background img

Pourquoi les compliments sincères comptent-ils autant ?

Des phrases simples… permettent souvent de débuter la journée du bon pied. Un peu d’histoire ! La journée mondiale du compliment a été fondée le 1ᵉʳ mars 2003 aux Pays-Bas par le Néerlandais Hans Poortvielt. Il a déclaré que l’objectif de cette journée était d’être le jour le plus positif au monde. Sincère et gratuit, le compliment est un rayon de soleil verbal pour une femme mais aussi pour tous. Explications !

L’importance de complimenter sincèrement

Tout le monde apprécie la chaleur des rayons du soleil et tout le monde en a réellement besoin. Vous pourriez penser que les compliments sont réservés aux enfants. Mais non, c’est pour tous les êtres vivants.

A lire également : Massage tantrique : techniques, bienfaits et étapes clés pour débutants

Saviez-vous que les plantes poussent mieux lorsque vous leur adressez des paroles gentilles ? Et inversement, ils se fanent et meurent lorsque vous les offensez. Dans le même environnement, la même quantité d’eau et les mêmes soins de base, les paroles impactent positivement sur la croissance d’une plante. Comme c’est impressionnant !

Donc, imaginez sur des êtres vivants avec des oreilles et des pensées ! On dit généralement que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, et cela s’applique également aux compliments adressés aux femmes. Voici quelques idées de compliments sur la beauté d’une femme :

A découvrir également : Le traitement UV pour lutter contre la Covid-19 peut être efficace

  • Tes yeux sont incroyables, on peut s’y perdre.
  • Je suis submergée par ton sourire radieux.
  • La manière dont tu portes cette tenue me plaît, elle te va très bien.
  • Tu es encore plus gracieuse sans maquillage.
  • Cette couleur vous rend lumineuse et radieuse.
  • La douceur de ta voix est telle une mélodie apaisante.
  • C’est incroyable, votre peau est si douce et lisse.
  • J’adore ton parfum, tout comme toi, il est délicat et élégant.
  • Je suis toujours émerveillée par la beauté de tes cheveux.

Raisons de complimenter son prochain

Le compliment est une action très puissante, contribuant à renforcer la confiance en soi et plus particulièrement la confiance dans les relations avec les autres ! Toute personne qui prend le temps de vous faire des compliments vous montre qu’elle tient à vous et renforce ainsi une relation de confiance.

L’ego est flatté quand le compliment est sincère parce que cela signifie que vous avez pris le temps de vous soucier de la personne à qui vous parlez. Cela valorise également le meilleur de la force humaine. Lorsque le comportement est bon et que quelqu’un le souligne avec des éloges, le destinataire voudra investir davantage !

Exercice pratique

Nous aimons tous recevoir des compliments, car nous vivons tous quotidiennement avec des doutes et des insécurités. Faire des compliments permet à quelqu’un d’augmenter sa confiance, de réduire sa peur de faire face à des difficultés et de croire en lui-même pour pouvoir donner le meilleur de lui-même.

Imaginez… vous marchez dans la rue, le ciel est nuageux et des petites gouttes de pluie tombent. Vous avez froid, le temps s’avère interminable. Et soudain, quelqu’un croise votre regard, et vous dit naturellement : « Bonjour, tu as de beaux yeux et j’aime ta coiffure ! En une fraction de seconde, votre attitude change, votre dos se redresse, vous respirez profondément et votre énergie revient soudainement !

En effet, faire des compliments sincères et être attentionné envers les autres est toujours bénéfique pour le donneur et le receveur de compliments.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !