background img

Comment couper les cheveux pendant l’isolement ?

Le malentendu de ces Pantang

Les gens vous diront généralement ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pendant la période de confinement, appelé pantang (tabou). Étonnamment, il y a beaucoup de pantang traditionnel ou d’interdictions censées être suivies par toutes les nouvelles mères. En fait, tous ne sont pas scientifiquement corrects.

Lire également : Qu'est-ce qui adopte l'eau florale dans mon type de peau ?

Pantang 1 : Ne vous brossez pas les dents

Les aliments préparés pour les nouvelles mères pendant l’accouchement sont généralement riches en protéines, sucrés et mous. Doux, signifie qu’il est plus facile de se cacher de notre vue dans les fissures (rainures) des dents ou entre les dents.Ces résidus peuvent être fermentés par des bactéries pour produire de l’acide, ce qui peut causer des caries dentaires ou des maladies parodontales, et causer facilement la mauvaise haleine, des ulcères buccaux, etc.

A lire en complément : Comment retirer le maquillage d'Halloween ?

Pendant la période de détention, vous pourriez ressentir l’état de dents lâches en raison du manque de calcium. Ainsi, vous devez avoir assez de calcium dans votre alimentation.

Que faire ?

  1. Brossez-vous les dents deux fois par jour en utilisant la brosse à dents douce, rincez la bouche à l’eau tiède et soyez doux.
  2. Rincez la bouche ou brossez à nouveau après avoir pris le souper.
  3. Consommer des aliments ou des boissons qui fournissent du calcium pour soulager l’état des dents lâches.
  4. Trois jours après l’accouchement, vous pouvez vous brosser les dents avec votre doigt. Enveloppez votre index avec de la gaze, collez sur du dentifrice et brossez. Pendant ce temps, vous pouvez masser vos gencives aussi.
  5. La bouche peut être nettoyée avec des expectorations et rincée à l’eau tiède plusieurs fois après chaque repas pour éliminer les résidus alimentaires.

Pantang 2 :Ne mangez pas de fruits

« Les fruits ne sont pas bons pour vos dents » W-H-Y ?

Les fruits sont plus durs et « plus froids » comparés à d’autres types d’aliments. Par conséquent, il est acceptable de dire ainsi, lorsque vous êtes sérieusement manque de calcium avec des dents desserrer, en particulier votre condition de vie causant vous aussi avez une mauvaise nutrition.

Que faire ?

De nos jours, le niveau de vie augmente, nous avons assez de calcium. En outre, la vitamine C est utile pour la cicatrisation des plaies et l’hémostase (arrêt du saignement), surtout après l’accouchement d’un bébé. L’apport en fibres des fruits peut aussi traiter la constipation. Les mères ont besoin de la nutrition pour accélérer la récupération corporelle et la sécrétion de lait.

Précautif : augmenter la quantité d’apport étape par étape, ne pas manger de fruits directement du réfrigérateur, pas de fruits « froids », laver avant de manger, éplucher les fruits, couper en tranches

Pantang 3 :Ne pas toucher à l’eau/prendre une douche/laver les cheveux

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser/toucher l’eau, en particulier l’eau non bouillie. En d’autres termes, vous n’êtes pas autorisé à prendre une douche, vous laver les cheveux, ou même simplement laver votre visage, etc. pour un mois. Les gens pensent qu’il est plus facile d’avoir froid si nous n’évitons pas tout cela, et vous pourriez souffrir de la douleur quand vous vieillissez.

Que faire ?

Malheureusement, nous transpirons pour chaque seconde maintenant en raison du temps chaud. Par conséquent, il est une tâche difficile pour nous de ne pas se doucher pendant tout le mois. En fait, nous sommes autorisés à prendre une douche, laver les cheveux et le visage à des fins hygiéniques.En revanche, l’absence de douche pourrait donner une chance aux bactéries ou aux virus d’envahir et de dupliquer, finissent par conduire à une infection. Cependant, la faiblesse prête des ailes aux rumeurs, se froidir facilement a du sens, alors s’il vous plaît utiliser de l’eau chaude.

Pantang 4 :Ne quittez pas votre lit

Nous aimerions toujours entendre ça de notre patron oui…

Ce pantang est arrivé parce qu’ils croyaient que le corps des nouvelles mères ont « trop d’exercice » tout en accouchant un bébé, donc ils ont besoin d’un bon repos pour leur corps récupérer rapidement. Bien sûr, vous ne pouvez quitter votre lit que lorsque votre vessie urinaire débordent.

Que faire ?

En effet, vous aurez besoin d’un bon repos, mais cela ne signifie pas simplement allonger sur votre lit. Vous devez vous entraîner ou faire de l’exercice un peu, à moins que vous soyez prêt à prendre le risque d’atrophie désuet. L’exercice peut aider à améliorer votre utérus pour rajeunir, même favorise la récupération du plancher pelvien et l’élasticité musculaire périnéale, ce qui est bénéfique pour la récupération de la vie sexuelle post-partum.

  1. Soyez une bonne fille en restant sur le lit 24 heures après l’accouchement d’un bébé, ne laissez votre lit que le lendemain
  2. Au moins dormir 10 heures par jour
  3. Sortez du lit lentement
  4. Les nouvelles mères qui ont eu une coupe périnéale ou une césarienne devraient également sortir du lit dès que possible.
  5. Ne restez pas trop longtemps pour éviter le travail physique et les postures pour prévenir l’enflure de la paroi vaginale ou le prolapsus utérin.
  6. Vous pouvez commencer à faire récupération post-partum après une semaine

Pantang 4 : Fermez vous-même

Vous devez fermer toutes les fenêtres, portes, et même sceller l’écart. Mettez un chiffon épais, une écharpe, et couvrez-vous d’une couverture épaisse pour éviter d’avoir froid.

Pour être honnête, cela aggrave la chose. L’endroit fermé ne permet pas à l’air de circuler à travers, l’air plus mince reste, ce qui n’est pas bon pour la récupération post-partum. En passant, sans lumière du soleil, il affectera l’absorption du calcium par le corps et augmentera le risque de développer d’autres maladies. Pendant ce temps, la température ambiante plus élevée est la température idéale pour la croissance bactérienne et conduit à l’infection

Que faire ?

  1. Laissé les fenêtres ouvertes pour garder la circulation de l’air.
  2. S’ il fait trop chaud, l’utilisation du ventilateur ou de l’air conditionné est raisonnable, évitez tout contact direct avec l’air froid.
  3. L’ hygiène personnelle est importante afin d’éviter l’infection.
  4. Vous devrait porter les vêtements qui ne sont pas trop lâches ou serrés.
  5. La lumière du soleil éclairait votre chambre.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !