background img

Tout savoir sur les implants dentaires

Tout savoir sur les implants dentaires

Se faire poser un implant dentaire n’est pas une intervention à prendre à la légère. Il est non seulement important d’en savoir plus sur le procédé, mais aussi de s’offrir les services des plus qualifiés dans le domaine. Comment se déroule la pose d’un implant dentaire en Tunisie ? Quels sont les différents types d’implants dentaires ? 

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire en Tunisie ? 

La pose d’un implant dentaire peut s’effectuer sur plus de 4 semaines. Tout dépend du patient. La première étape est la réalisation de l’examen complet de la dentition et des gencives du patient. Ensuite, une radiographie des dents et des mâchoires est faite afin de s’assurer si le patient peut ou non, recevoir l’implant dentaire. S’en suit également l’intervention qui se pratique sous anesthésie locale pour l’insertion de l’implant dans la mâchoire. 

A lire en complément : Comment bien prendre soin de ses cheveux 

Toutefois, lorsque l’implant doit être inséré dans le maxillaire, le parodontite doit réaliser une greffe d’os au niveau du sinus maxillaire parce qu’il s’agit d’un endroit possédant très peu d’os. Il doit également réaliser une seconde incision dans le but d’effectuer la fixation du pilier à l’implant qui doit relier l’implant et la dent artificielle.  Pour finir, il pose la dent artificielle et opère les ajustements nécessaires. 

Quels sont les différents types d’implants dentaires ? 

Il existe trois types d’implants à savoir : 

A lire en complément : Pourquoi choisir une coiffure adaptée à la forme de son visage ?

  • L’implant dentaire cylindrique : très recommandé, ce type d’implant s’intègre à l’os et favorise son développement et sa solidité progressive.
  • L’implant dentaire en lame : de moins en moins réalisé, il est adapté aux personnes qui ont perdu la grande majorité de leurs dents.
  • L’implant dentaire à insertion latérale : ce type d’intervention requiert l’ouverture de la gencive, car le forage est réalisé sur le côté latéral des os.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !