background img

Comment réussir à se coiffer quand on a les cheveux fins

En effet, quand vous avez les cheveux fins, il est indispensable d’apprendre à les soigner en choisissant la gamme de produits capillaires adaptés:

  • shampoing, 
  • après-shampoing, 
  • démêlant….

Sans les formules adaptées à votre type de cheveuxvous risquez effectivement d’avoir des cheveux secs et abîmés ainsi que des démangeaisons sur le cuir chevelu. Ainsi, l’application de la bonne formule (karité, argan, aloe-vera…) aiderait également à soigner les pointes de mes cheveux tout en leur donnant plus de brillance. Autrement, le choix d’une routine capillaire composée d’astuces pratiques vous permettrait de leur donner davantage de volume et réussir à les coiffer, selon vos envies.

A voir aussi : Comment choisir des leggings ?

Adopter une routine de soin appropriée

Si vous avez des cheveux fins, il est important de mettre en place des pratiques efficaces en matière de soins capillaires pour avoir de beaux cheveux. Dans cette optique, vous découvrirez ci-après des conseils utiles à retenir pour cheveux moins cassants et plus soyeux

Lavage au quotidien

En effet,cette nature de cheveux a tendance à être alourdie par la production d’un excès de sébum, car ses racines sont assez grasses. De ce fait, il est particulièrement recommandé de laver les cheveux régulièrement tous les jours, en utilisant des shampooings spécifiques. Préparé à base de formule à PH neutre, ce shampooing cheveux permet ainsi de détoxifier et d’alléger votre fibre capillaire tout en lui donnant plus de volume.

A lire en complément : Qu'est-ce qui adopte l'eau florale dans mon type de peau ?

Finition avec un sèche-cheveux

Pour de meilleurs résultats, il est effectivement préconisé d’attendre que vos cheveux mouillés soient séchés à l’air libre, avant de les passer au brushing. Dans cette optique, prenez le soin d’appliquer au préalable un produit de coiffage sur vos longueurs, enl’étalant de façon uniforme sur l’ensemble de votre cheveu.

Application d’un soin hydratant

Il est effectivement plus indiqué de favoriser l’hydratation de votre cheveu si vous souhaitez leur donner plus de volume, au lieu de le nourrir. Autrement dit, une gamme de soin nourrissant à base de beurre de karité ou d’huile végétale est à éviter, pour qu’il reste souple et parfaitement tonique.

Choisir un style de coiffure adapté

Afin de réussir à booster des cheveux fins, cliquez ici pour découvrir les conseils utiles et adopter la coupe idéale. En dehors des soins spécifiques apportés à la fibre capillaire, il est également essentiel de la coiffer avec style.

En effet, il suffit d’un dégradé non adapté à la forme de votre ovale pour accentuer encore plus un manque de volumeTandis qu’une coupe boule ou un dégradé encadrant votre visage vous donnera plus de matières et des cheveux épais. Autrement, choisir la coloration vous procurera également les mêmes résultats, si vous souhaitez obtenir plus de reliefs. Dans cette alternative, opter pour des colorations plus foncées au niveau de vos racines, afin d’obtenir plus de contrastes tout en soulignant votre coiffure avec un léger balayage.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !