background img

Meilleures astuces pour avoir des cils plus longs

oeil d'une femme aux longs cils

Rien de tel que des cils longs et bien fournis pour embellir votre regard. Si certains d’entre nous sont gâtés par la nature à ce niveau, d’autres ont besoin d’un coup de pouce pour booster la pousse des cils et leur donner du volume. Pour ce faire, il suffit de suivre les conseils suivants. Plus besoin de mettre des extensions ou des faux-cils XXL pour avoir de beaux yeux de biche !

Utiliser des soins pour cils

Il existe aujourd’hui des soins spécialement formulés pour les cils qui font de véritables merveilles. La marque RevitaLash est l’un des plus grands spécialistes de ces produits. Elle met au point des masques réparateurs, des sérums revitalisants et des mascaras fortifiants à base d’ingrédients naturels riches en vitamines, en peptides et en agents hydratants pour stimuler la croissance des cils et les maintenir en bonne santé. L’une des astuces les plus efficaces pour avoir de magnifiques cils longs est donc d’intégrer les produits RevitaLash dans ta routine du jour. La marque propose plusieurs gammes de soins pour cils de qualité supérieure pour répondre à tous les besoins.

A lire également : Comment choisir la meilleure extension de cheveux ?

Se démaquiller tous les soirs

Les cils ont besoin de respirer pour se régénérer comme il se doit. D’où l’importance de bien se démaquiller tous les soirs. La poussière, la pollution, mais surtout les produits cosmétiques comme le mascara, l’eyeliner et les ombres à paupières peuvent obstruer les follicules pileux et les rendre plus vulnérables à la casse et à la chute. À défaut d’un démaquillage, les résidus de ces produits fragilisent les cils et bloquent leur croissance. Il convient de privilégier un démaquillant doux pour les yeux et d’éviter de l’appliquer rigoureusement pour ne pas endommager les cils et pour ne pas irriter le contour des yeux.

Ne pas se frotter les yeux trop souvent

Se frotter les yeux peut sembler anodin, mais ce geste peut en réalité provoquer des dommages importants aux cils. En effet, le frottement excessif risque d’affaiblir les follicules et entraîner une perte de cils prématurée. Pour éviter un tel désagrément, il est fortement conseillé de garder les mains loin des yeux autant que possible. En cas de démangeaison, il vaut mieux utiliser un mouchoir parfaitement propre pour tamponner délicatement la zone. En d’autres termes, il faut chouchouter ses cils si l’on veut qu’ils poussent vite et restent en bonne santé.

A lire aussi : Comment choisir son coiffeur à Nantes ?

Bien choisir son recourbe-cils

Le recourbe-cils est devenu l’accessoire de beauté indispensable pour mettre les yeux en valeur. Comme son nom l’indique, il sert à recourber les cils en quelques pressions dans le but d’ouvrir le regard. Il faut faire très attention au choix de cet outil pour ne pas abîmer les cils. Un modèle en métal de bonne facture aide notamment à obtenir un beau rendu sans casser les cils. Il est également recommandé de sélectionner un recourbe-cils adapté à la forme de ses yeux. Pour les petits yeux, un modèle doté de pinces plates est idéal, tandis que pour les grands yeux avec de longs cils, il faut plutôt choisir un modèle avec des pinces courbées est plus adéquat.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !