background img

Comment masser le périnée masculin ?

Le périnée est une zone musculaire génitale du corps encore inconnu par certains individus. Comme toute autre partie du corps, il possède un rôle essentiel dans les fonctions organiques de l’homme. Plus encore, il s’entretient de la même façon que les autres muscles de l’organisme (exercices et massages). Comment masser le périnée masculin ? Lisez ce guide pour l’apprendre.

Identifier et repérer le périnée

Le périnée est un ensemble de tissus musculaires dans la région génitale inférieure. Généralement, ce muscle est large et soutient tout le plancher pelvien. Chez la femme, sa plus grande masse se trouve entre l’entrée du sexe et l’anus. Chez l’homme, l’identification et le repérage du périnée sont on ne peut plus différents. De ce fait, pour y appliquer un massage, il faut pourvoir le situer avec précision.

A lire aussi : Pourquoi consulter un blog féminin ?

Chez l’homme, le périnée est localisé dans le plancher pelvien. Avec son apparence de hamac, il soutient les parties inférieures des voies urinaires, génitales et digestives. Le périnée encercle donc la racine du pénis, s’étend sous toute la base pelvienne, parcourt l’anus et va jusqu’au coccyx. Rappelons que la plus grande masse du périnée masculin est concentrée en dessous des testicules.

Appliquer la méthode du toucher de pression

Le massage du périnée est un exercice qui s’applique le plus souvent chez les femmes enceintes. Il a pour objectif d’assouplir la partie inférieure génitale pour faciliter l’accouchement par voie basse. De plus, ce massage du périnée se pratique après accouchement, lors des séances de rééducation de la zone périnéale. Ceci dit, l’un des exercices de massage est celle de la pression exercée sur le périnée. En transposant chez l’homme, il est possible d’appliquer une méthode de toucher de pression.

A découvrir également : Pourquoi les compliments sincères comptent-ils autant ?

Pour appliquer cette méthode de massage chez un homme, il importe de suivre quelques étapes. En premier, l’intéressé se mettra en position confortable (assise ou couchée). Si la position allongée est celle que vous préférez, l’intéressé doit se mettre sur le dos, jambes écartées et repliées. Mais, s’il s’agit de la position assise, le massé doit adopter la posture de la grenouille, de sorte à garder toute la partie génitale sous champ de vision.

Ensuite, après s’être assuré de la propreté des mains, l’intéressé passera de l’huile de d’amande douce sur son périnée. Après, il posera son indexe et son majeur entre la partie inférieure du pénis et l’anus. Pour finir, de petites pressions au toucher seront effectuées sur le périnée, suivies de massage délicat. Le massage se poursuivra pendant une dizaine de minutes, avant d’être arrêté. L’exercice se répètera durant une semaine, jusqu’à assouplir le périnée.

Pratiquer l’exercice de contractions de Kegel

En remplacement au massage, il existe une autre forme d’entretien périnéal chez l’homme. Cette autre méthode consiste en des exercices de contraction relâchement pour travailler (muscler) le muscle pelvien. Avec elle, la tonicité du périnée sera renforcée et sera porteuse de nombreux avantages : renforcement de capacité ou force sexuelle, continence urinaire et fécale, reconstitution périnéale, etc.

Pour effectuer les exercices de Kegel sur le périnée masculin, il importe de commencer par se mettre à l’aise (selle et urine). Par la suite, il faut adopter l’une des positions décrites pour le massage. Une fois la position adoptée, commencez une respiration par la bouche. À chaque inspiration, l’intéressé devra contracter son périnée et maintenir ce dernier durant cinq secondes avec l’inspiration, avant de relâcher le tout. Enfin, l’exercice sera dans une série de 15 par jour. Si une douleur se fait ressentir au cours de l’exercice, il est conseillé d’arrêter.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !