la cassonade et le miel de Manuka. Ce sont tous des ingrédients naturels et efficaces qui nettoient intensément les pores. L’huile d’olive est utilisée pour adoucir la peau, la cassonade pour une exfoliation douce et le miel pour apaiser », explique Malvina Fraser. 1 : Prendre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, 1 cuillère à soupe de cassonade et 1 cuillère à soupe de miel de Manuka et bien mélanger jusqu’à ce que votre gommage devienne un mélange visqueux et légèrement collant. 2 : Appliquer sur un visage humide pendant 1 à 2 minutes, en se concentrant sur toutes les zones problématiques. 3 :

Recette de bain relaxante au miel Manuka Nettoyez votre visage avec de l’eau tiède et terminez avec un hydratant pour un effet plus durable.

« Cette recette de bain au lait et au miel Manuka est une méthode innovante et pourtant classique pour faire briller votre peau », explique Malvina Fraser. « Le mélange unique sert à exfolier et adoucir la peau, car l’acide lactique dans le lait nettoie tandis que le Le miel rend la peau souple. » 1. Assurez-vous d’utiliser du lait plein en gras et du miel de Manuka pur. 2. Verser 1 à 2 tasses de lait et une demi-tasse de miel de Manuka dans un bain courant. Assurez-vous que l’eau, le miel et le lait sont complètement mélangés ensemble avant d’entrer. 3. Pour des résultats maximaux, assurez-vous de masser votre peau avec un gant de toilette dans un mouvement circulaire, avant de rincer. Excusez-nous, nous allons nous baigner à Manukahoney.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !