background img

Comment réussir le choix de votre bracelet en pierre naturelle ?

Comment réussir le choix de votre bracelet en pierre naturelle ?

Tendance et doté de pouvoir de guérison, le bracelet en pierre naturelle est en vogue. On en distingue de toutes sortes, de toutes les couleurs, et dans une diversité époustouflante de pierres naturelles. Dans ce cas, pour effectuer un choix, il faudra non seulement se fier à son instinct, mais tenir également compte de plusieurs autres paramètres.

Désireux d’acheter un bracelet en pierre naturelle ? Découvrez dans ce guide, comment réussir le choix de votre bracelet en pierre naturelle.

A voir aussi : Comment se raser la tête soi-même : astuces et raisons pratiques

Optez pour votre coup de cœur

Il peut arriver que vous soyez spontanément attiré par un bracelet en pierre particulier. Il faut se baser sur les désirs du cœur pour choisir mon bracelet en pierre naturelle. Que vous soyez de ceux qui préfèrent la sobriété et un bracelet discret, ou de ceux qui optent pour le port de multiples bracelets en pierres naturelles, que votre cœur soit votre meilleur guide.

Avant d’aller plus loin, à la recherche des propriétés de chaque pierre précieuse, portez une attention particulière à l’attirance que vous avez pour certaines d’entre elles.

A découvrir également : Les secrets de la beauté au naturel

Choisissez votre bracelet en pierre naturelle selon les bienfaits recherchés

Les pierres naturelles sont utilisées depuis de nombreux siècles pour le traitement des affections physiques, énergétiques et psychologiques. Ainsi, porter un bracelet en pierre naturelle vous permet de profiter de ses vertus de protection contre les énergies négatives.

Il faut savoir que chacune de ces pierres a une efficacité spécifique sur des maux ou un trouble. Il est donc judicieux de choisir votre bracelet en pierre naturelle en fonction du pouvoir que vous recherchez chez cette pierre.

On porte la pierre œil-de-tigre pour repousser les mauvaises ondes, et pour le courage et la confiance en soi. Optez pour les bracelets en labradorite qui peuvent stimuler votre créativité et votre imagination lors de vos projets artistiques.

Quant à la pierre améthyste, elle favorise la détente et vous aide à vous libérer du stress. Vous profiterez de la chance et de la prospérité en portant des bracelets en malachite. Les bracelets en amazonite apaisent votre âme et encouragent votre amour de soi.

Vous trouverez une panoplie de pierres naturelles aux vertus variées. Penchez-vous donc sur votre santé physique et psychique afin de choisir les pierres qui vous seront bénéfiques.

Comment réussir le choix de votre bracelet en pierre naturelle ?

Sélectionnez le bracelet en pierre naturelle en fonction de votre humeur

En lithothérapie, il y a de grandes chances que le choix de vos bracelets en pierre naturelle soit déterminé par votre humeur et vos émotions.

L’expérience a prouvé que l’on a plus tendance à privilégier les couleurs chaudes et vives lorsqu’on est de bonne humeur, joyeuse et gaie. C’est tout le contraire lorsqu’on n’a pas envie d’attirer l’attention. Dans ce cas, on opte pour des couleurs sombres et discrètes.

Si vous avez besoin d’apaisement ou de protection, optez pour des pierres de la même couleur que votre tenue. Le quartz rose rendra votre journée douce et agréable grâce à la douceur et aux sentiments d’amour qu’il diffuse. Pensez à l’hématite pour vous donner la force et le courage nécessaires lorsque vous avez des évènements particuliers à célébrer.

Fiez-vous à votre intuition pour choisir votre bracelet en pierre naturelle

Votre intuition peut aussi jouer un rôle essentiel dans la sélection de votre bracelet en pierre naturelle. Il est préconisé de choisir un bracelet qui, du premier coup d’œil, attire votre attention.

Pour que votre intuition puisse vous guider, il est nécessaire que vous laissiez votre réflexion de côté. Laissez simplement parler votre corps et votre esprit. Si durant ce moment de concentration, un bracelet attire votre attention, n’hésitez pas.

Que ce soit par sa couleur, par ses caractéristiques ou par son énergie, faites votre choix. Le but est de choisir un bracelet dont les pierres naturelles éveillent en vous, des sentiments rassurants et positifs.

Utilisez le chemin de vie pour choisir votre bracelet en pierre naturelle

Le chemin de vie est considéré comme une méthode à utiliser lorsqu’on est face à un choix difficile. C’est une technique de sélection basée sur le nom, les prénoms, la date d’anniversaire pour réduire les options.

En utilisant cette méthode, vous allez pouvoir faire une analyse des pierres, afin de mettre en avant celles qui sont intimement liées à votre personnalité. C’est une alternative efficace qui vous permettra de choisir les bracelets en pierre naturelle dont les vertus et les pouvoirs vous interpellent.

Étudiez les caractéristiques du bracelet

Il faut savoir que chaque bracelet en pierre naturelle a sa spécificité. Si certaines se portent au poignet pour agir sur les nerfs, d’autres sont portés à la cheville pour une action efficace sur les différents chakras. Il faut donc veiller à une étude minutieuse des caractéristiques du bracelet en pierre naturelle avant de procéder à un choix.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !