background img

Comment choisir la meilleure extension de cheveux ?

Solution plus ou moins discrète, élégante ou fantaisie, amovible ou permanente…Votre besoin en matière d’extension de cheveux n’est pas forcément le même que celui de votre amie. Découvrez comment choisir la meilleure extension de cheveux pour arborer vos meilleurs styles de coiffure.

Une extension de cheveux 100% naturelle

Sur le marché, vous avez deux grandes catégories d’extensions de cheveux : extension de cheveux 100% naturel et extension de cheveux synthétique. Élégance, rendu naturel, durée de vie, possibilité de stylisation…l’extension de cheveux naturelle l’emporte sur tous les points. L’extension synthétique l’emporte uniquement du point de vue du prix.

A voir aussi : Les clés d'une peau éclatante : conseils et essentiels pour une routine de soins réussie

En dehors de son prix incroyablement bas, l’extension synthétique ne présente que très peu d’intérêt par rapport à l’extension de cheveux naturelle. Vous ne pouvez pas la boucler, impossible de la lisser ou encore la colorer. La meilleure extension de cheveux reste ainsi l’extension fabriquée avec des cheveux naturels.

La meilleure extension de cheveux en pose à froid

Sur le marché de l’extension de cheveux, vous avez le choix entre plusieurs modes de fixation. Ici, vous avez le choix entre deux grandes catégories de fixations, la pose à chaud et la pose à froid. De nombreuses extensions peuvent être considérées comme des extensions à froid.

A découvrir également : Massage Kobido : effets visibles et bienfaits pour votre visage

Extensions de cheveux à clip

Il s’agit de la meilleure extension de cheveux si vous êtes à la recherche d’une solution amovible pratique et facile à poser et à retirer au quotidien. Les extensions à clip sont les meilleures pour une utilisation occasionnelle.

Extensions à froid ou easy loop

L’extension de cheveux à froid par le biais d’anneaux en métal ou en silicone – les loops – sont à privilégier si vous voulez une extension permanente. Ce type d’extension peut durer jusqu’à 6 mois. Elle est à faire poser par votre coiffeur ou coiffeuse. Un de ses plus grands avantages est le fait de pouvoir la remonter quand vos cheveux repoussent.

Extension cheveux adhésive

On peut dire que l’extension cheveux adhésive est une extension à froid puisque sa pose ne nécessite pas l’utilisation d’un appareil pour chauffer quoi que ce soit. On peut dire que c’est la meilleure solution si vous êtes à la recherche d’une extension facile à poser et qui offre une longue durée de vie – jusqu’à 7 mois.

Extension kératine ou à chaud : meilleure discrétion

Les extensions de cheveux à chaud utilisent la kératine italienne glue comme moyen de fixation. Si vous êtes à la recherche du meilleur rendu, l’esthétique la plus proche d’une chevelure naturelle, l’extension à chaud est faite pour vous. En effet, quand la colle kératine est fondue et se solidifie, elle fixe discrètement les mèches à vos cheveux naturels.

Impossible de deviner que vous portez des extensions à chaud. L’extension kératine est la meilleure que ce soit du point de vue esthétique que pratique. Elle est aussi plus facile à entretenir que les autres solutions. Par ailleurs, une extension kératine peut aussi durer jusqu’à 7 mois. Il s’agit d’une solution permanente contrairement à une extension ponytail ou une extension à clip.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !