background img

Comment se passe une épilation du maillot chez une femme ?

Certaines femmes poursuivent leurs cheveux dans tous les coins. Avant de procéder à l’épilation intime, il est bon de savoir que les cheveux ont une fonction, ils ne sont pas seulement là pour empoisonner votre vie !

La méthode d’épilation ainsi que la « coupe » à adopter dépendent de chaque femme. Pour éviter les petits « désagréments », voici nos conseils.

Lire également : Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée sur le marché ?

À quoi servent les poils pubiens ?

La première fonction des poils pubiens est de protéger la vulve contre l’infection et de prévenir la pénétration des germes. Ils offrent également une barrière protectrice contre les chocs, les frottements de vêtements ou les frottements corporels pendant les rapports sexuels.

A lire en complément : Quelles huiles végétales utiliser pour soigner l’acné ?

Il existe plusieurs méthodes d’épilation des maillots pour femmes

  • Comment se raser les poils pubiens ? Livré avec rasoir ou crème d’épilation. Extrême rapide et pas cher, ces deux premières solutions s’accompagnent d’une repousse très rapide.
  • Comment puis-je dépiler le maillot de bain ? Avec de la cire ou de l’épilateur électrique. Ils sont très efficaces et durables et relativement douloureux.
  • Comment enlever les poils de façon permanente ? Avec lumière pulsée, laser ou épilation électrique. Sûrement les plus radicaux, ils sont aussi les plus chers. Ils sont particulièrement efficaces contre les cheveux foncés sur la peau claire.

Épilation intime pour les femmes : les différentes « coupes »

  • Le maillot classique a une petite forme.
  • Le maillot brésilien est très bas, mais sans épilation des lèvres.
  • La corde est équivalente à l’épilation du maillot et des lèvres, avec quelques poils sur le pubis.
  • Maillot de bain complet : Tous les cheveux sont sans poils.

Comment éviter les petits « inconvénients » de l’épilation du maillot pour les femmes ?

Poils incarnés, boutons sous la peau, infections… l’épilation intime des femmes, qu’elle soit intégrale ou classique, s’accompagne parfois d’inconvénients que vous feriez bien ! Le jour J, utilisez du matériel parfaitement propre et désinfecté. Soulagez votre peau après l’épilation avec une crème apaisante pour limiter les irritations et prendre soin de cette zone délicate.

Dr Gilles Brami

Il pratique la gynécologie à l’hôpital Croix Rousse depuis 15 ans et se spécialise dans l’accouchement

Les produits connexes

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !