background img

5 secrets de beauté pour être naturelle !

Pour se sentir bien dans sa peau, il est primordial d’apprendre à s’apprécier et à prendre soin de son corps. Les rituels de beauté, aussi séduisants soient-ils, sont généralement mis de côté par de nombreuses femmes. En plus de demander une certaine disponibilité, les coûts peuvent également être élevés. Pour répondre aux besoins du corps et rester belle au quotidien, zoom sur les meilleurs secrets de beauté d’origine naturelle.

La tendance des produits naturels

Si de plus en plus de marques se tournent vers les cosmétiques bio, c’est parce qu’ils sont soumis à une demande croissante. A part les grandsproduits de cosmétiques, une grande partie des femmes choisissent éventuellement de se tourner vers les recettes de soins à base d’ingrédients naturels sans paraben, silicone ou autres produits chimiques.

Lire également : Betul Yilmazturk, sacrée plus belle femme de France

En plus d’être sains, les produits naturels représentent :

Les 5 meilleures recettes naturelles de beauté

Beauté naturelle : Un soin hydratant pour la peau

Les crèmes hydratantes sont des incontournables des routines beauté. Utilisées pour avoir une peau lisse, douce et luisante, les lotions hydratantes luttent contre la sècheresse, la sensibilité, ainsi que les rougeurs.

Le concombre, connu pour ses vertus hydratantes, se voit comme l’élément propice à utiliser comme soin hydratant. Pour ce faire, il est nécessaire de se munir d’un concombre épluché. Ensuite, il est possible de choisir entre l’écraser en purée pour l’appliquer sur la peau ou également le découper en fines lamelles pour le disposer sur la surface de la peau.

Lorsqu’ils sont disposés sur le contour de l’œil, les concombres sont de bons produits anti-âges idéaux pour lutter contre les rides.

Beauté naturelle : Un bain d’huile nourrissant

En termes de beauté naturelle, le bain d’huile est un incontournable selon le site : https://www.lauradesvilleslauradeschamps.fr/. Principalement utilisés pour les cheveux, les bains d’huile sont de véritables soins miraculeux pour nourrir les cheveux ternes et abîmés. Les bains d’huiles végétales soignent en profondeur la chevelure en lui apportant les nutriments nécessaires.

Avec la possibilité d’utiliser de l’huile d’amande, d’argan, de beurre de karité ou encore de coco, le bain d’huile s’effectue en appliquant de l’élixir d’huile et en le laissant reposer au mieux 12 heures.

Beauté naturelle : Un gommage pour purifier

Tout comme l’exfoliant, le gommage pour le corps est utilisé dans l’objectif de se débarrasser des petites imperfections et des résidus de peaux mortes sur l’épiderme. En faisant un gommage maison à partir de miel, de citron et de sucre, la peau retrouve éclat, douceur et beauté bio. Pour procéder, il suffit de mélanger les trois ingrédients avant de les appliquer sur les zones du corps, tout en veillant à masser lentement pour gommer avec les cristaux de sucre.

Beauté naturelle : Un masque maison pour un teint lumineux

Nombreuses sont les femmes qui ont les peaux trop grasses ou au contraire, trop sèches, ce qui n’est pas l’idéal. Ainsi, pour réguler l’excès de sébum et avoir un teint lumineux sans effet gras, il est recommandé de faire des masques bios.

Parmi les multiples recettes de masque, il est possible d’utiliser la suivante :

  • ½ cuillères à soupe de yaourt nature ;
  • ½ cuillères à soupe de flocons d’avoine ;
  • ½ cuillères à soupe de jus de citron.

Beauté naturelle : Des dents saines et blanches

Outre les produits dentaires blanchissants, il est possible d’utiliser des produits naturels pour retrouver un sourire éclatant et resplendissant. A défaut d’utiliser des dentifrices chimiques, il est conseillé de se servir d’argile blanche. Cet ingrédient, en plus de purifier et revitaliser les dents, les blanchit en éliminant le tartre et les dépôts. Pour un bonus de fraîcheur, il est conseillé de les mélanger à quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. 

Les habitudes à adopter pour une peau éclatante au naturel

Au-delà des recettes de soins naturels, pensez à bien adopter des habitudes quotidiennes pour avoir une peau saine et lumineuse. Voici donc quelques astuces simples mais efficaces.

L’eau est un élément essentiel pour l’organisme. En plus d’aider à réguler la température corporelle, elle permet aussi de maintenir une bonne hydratation des cellules cutanées. Pensez aussi à bien consommer des nutriments essentiels pour notre organisme, mais aussi pour l’éclat de notre teint ! Les légumes verts tels que les épinards sont riches en vitamines A et C, tandis que les fruits rouges sont connus pour leur action antioxydante grâce aux polyphénols qu’ils contiennent. Il faut éviter à tout prix les aliments transformés riches en sucres ajoutés ainsi que ceux trop gras, car ils peuvent entraîner des problèmes inflammatoires cutanés.
En adoptant ces habitudes simples au quotidien, vous pouvez être certain(e) d’avoir une belle peau naturelle rayonnante !

Les astuces de maquillage pour un look frais et naturel

Pour sublimer votre beauté au naturel, voici quelques astuces de maquillage.

Laisser respirer la peau avec des produits légers et non comédogènes

Tout d’abord, commencez par choisir des produits adaptés à votre type de peau. Optez pour une base légère qui ne bouche pas les pores et laisse respirer la peau. Pour le fond de teint, préférez une version liquide ou crème plutôt qu’un fond de teint poudreux qui peut dessécher la peau.

Un regard éclatant grâce aux couleurs neutres

Pour mettre en valeur vos yeux sans en faire trop, optez pour des couleurs neutres telles que le beige clair ou encore le marron clair. Appliquez une ombre à paupières nude sur l’ensemble de la paupière mobile, puis ajoutez une touche lumineuse sous l’arcade sourcilière afin d’agrandir visuellement votre regard.

Misez sur l’effet bonne mine avec un blush rosé !

Pour donner un effet ‘bonne mine’ très naturel, choisissez un blush rose pâle et appliquez-le sur les pommettes en étirant vers les tempes.

Cette technique permettra d’avoir bonne mine tout en restant discrète, parfait si vous souhaitez obtenir un résultat le plus naturel possible.

Des lèvres hydratées avec une touche de couleur

N’oubliez pas que les lèvres ont besoin d’être hydratées. Pour cela, appliquez un baume à lèvres avant tout maquillage. Choisissez ensuite un rouge à lèvres nude ou encore une teinte rosée pour apporter une touche subtile de couleur tout en restant dans le naturel.
Avec ces astuces simples, vous obtiendrez un look frais et naturel qui mettra en valeur votre beauté sans trop en faire.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !