background img

Astuces naturelles pour éliminer les pellicules

Astuces naturelles pour éliminer les pellicules

Avoir des pellicules sur les cheveux est source d’un inconfort qui va des démangeaisons du cuir chevelu à la chute des squames sur le corps. L’ on désire alors très vite s’en débarrasser. Il existe certes, des shampoings spécialement conçus pour les faire disparaître, mais ces derniers occasionnent non seulement des effets secondaires, mais ils ne sont également pas respectueux de l’environnement. Découvrez ici, quelques astuces bio pour arriver à vos fins.

L’usage de l’huile de coco

L’huile de coco est un ingrédient très employé en cosmétique. Elle possède des propriétés non seulement hydratantes et nourrissantes, mais également adoucissantes et antioxydantes. En cas de pellicules sur les cheveux, son usage permet d’endiguer le mal d’une manière spectaculaire. Il suffit d’en appliquer une petite quantité sur le cuir chevelu, de bien masser et de la laisser agir pendant quelques heures. On peut ensuite la rincer et répéter l’opération au moins deux fois par jour. Le résultat est impressionnant.

A découvrir également : Comment apaiser la douleur après l'épilation ?

L’application du gel de l’aloe Vera

La place de l’aloe Vera dans les soins de peau et de cheveux n’est également plus à présenter. Son rôle ici n’est point de traiter la cause des pellicules, mais plutôt d’aider à les rendre moins inconfortables. Ainsi, son action est beaucoup plus orientée vers le soulagement des irritations et démangeaisons du cuir chevelu. Pour en bénéficier, il suffit juste d’appliquer une cuillère à café de son gel sur la tête et de le laisser agir plusieurs heures durant. Il peut ensuite être lavé après. Cette opération peut être répétée plusieurs fois par jour.

A lire aussi : Pourquoi choisir une coiffure adaptée à la forme de son visage ?

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !