background img

5 remèdes de grand-mère pour les rides autour de la bouche

L’apparition des rides autour de la bouche est une chose normale lorsque vous prenez de l’âge. C’est un phénomène que vous ne pouvez pas arrêter. Mais, il existe des pratiques naturelles que vous pouvez adopter pour réduire son apparition. Cependant, beaucoup de personnes ne connaissent ces différentes astuces. Découvrez alors quelques remèdes de grand-mère pour en finir avec les rides autour de la bouche.

Faites de la gymnastique faciale

Pour faire disparaitre les rides autour de la bouche, vous pouvez faire de la gymnastique faciale. En effet, c’est une activité qui se décline en 3 exercices dont le sourire exagéré tout en essayant de remonter vos lèvres avec deux doigts. Autrement, il est possible d’ouvrir grandement votre bouche pour dire les lettres « o », « u » et « a » de façon exagérée. D’autre part, il y a la détente des lèvres qui est un exercice simple permettant de faire bouger votre bouche. Le but est de ne pas le laisser fermer pendant un long moment au cours de la journée. Essayez de pratiquer ces différents exercices à plusieurs reprises et vous aurez un résultat étonnant.

A lire aussi : Les avantages à exercer un métier de bien-être

Optez pour les masques anti-âge

Le masque anti-âge est l’une des options assez utiles pour faire taire les traits de la vieillesse aux alentours de votre bouche. En effet, c’est une méthode qui vous permet de nourrir et de donner du tonus au contour de vos lèvres. Ainsi, il faut dire qu’il y a plusieurs solutions naturelles pouvant constituer un masque anti-âge.

Par exemple, vous pouvez écraser de la banane mûre dans laquelle vous mettez du jus de citron puis vous l’appliquez autour des lèvres. Ensuite, vous laissez faire son effet pendant une dizaine de minutes puis vous allez vous rincer le visage. D’autre part, vous pouvez effectuer un mélange de miel, de yaourt et de sucre que vous appliquerez au contour de votre bouche. Par la suite, vous laissez agir pendant 10 minutes puis vous vous rincez. Ce sont des solutions assez efficaces pour en finir avec les rides.

A lire aussi : La cigarette électronique, efficace pour arrêter de fumer !

Effectuez des massages de visage

Lorsque vous désirez réduire l’effet des rides autour de votre bouche à cause du vieillissement, vous pouvez effectuer des massages de visage. En effet, c’est un exercice qui peut se faire de différentes manières. Vous pouvez faire des petits mouvements circulaires avec le bout de votre doigt tout en étirant les rides vers l’extérieur. Autrement, il est possible d’utiliser 3 doigts de votre main pour exercer une certaine pression sur vos lèvres et les alentours de votre bouche. Répétez ces mouvements plusieurs fois par jour et vous verrez le changement.

Utilisez des huiles végétales

Les huiles végétales sont des substances qui ont des propriétés tonifiantes et nourrissantes. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour réduire l’apparition des rides autour de votre bouche. Par exemple, vous pouvez faire usage de l’huile de coco, d’argan, d’amande douce, de rose musquée, de bourrache ou d’onagre. Il suffit d’en appliquer une petite quantité sur vos lèvres et le contour de votre bouche tout en vous massant. Faites-le pendant quelques jours et vous verrez le changement.

Appliquez des soins anti-UV

Si vous désirez réduire l’apparition des rides autour de votre bouche, vous pouvez appliquer des soins anti-UV. En effet, les rayonnements du soleil font partie des causes du vieillissement de la peau. Ainsi, ces soins pourront vous aider à retrouver la splendeur de vos lèvres et du contour de votre bouche. Il vous suffit de souvent utiliser de la crème solaire avec un baume à lèvres afin de les masser régulièrement. Cela vous permet d’ériger des barrières autour de la surface de votre bouche afin d’empêcher la pénétration des rayons UV.

Pour faire réduire l’apparition des rides, il y a plusieurs procédés que vous pouvez utiliser. Il est possible d’opter pour la gymnastique faciale ou l’usage des masques anti-âge. Vous pouvez également faire de massage de visage avec des huiles végétales ou appliquer des soins anti-UV. Ce sont des astuces simples de grand-mère qui ne nécessitent pas de grandes dépenses.

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !