background img

Le savon noir, un must pour votre corps

Peau uniforme, éclatante, fraiche et belle, voilà tout ce que recherche les femmes. C’est pourquoi, elles dépensent toute leur fortune dans les soins cosmétiques de haute gamme. Or, il existe des produits bon marché et écologiques qui pourraient résoudre leurs problèmes corporels. Il s’agit du savon noir corps qui se révèle être le meilleur dans son domaine.

Découvrez le savon noir

Encore appelé black soap ou encore savon noir beldi, le savon noir corps vient des pays Maghrébins, plus précisément du Maroc. Il est fabriqué à base des huiles végétales, des huiles d’olives, des olives noires, de la potasse et de l’eau. C’est un savon inodore représenté généralement sous une forme pâteuse (molle ou consistante). On peut aussi le trouver en liquide ou solide. Ses ingrédients naturels lui confèrent une couleur noire comme l’indique son nom, marron, ou encore verte. Parfois, il peut avoir une odeur subtile quand des huiles essentielles sont ajoutées à sa préparation.

A lire aussi : Les vieux emballages des produits de luxe peuvent vous rapporter beaucoup !

Le black soap est un savon très économique, car il ne se termine pas rapidement. En effet, une petite quantité de ce nettoyant est largement suffisante pour son utilisation. Il mousse très bien et est efficace pour enlever toute sorte d’impureté. Il est appliqué comme :

–          Gel de douche pour corps et visage ;

A lire aussi : Bella Hadid confirme le retour de la Gazelle

–          Gel des sols et des surfaces ;

–          Détergent de vaisselle et de lessive ;

–          Shampoing pour les cheveux ;

–          Insecticide pour les plantes des jardins.

Quels sont les vertus du savon noir pour votre corps ?

Très prisé par les femmes, le savon noir corps s’est imposé dans le domaine de la cosmétique grâce à ses nombreuses vertus. Cela lui a permis d’avoir une grande notoriété aujourd’hui partout dans le monde. Il agit sur la peau grasse comme sur la peau sèche ou mixte, puisqu’il est très riche en vitamine E.

Le black soap est un exfoliant puissant qui s’introduit profondément dans les couches de l’épiderme pour les purifier. Il a également le pouvoir d’hydrater, de nourrir et de rajeunir grâce à son effet antioxydant. Il lutte contre les irritations cutanées, les cicatrices et les acnés du visage.

Le nettoyant noir débarrasse la peau de ses cellules vieillissantes et mortes occasionnées par le soleil, la poussière et la pollution.

En sommes, toutes ces propriétés attribuées au savon noir corps permettent d’avoir une peau lisse, anti-ride, hydratée et douce.

Comment s’utilise le savon noir sur le corps ?

Contrairement à d’autre savon qui agresse le corps, le purificateur noir fonctionne en douceur. Ce dernier est utilisé par n’importe quelle carnation de la peau (peau foncée, peau mate, etc.). Pour bénéficier de tous ses bienfaits sur votre anatomie, vous devez le prendre sous la forme de gel de douche. À cet effet, il faudra le rendre en liquide en y ajoutant de l’eau. Ensuite, douchez-vous à chaque fois avec cette préparation. Vous pouvez également l’utiliser en baume et en gommage. Dans ce cas, préférez la forme solide ou pâteuse. Pour ce faire, vous devez l’appliquez sur tout votre épiderme et au visage si vous le désirez comme masque. Laissez agir pendant des dizaines de minutes et allez-vous rincez à l’eau claire. Ainsi, pour avoir des résultats immédiats, il faut en faire un usage régulier. Il ne doit donc en manquer dans votre douche.

Le savon noir corps peut être exploité avec d’autres compléments éclaircissant tel que le citron, le bicarbonate de soude, etc.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !