background img

Quels sont les bienfaits du bronzage ?

Le bronzage est une activité généralement pratiquée en période estivale. Pour la réaliser, il est recommandé de se protéger efficacement des rayons solaires, car une exposition trop longue pourrait provoquer des effets irréversibles sur la peau. Cependant, le bronzage présente plusieurs bénéfices pour le corps. De quels bienfaits s’agit-il ?  Nous aborderons davantage le sujet dans le présent article.

Stimuler la synthèse de la vitamine D

La consommation de poissons gras n’est pas le seul moyen permettant à l’organisme de synthétiser la vitamine D. En effet, cela est également possible grâce au bronzage. Ce sont en réalité les rayons ultraviolets du soleil qui remplissent cette fonction.

A voir aussi : Les meilleures astuces beauté pour survivre à l'hiver

Néanmoins, comprenez qu’une durée d’exposition prolongée n’augmentera pas la quantité de vitamine D synthétisée. Par conséquent, il vous faut simplement quelques minutes d’exposition. Pendant votre séance de bronzage, assurez-vous que les avant-bras sont exposés. Rendez-vous sur https://www.cielobronzage.com/, si vous souhaitez confier votre bronzage à des professionnels.

Le bronzage soulage certaines maladies épidermiques

Le vitiligo, l’eczéma et le psoriasis sont des maladies épidémiques dont les symptômes sont progressivement atténués par le soleil. Pour que cela puisse avoir lieu, le rayonnement solaire génère un effet anti-inflammatoire sur l’épiderme. Afin de ne pas subir des brûlures graves, il est recommandé de respecter une durée d’exposition raisonnable. Les experts déconseillent également de se bronzer aux heures les plus chaudes de la journée. Vous devriez donc privilégier le soleil de fin d’après-midi.

A lire également : Critères à prendre en compte pour choisir pour un pèse personne 200 kg

Le bronzage réduit la pression artérielle

Certaines études ont prouvé qu’une exposition journalière d’une demi-heure favorise la réduction de la pression artérielle. C’est donc un moyen efficace pour réduire drastiquement le risque de survenue de certaines maladies cardiovasculaires. En effet, les rayons solaires pénétrant la peau induisent la synthèse de la vitamine D ainsi que la sécrétion d’endorphine. Cette dernière est en réalité l’hormone connue pour provoquer de la relaxation.

Le bronzage stimule le système immunitaire

Plus haut, il a été dit que les rayons solaires enclenchent la synthèse de la vitamine D. Cette molécule participe au renforcement du système immunitaire humain. Par conséquent, l’organisme est moins vulnérable aux infections microbiennes et aux inflammations que peuvent causer de nombreuses affections auto-immunes.

Le bronzage favorise la poussée des cheveux

Les rayons solaires sont tout à fait bienfaisants pour les cheveux à condition d’y être exposé à petite dose. En pénétrant la peau, les particules émises par le soleil stimulent grandement la circulation sanguine dans les vaisseaux. Ce qui achemine le sang vers le cuir chevelu. C’est en réalité cela qui favorise la pousse de la chevelure.

Le bronzage soulage la fatigue oculaire

Les diverses études ont prouvé que la lumière naturelle solaire augmente la capacité des yeux à percevoir. Les rayons solaires accroissent la production des bâtonnets. Il s’agit des cellules de la rétine photosensible dont le rôle est d’améliorer la vision.

En somme, le bronzage stimule la synthèse de la vitamine D. Ce qui permet le renforcement du système immunitaire. En pénétrant l’organisme, les rayons solaires induisent l’irrigation des vaisseaux sanguins du cuir chevelu. Cela favorise donc une excellente pousse des cheveux. Par ailleurs, l’exposition aux ultraviolets présents dans les rayons solaires participe à la réduction de la pression artérielle.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !