background img

Comment et pourquoi prendre le yoga ?

Que vous cherchiez à prendre un nouveau passe-temps cet automne, que vous souhaitiez apporter des changements positifs à votre régime de santé ou que vous cherchiez simplement une excuse pour sortir de la maison, le yoga pourrait être la solution que vous recherchez.

A lire en complément : Le traitement UV pour lutter contre la Covid-19 peut être efficace

L’ art ancien est pratiqué depuis 3000 avant JC et des études estiment qu’il y a actuellement environ 300 millions de personnes pratiquant le yoga dans le monde entier. Mais quels sont les avantages ? Est-ce vraiment aussi bon qu’il y paraît ?

Pour expliquer pourquoi le yoga est vraiment tout cela, Stephen Virtue, responsable de l’expérience physique chez Total Fitness, le plus grand club de santé milieu de marché du Nord, révèle 10 avantages de la pratique que vous ne connaissez peut-être pas, pour vous aider à décider si le yoga est celui qui vous convient.

A découvrir également : Comment choisir un manteau d'hiver ?

1. TENSION DE LIBÉRATION

Si vous vous êtes déjà retrouvé avec un mal de dos ou des épaules douloureuses d’être pendu sur un bureau toute la journée, le yoga pourrait être la libération dont vous avez besoin. Il offre une vaste gamme d’étirements pour améliorer la mobilité et libérer la tension dans tout le corps.

La soie dentaire des épaules est un exemple d’une technique que la plupart d’entre nous, dans les emplois de bureau, pourraient bénéficier de la mise en œuvre quotidiennement. Cette technique simple d’étirement mobilise l’ensemble de l’articulation de l’épaule dans toute sa gamme de mouvement. Il le fait en libérant de l’espace derrière l’articulation — une zone fortement congestionnée associée à la raideur du cou et de la colonne vertébrale thoracique si elle n’est pas gérée correctement.

L’ étirement régulier améliore la flexibilité, ce qui réduit les risques de blessures surexploitées et de blessures dues à la fatigue musculaire. Maintenir un bon niveau de flexibilité vous aidera certainement à rester en bonne santé, sans parler de l’indépendance, plus tard dans la vie.

2. BOOSTEZ L’

Si vous êtes sujette au rhume, aux maux de tête et aux maux de gorge, il y a de fortes chances que vous faites l’une, sinon la totalité, de ce qui suit : travailler de longues heures, ne pas dormir suffisamment ou brûler la bougie aux deux extrémités. Passer un peu de temps chaque jour à pratiquer le yoga doux a été prouvé pour réduire les niveaux de stress, ce qui donne à votre corps un espace pour respirer et récupérer, au lieu de travailler 24 heures sur 24. La respiration profonde pendant le yoga assure que suffisamment d’oxygène est envoyé aux parties de votre corps qui en ont le plus besoin, tandis que la plupart des poses augmentent le flux sanguin vers les sinus, aidant à soulager la congestion.

3. AUGMENTER LA FONCTION CÉRÉBRALE

Des études ont montré que l’expérience d’un état méditatif par la pratique du yoga peut épaissir le cortex cérébral — la partie du cerveau qui contrôle la conscience, l’attention, la mémoire, les pensées et le langage — lorsqu’elle est pratiquée sur une longue période de temps. Il est démontré que l’exercice cérébral par la méditation améliore les performances cérébrales dans ces principales régions du cortex cérébral et aide à acquérir de nouvelles compétences. Donc, en substance, le yoga pourrait réellement vous rendre plus intelligent !

4. BATTRE BALLONNEMENTS

Vous avez déjà souhaité qu’il y ait un moyen rapide de soulager les ballonnements ? Les poses de yoga peuvent être utilisées réduire les ballonnements rapidement et efficacement. Les activités qui améliorent la circulation sanguine et étirent le corps aideront à libérer l’accumulation de gaz et de liquides dans le corps. Des poses simples de yoga peuvent s’avérer très efficaces pour cela. Essayez de vous allonger sur le dos et de serrer vos genoux dans votre poitrine pour obtenir un joli étirement et faire bouger la circulation.

5. AMÉLIORER LA BREATING

Encore une fois, ceux d’entre nous qui occupent des emplois de bureau sont désavantagés et, dans ce cas -ci, ne respirent peut-être pas correctement. Les humains ne sont pas développés pour être assis pendant une partie importante de notre journée et, en tant que tels, ceux qui sont derrière les bureaux sont plus enclins à une posture effondrée, donc ne respirant pas pleinement.

Respirer profondément a un impact énorme sur notre corps et notre cerveau, il est donc important de s’assurer que nous le faisons correctement. Pratiquer le yoga étire le corps, ouvrant la zone de la poitrine pour permettre une respiration pleine et profonde et un apport sain d’oxygène.

Pratiquer régulièrement renforce les poumons et améliore la posture pour un meilleure qualité de la respiration, même lorsqu’il est loin du tapis. Il a également été démontré que la respiration du diaphragme — technique pratiquée au sein du Yoga — débloque une rigidité spinale localisée.

6. TRANSPIRER LES IMPURETÉS

La transpiration par l’exercice est un bon moyen de nettoyer la peau des méchants, alors pourquoi ne pas la prendre au niveau suivant avec du yoga chaud, comme Bikram ou Vinyasa, jusqu’à l’ante ?

Pratiquer à une température plus élevée demande plus d’énergie et encourage le corps à transpirer davantage, ce qui a des avantages détoxifiants fantastiques car il élimine les toxines, la saleté et les bactéries des pores. Il stimule également le flux sanguin vers les cellules de la peau, ce qui donne à la peau une lueur naturelle et radieuse.

7. TROUVEZ UN STYLE QUI VOUS CONVIENT

Si le yoga chaud n’est pas votre tasse de thé alors pourquoi ne pas essayer l’une des nombreuses pratiques plus fraîches du yoga. A côté de Bikram et Vinyasa, il y a aussi le Hatha yoga, qui couvre tout style de yoga impliquant la respiration et les poses simples — c’est un bon pour les débutants et ceux qui veulent entrer dans un état d’esprit détendu.

Pour quelque chose de plus énergique, pourquoi ne pas essayer Ashtanga ou Power yoga ? Ce sont des formes difficiles de pratique qui donnera à vos abdominaux et noyau une bonne séance d’entraînement, mais finalement vous laisser vous sentir méditatif.

Il y a beaucoup de différents types de yoga de sorte que vous êtes sûr de trouver un style qui convient à vos besoins individuels. Appelez votre club de santé local ou votre salle de sport pour découvrir quels cours de yoga sont disponibles.

8. PRATIQUER LA PLEINE CONSCIENCE

Le XXIe siècle est au rythme rapide. Nous pourrions tous profiter de ralentir et de prendre un peu de temps pour nous-mêmes ici et là. Passer une demi-heure à une heure à pratiquer le yoga quelques fois par semaine est un excellent moyen de ralentir et d’être conscient de notre environnement. Le yoga encourage ceux qui pratiquent à allonger la colonne vertébrale, à ouvrir la poitrine et à respirer profondément et lentement pour augmenter l’apport d’oxygène au cerveau. Assis et respirer de cette façon nous aide à entrer dans un état attentif, en augmentant l’attention et en réduisant le stress.

9. SOCIALISER

Les cours de yoga sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes ou de s’engager à un temps régulier en face à face avec des amis. Pratiquer avec un ami ou rencontrer quelqu’un à votre classe locale vous aidera à vous engager dans ce régime d’exercice régulier car cela vous donne une raison de ne pas ignorer votre pratique — vous pouvez vous tenir mutuellement responsables de vous présenter en classe chaque semaine.

10. YOGA EST POUR TOUT LE MONDE

Historiquement, il y a eu une stigmatisation entourant le yoga, et beaucoup croient qu’il s’agit d’une activité féminine. Cependant, une étude récente de Total Fitness a révélé que ce sentiment est désuet et qu’il y a en fait un pourcentage important d’hommes qui ont pratiqué ou aimeraient pratiquer le yoga — 34% pour être exact.

Donc, là, vous l’avez — prenez un tapis, vous êtes inscrit et commencez votre voyage de yogavoyage.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !