background img

Les hommes et la nutrition : comment bien se nourrir pour être en forme ?

De ce qu’on mange dépend en majorité notre santé ! La nutrition est un point à prendre très au sérieux, tant en quantité qu’en qualité. Une étude canadienne a cependant révélé que près de la moitié des hommes ne se préoccupent pas réellement de ce volet. Or, il est important de connaitre les aliments dont on a le plus besoins.

Réduire la consommation d’aliments ultra-transformés

Si on énumère ce conseil en première position, c’est pour de nombreuses raisons. Comprenez que par aliments ultra-transformés, on parle des aliments industriels qui ont subis de fortes transformations. Pour la plupart, ils contiennent trop d’additifs et de sucre sans valeur nutritives et dangereuse pour la santé. En consommant ces aliments, vous pourrez développer plusieurs problèmes de santé à la longue, et parfois même très tôt. Ils diminuent vos potentiels et ont des répercussions négatives sur la majorité de vos organes.

A découvrir également : Quels sont les différents accessoires pour perdre du ventre ?

Privilégier les aliments sous forme végétal

Remplacer les aliments ultra-transformés par les aliments végétal, et surtout crus de préférence. Contrairement aux produits industriels, ils contiennent encore une bonne partie de leurs nutriments. Votre organisme pourra donc profiter de toutes leurs vertus. En optant pour les produits frais, vous saurez exactement ce que vous consommez. Au cas où, vous n’êtes pas en mesure de les consommer crus, faites cuire à la vapeur. La cuisson classique n’est vraiment pas conseillée. On peut combiner plusieurs aliments pour avoir des plats plus complets et équilibrés.

Des aliments à faible densité calorique et à forte densité nutritionnelle

On désigne par densité calorique, le nombre de calorie qu’apporte une gramme d’aliment. Les aliments à faible densité calorique mais contenant assez matières sont à priser. Il s’agit par exemple : des crudités, des salades, des soupes, des fruits, etc. Ces aliments vous rassasient plus vite. La digestion est lente mais normal. Votre sensation de fin est considérablement réduite, ce qui vous permettra de ne pas trop manger en une journée. Bien qu’il soit un peu faible en calorie, ils ont une forte densité nutritionnelle, et c’est ce qui compte le plus.

Lire également : Lutter contre le vieillissement cutané : les gestes essentiels à adopter

Des protéines pour augmenter la masse musculaire

Si vous voulez augmenter votre masse musculaire, vous avez besoin de consommer un peu plus de protéine. Les viandes maigres, les fruits de mer, les poissons et les œufs entiers en sont de bonnes sources. Veuillez à choisir des produits de très bonnes qualités, au risque d’emmagasiner trop de graisses inutiles.

Et pour avoir de meilleures performances sexuelles ?

Certains aliments améliorent naturellement la performance sexuelle. C’est l’exemple : de l’avocat, du ginseng, de la pastèque, du gingembre, du shatavari, des baies de goji, de la citrouille et du cacao cru, etc. L’avocat par exemple est assez riche en vitamine B6 qui participe énormément à la sécrétion des hormones masculins.

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !