background img

Trouver la trousse parfaite pour votre organisation au quotidien

Une bonne organisation passe par le choix des contenants adaptés à vos besoins. La trousse de toilette doit ainsi répondre à vos exigences. En plus de retrouver facilement vos affaires, vous gagnez un temps précieux quand vous préparez ou pour retoucher votre maquillage. Il est donc important de déterminer le modèle le plus approprié. 

Faire l’inventaire de vos produits de beauté 

Établir avec précision la liste de vos effets personnels est indispensable dans le choix d’une trousse de toilette femme. Commencez par vider entièrement votre trousse actuelle et tous les contenants utilisés pour ranger vos nécessaires de toilette. Répartissez ensuite chaque article par catégorie. Vous aurez d’un côté vos produits de maquillage tels que : 

A lire aussi : Application beautydecoded produit cosmétique : l’outil futé pour décoder vos cosmétiques

  • les fards ; 
  • les rouges à lèvre ; 
  • les mascaras ; 
  • les fonds de teint. 

De l’autre côté, vous avez tous les produits indispensables à votre routine beauté. Il s’agit notamment de vos crèmes pour le visage et le corps. Vous devez, par ailleurs, les accessoires indispensables au quotidien comme les brosses, le coton et le miroir de poche. En procédant méthodiquement, vous saurez exactement quels emplacements prévoir dans votre nouvelle trousse pour un rangement organisé et efficace.

Choix du format de votre trousse

À la fin de votre inventaire, vous êtes en mesure de définir le format idéal de votre trousse de toilette. Prenez en compte la quantité réelle d’effets personnels à ranger. Privilégiez un modèle ayant une capacité intermédiaire mesurant 10 à 15 cm de long. De fait, il ne sera ni trop petit ni trop encombrant. Les petits modèles sont fonctionnels pour la journée. Cependant, ils risquent de ne pas contenir toutes vos affaires. À l’inverse, les trousses de voyage trop volumineux ne sont pas recommandées pour un usage quotidien. 

Lire également : Découvrez les 10 meilleurs soins de la peau en 2021

Les matériaux appropriés pour cet accessoire

Le choix des matériaux est essentiel afin que votre trousse de toilette soit robuste. En effet, elle doit résister à l’usure et aux chocs puisque vous vous en servirez au quotidien. Optez de préférence pour des matières de qualité comme le cuir, le nylon, la toile cirée ou le simili cuir. Elles sont reconnues pour supporter les chocs et conservent leur aspect avec l’usage. Évitez à tout prix le plastique bon marché qui s’use rapidement. Quant à l’intérieur de la trousse, misez sur un tissu doux comme le satin ou le velours. La qualité des coutures et des fermetures constitue un autre critère de choix à prendre en compte. 

Les différentes fonctionnalités

Privilégiez une trousse modulaire dotée de différents espaces de rangement. Optez pour un modèle disposant d’au moins trois compartiments individuels. L’un permet de ranger vos fards à paupières et vos rouges à lèvres. L’autre sera dédié aux soins du visage et du corps. Quant au troisième, il convient au rangement des accessoires divers. Cela vous évitera de perdre du temps à chercher vos produits. Il convient aussi de privilégier les trousses équipées de miroirs ou de pinces à rallonge pour pouvoir vous maquiller où que vous soyez. C’est pratique, surtout si vous êtes dans un lieu où il n’y a pas de miroir.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !