background img

Les avantages du ballon de grossesse que vous ne devez pas négliger

Les avantages du ballon de grossesse que vous ne devez pas négliger

C’est un accessoire très intéressant pour la future maman pendant la grossesse, au moment du travail, et même durant la période après l’accouchement. Avec des exercices bien précis, les femmes peuvent maîtriser plus aisément leur corps. En se mettant au gym ball, la future maman va avoir une activité physique modérée et régulière qui va l’aider à se maintenir en forme.

Qu’est-ce que le ballon de grossesse ?

Il a été intégré par les sages-femmes dans le but de rééduquer le périnée des femmes enceintes. Certains mouvements reproduisent le bercement de bébé et facilitent le positionnement correct du fœtus pour l’accouchement. Les sollicitations du bassin et du vagin augmentent leur tonicité. Les exercices doivent aller de pair avec une bonne respiration. C’est essentiel pour oxygéner le corps et les muscles et préserver l’endurance. Le ballon de grossesse se pratique en salle de sport ou au cours de séances de préparation à l’accouchement.

Lire également : Retrouvez la sérénité depuis chez vous grâce à des appareils de massage

Un outil de gym sous-estimé par les futures mamans

Il peut vous apporter confort et soutien, mais il peut aussi vous aider à rester en forme durant la grossesse. Un simple ballon peu coûteux avec lequel vous allez réaliser des exercices modérés. Faire de l’exercice avec un ballon durant la grossesse va soulager les maux de dos, les douleurs de travail, réduire les contractions, diminuer l’anxiété et raccourcir le premier stade de travail. Ce ballon a été créé dans les années 60, sa première utilisation en obstétrique remonte aux années 80 dans les maternités allemandes. Aujourd’hui, on le trouve dans la plupart des maternités françaises.

A voir aussi : Quels sont les différents accessoires pour perdre du ventre ?

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !