background img

Comment se débarrasser du masque de la grossesse ?

Êtes-vous confrontés à un masque de grossesse ou chloasma ? Tu n’es pas seule. Cinquante à 70 pour cent des mamas enceintes reçoivent une forme de masque de grossesse.

Heureusement, il existe des moyens de traiter le masque de grossesse sans produits chimiques désagréables ou lasers. Voici quelques idées pour aborder le chloasma naturellement !

A découvrir également : Comment retirer le maquillage d'Halloween ?

Qu’ est-ce que le masque de grossesse ?

Pendant la grossesse, votre corps est inondé d’hormones et ces hormones supplémentaires, en particulier les œstrogènes, peuvent provoquer une hyperpigmentation. Cette hyper pigmentation provoque des taches sombres splotchy sur votre visage, en particulier sur le front, les joues et autour de la bouche.

Quelles sont les causes masque de grossesse ?

Les hormones stimulant les mélanocytes (MSH) sont un groupe d’hormones créées par l’hypophyse, l’hypothalamus et la peau en réponse à la lumière UV (c.-à-d. la lumière du soleil). Il provoque la peau à produire un pigment protecteur, appelé mélanine, qui protège les cellules de la peau contre les dommages à l’ADN comme le cancer.

A voir aussi : Manuka Miel Benefits beauté

Les augmentations de MSH provoquent une augmentation de la pigmentation. Mais l’exposition au soleil n’est qu’un petit morceau d’ puzzle beaucoup plus grand.

Le déséquilibre hormonal est un facteur majeur dans le masque de grossesse. Si vos hormones étaient déjà en déséquilibre avant la grossesse (que vous ayez eu ou non des symptômes visibles), vous êtes plus susceptible d’avoir des symptômes dus à un déséquilibre hormonal pendant la grossesse.

Balance hormones pour prévenir masque de grossesse

Que vous ayez eu un masque de grossesse dans le passé ou non, vous assurer que vos hormones sont en équilibre, et votre santé est optimisée avant la grossesse est une bonne idée pour tout le monde.

Corriger les déséquilibres hormonaux peut aider votre vitalité globale et augmenter vos chances de conception facile.

Bien qu’il serait préférable d’obtenir des hormones sous contrôle avant de concevoir, les rééquilibrer pendant la grossesse peut encore aider à soulager votre masque de grossesse.

Mangez un vrai régime alimentaire

Tout comme avec l’acné de la grossesse et les Pupps, il est préférable de commencer de l’intérieur. Votre corps a besoin des blocs de construction appropriés pour nourrir votre bébé et produire hormone dont il a besoin.

Obtenez beaucoup de nutrition de qualité à partir d’animaux nourris à l’herbe et pâturés, d’œufs, de légumes et de fruits biologiques, et de graisses saines comme l’huile de noix de coco, le beurre pâturé et l’avocat. Notre corps a besoin de graisses saturées et monoinsaturées pour fonctionner de manière optimale, surtout pour produire des hormones. Évitez également entièrement le sucre raffiné et limitez les sucres naturels.

Voici comment créer votre propre régime de grossesse « parfait ».

Équilibrez vos oméga

La plupart des Américains ont un déséquilibre des acides gras oméga 3 à oméga 6. Cela s’explique par le fait que les huiles végétales polyinsaturées, comme le canola, contiennent des niveaux très élevés d’acides gras oméga 6. Ces types d’huiles sont presque impossible à éviter si vous mangez dans les restaurants ou achetez des aliments emballés.

Évitez les niveaux élevés de graisses polyinsaturées en mangeant des repas cuisinés maison autant que possible. Utilisez des graisses saines comme le beurre pâturé, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco. Mangez des fruits de mer et/ou du poisson sans danger au moins deux fois par semaine, ou, si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas manger du poisson, compléter avec de l’huile de foie de morue crue.

Évitez les toxines

Les toxines présentes dans les articles de tous les jours tels que les produits de nettoyage, les produits de beauté, les meubles, le plastique et les toxines dans les pesticides peuvent imiter les hormones dans le corps, empêchant votre corps de produire des hormones par lui-même.

Cela peut sembler écrasant, mais même de petits changements peuvent faire une grande différence. Commencez par un ou deux et remontez votre chemin.

  • Échangez les produits de nettoyage conventionnels contre des marques maison ou naturelles sans perturbateurs endocriniens.
  • Échange votre shampooing conventionnel et nettoyant pour le corps pour une alternative plus sûre.
  • Évitez d’utiliser du plastique autant que possible et investissez plutôt dans certains récipients de stockage en verre.

Obtenez suffisamment de sommeil de qualité

Celui-ci est difficile pour beaucoup de gens, surtout si ce n’est pas votre première grossesse, mais il est essentiel pour équilibrer correctement les hormones. Le sommeil est le moment où vos hormones se rééquilibrent et font leur entretien sur votre corps.

  • Voici 10 conseils pour améliorer votre sommeil naturellement.
  • Voici des remèdes naturels pour l’insomnie de grossesse.

Une astuce est d’être au lit, s’éteindre, à 22h. Cela seul peut aider à éviter d’avoir un « second vent » et de lancer et de tourner toute la nuit. Évitez la lumière bleue provenant de la technologie et d’autres sources deux heures avant le coucher.

N’ exagérez pas l’exercice

Trop d’exercice peut mettre plus de stress sur votre corps, créant en fait un pire déséquilibre. Choisissez l’exercice léger, comme la marche, la natation et le yoga (tous les grands choix pour la grossesse aussi).

Surveillez vos niveaux de cuivre

L’ excès de cuivre non lié est une autre cause de masque de grossesse. Le cuivre est étroitement lié au métabolisme des oestrogènes, ce qui signifie que là où il y a du cuivre non contrôlé, il y a des oestrogènes et vice versa. Trop de cuivre non lié signifie généralement trop d’oestrogène.

Les signes de toxicité du cuivre comprennent :

  • Courtes attentions
  • Cerveau brouillard
  • Fatigue
  • Maux de tête
  • Sensibilité émotionnelle
  • Dépression
  • Anxiété
  • Pensées obsessionnelles
  • PMS
  • Levures et infections bactériennes.

Le cuivre est un nutriment nécessaire, mais il doit être attaché à la protéine Ceruloplasim. Pour cela, nous avons besoin de niveaux de magnésium adéquats et bonjour, près de 75% d’entre nous sont déficients en ce minéral en raison de nos modes de vie stressants et de nos sols épuisés.

Le cuivre non lié agit comme un métal lourd et peut s’accumuler dans nos cerveaux, foies et surrénales, ce qui affecte nos hormones, sans parler d’augmenter notre risque de TOC, de dépression, de schizophrénie, de maladie d’Alzheimer, de maladie cardiaque et de cancer.

Si vous avez déjà utilisé un DIU de cuivre ou une contraception hormonale, il est probable que vous ayez une abondance de cuivre dans votre corps. Une augmentation de l’œstrogène peut provoquer une augmentation du cuivre (puisque les deux sont très étroitement liés), de sorte que le déséquilibre hormonal joue un rôle dans la toxicité du cuivre. Vous peut obtenir un test sanguin ou un test d’analyse minérale capillaire fait pour vérifier vos niveaux.

Fixer le déséquilibre hormonal (par les étapes ci-dessus) peut aider, mais choisir un régime faible en cuivre/haute teneur en zinc peut être nécessaire pour certains. Cela signifie éviter un régime végétarien, puisque le zinc à base de plantes est souvent difficile à absorber, et manger de la viande nourrie à l’herbe, de bonnes graisses et de faibles niveaux de glucides. Les graines de citrouille et de pastèque sont de bonnes sources de zinc, tout comme les huîtres.

Évitez d’autres sources de cuivre en filtrant votre eau, en évitant les ustensiles de cuisine en cuivre et en choisissant une multivitamine ou prénatale sans cuivre.

Guérissez vos surrénales

Cette astuce aidera probablement à réduire votre masque de grossesse plus que tout. En guérissant vos surrénales, vous équilibrerez vos niveaux de cuivre et d’oestrogène.

Lorsque votre corps est stressé, il épuise vos réserves de zinc et le cuivre peut s’accumuler (et les oestrogènes, car ils sont étroitement liés). Lorsque vous êtes sous stress (comme pendant la grossesse), vos glandes surrénales produisent plus cortisol pour aider à faire face au stress. La progestérone, une hormone utilisée pour produire le cortisol, est alors épuisée, laissant l’œstrogène hors d’équilibre. Ceci est appelé le « vol de progestérone ». L’excès d’œstrogène stimule plus de production de MSH, ce qui provoque une hyper-pigmentation.

Tous les points dont nous avons parlé pour guérir le déséquilibre hormonal aideront aussi à guérir vos surrénales, mais il y a une chose que nous n’avons pas mentionnée : Repos ! Pas seulement dormir, mais le temps d’arrêt pendant que vous êtes éveillé. Temps pour méditer, faire de l’exercice, faire de l’artisanat, lire, etc. (En parlant de ce qui, voici quelques conseils pour vous aider à dormir… et pour traiter l’insomnie pendant la grossesse.)

Tout le monde a besoin et mérite du temps pour se détendre et soulager le stress de la vie quotidienne. Lorsque vous êtes enceinte ou que vous prévoyez de devenir enceinte, vous devez, plus que jamais, mettre votre santé en premier : mentalement, émotionnellement, spirituellement et physiquement.

Trouvez quelques minutes chaque jour pour vous détendre et vous ressourcer. Tu seras contente fait !

Traitement topique pour masque de grossesse

Nous avons parlé de façons de prévenir le masque de grossesse, et beaucoup d’entre eux peuvent aider à le traiter, mais que faites-vous en attendant ?

Voici quelques remèdes pour éclaircir les taches sombres tout de suite :

Du jus de citron. Le jus de citron aide à éliminer la couche supérieure pigmentée foncée de la peau. Mélanger 1/2 jus de citron et 1/2 peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser sur le visage quelques fois par jour. Vous pouvez également remplacer le peroxyde d’hydrogène par du jus de concombre.

Toner de vinaigre de pomme. Notre bon vieux ami vinaigre de cidre de pomme peut enlever les taches sombres mais peut également améliorer la santé générale de votre peau. Utilisez un toner au vinaigre de cidre de pomme (1/2 vinaigre de cidre de pomme et 1/2 eau) et appliquez-le directement sur les taches sombres pour les éclaircir.

Du lait de curcuma. Le curcuma protège la peau des dommages UV. Mélanger le curcuma et le lait cru jusqu’à ce qu’il fasse une pâte. Appliquer sur les taches sombres et laisser agir pendant 10 minutes avant de laver. Vous pouvez également boire lait de curcuma, qui peut aider votre peau de l’intérieur à l’extérieur.

Lait de raifort. Le raifort peut également aider à éliminer les taches sombres de la peau. Prenez quelques centimètres de racine de raifort. Mettre dans un mélangeur avec 1/2 tasse d’eau. Mélanger et filtrer dans le verre. Mélanger 2 To de jus de raifort avec 2 To de lait cru et éclabousser sur le visage 10 minutes avant la douche ou le lavage.

Lait de magnésie. Je ne sais pas comment ou pourquoi ça marche, mais ça le fait. J’ai l’habitude d’éclaircir certaines de mes taches de rousseur qui sortent avec le soleil. Il suffit de laver le visage et d’appliquer généreusement avec une boule de coton la nuit. Laissez agir pendant que vous dormez et lavez le matin.

Masque de miel à l’avoine.réglisse dans l’huile. Ces deux ingrédients aident à exfolier votre peau, et le miel contient des enzymes spéciales qui peuvent décomposer les pigments noirs. Mélanger la farine d’avoine cuite (il peut être chaud mais pas chaud !) avec du miel cru pour former un masque. Appliquer sur la peau et laisser agir 10 minutes avant le lavage Désactivé. Racine de La racine de réglisse contient de la glabridine, ce qui aide à entraver la surproduction de mélanine (taches de rousseur). Vous pouvez mélanger 1 cuillère à café d’extrait de racine de réglisse dans 1 To d’huile de ricin. Appliquer sur le visage. Laissez-le reposer pendant 1 heure. Essuyez avec une serviette. Vous pouvez laisser sur l’humidité supplémentaire (comme l’huile de ricin est épaisse), ou vous pouvez laver votre visage pour enlever totalement.

Protection solaire. Depuis masques de grossesse augmente avec l’exposition au soleil limitant votre temps au soleil peut aider. Évitez de sortir au soleil à la partie la plus chaude de la journée, portez un écran solaire non toxique de haute qualité et portez un chapeau lorsque vous sortez.

Que diriez-vous de vous ?

Tu as lutté avec le chloasma ? Ce qui a aidé à traiter votre grossesse Masque ?

Références

  • https://womensinternational.com/newsletter/article_ReadingFace.html
  • https://skinverse.com/guide-to-melasma-and-hormone-imbalances/
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC535701/
  • https://nutritionalbalancing.org/center/htma/science/articles/copper-toxicity.php
  • http://gotmag.org/whats-the-connection-between-copper-maggie-pms/
  • https://www.facebook.com/WitchDocTim/?fref=ts
  • Partager
  • le
  • texte de l’
  • e-mail
  • du

  • Tweet

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !