background img

Le traitement UV pour lutter contre la Covid-19 peut être efficace

Le traitement UV pour lutter contre la Covid-19 peut être efficace

La nécessité de désinfecter les lieux de travail, de grand passage, la lampe à UV serait-elle une solution fiable ? Les ultraviolets sont naturellement transmis par le soleil. Le traitement par ultraviolet n’utilise aucun produit chimique, il n’influe pas sur l’environnement, la santé.

Les UV pour lutter contre le virus

Depuis le début de la pandémie, on recherche tous une façon de se protéger du virus. Même si la plus grande majorité des personnes contaminées ne développent que des symptômes bénins, modérés d’autres sont atteints d’infections graves voire mortelles. Dans les aéroports, les grandes surfaces, les gares et certains lieux publics, les ultraviolets sont utilisés pour désinfecter. Ce rayonnement peut être émis par des sources de lumières naturelles, par le soleil et certaines galaxies ou par des sources artificielles. Les ultraviolets sont connus pour leur pouvoir bactéricide. Avec l’épidémie du coronavirus, l’idée d’en faire usage suscite un grand intérêt.

Lire également : Conseils pour de belles mains

Une solution efficace pour lutter contre le coronavirus

De nombreuses études ont déjà démontré l’efficacité des ultraviolets dans la destruction des virus, des bactéries, des champignons en agissant directement sur leurs ADN. Alors que le monde entier cherche une solution pour éliminer les contaminations au coronavirus, certains groupes mettent au point des moyens comme la désinfection aux UV. Si ce procédé existe depuis quelques années, l’idée de s’en emparer pour combattre la Covid est récente. Pour désinfecter les sols, les surfaces, ce procédé va-t-il devenir la solution. Les machines mises au point diffusent des rayons UV-C à dose suffisante pour désinfecter et inactiver les micro-organismes du virus.

A lire également : Comment choisir des leggings ?

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !