background img

Les crèmes pour le visage naturelles : une solution pour une peau plus saine

Les crèmes pour le visage naturelles une solution pour une peau plus saine

Vous rêvez d’avoir une peau saine sans taches et imperfections ? Les crèmes naturelles pour le visage sont la solution idéale. Elles hydratent et nourrissent la peau de manière optimale. Découvrez ici leurs bienfaits ainsi que les critères à considérer pour choisir le produit adapté à votre peau.

Les bienfaits des crèmes naturelles pour le visage

On dit qu’une crème pour le visage est naturelle quand elle est composée d’ingrédients naturels. Ceux-ci peuvent avoir des origines végétales (racines, feuilles, fruits…) ou animales (œuf, graisse…).

A lire aussi : Astuces pour boucler les cheveux masculins : techniques et conseils

Les crèmes naturelles pour le visage permettent d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. Cela favorise le maintien de l’épiderme et évité l’apparition des ridules de déshydratation qui peuvent évoluer et devenir des rides.

Une crème visage vous permet aussi de faire plein de bons nutriments pour être en bonne santé. Les fruits, légumes, hydrolats et huiles végétales permettent en effet de renforcer le film hydrolipidique et apportent une bonne hydratation à la peau.

A voir aussi : Astuces naturelles pour éliminer les pellicules

Dans ces conditions, votre visage est protégé contre les agressions extérieures (vent, rayons du soleil, pollution…). Vous êtes ainsi préservé de la fragilisation de la peau et du vieillissement cutané.

Comment choisir la crème hydratante idéale pour votre visage ?

Pour sélectionner la crème naturelle parfaite pour votre visage, vous devez déterminer le type de peau que vous avez. Les besoins en hydratation peuvent en effet varier d’un type de peau à l’autre.

Le cas des peaux sèches

En général, les peaux du visage sèches sont sensibles aux tiraillements et aux rougeurs.

Les crèmes pour le visage naturelles une solution pour une peau plus saine

Vous devez alors sélectionner une crème qui apporte suffisamment d’eau pour un bon fonctionnement de votre barrière cutanée. Nous vous recommandons d’opter pour des crèmes hydratantes riches et ayant une texture grasse.

Privilégiez des ingrédients tels que le beurre de karité, les huiles végétales (d’argan, de jojoba…), l’acide hyaluronique et les huiles minérales. Pour limiter les irritations, évitez les huiles essentielles bio.

Évitez aussi les produits au rétinol et qui contiennent des acides exfoliants. Ces substances peuvent en effet accentuer les problèmes de sécheresse de la peau de votre visage et provoquer d’autres effets indésirables.

Le cas des peaux grasses

Les peaux grasses ont un besoin d’hydratation encore plus important que les peaux sèches. Il est alors recommandé d’éviter les crèmes qui contiennent trop de sébum afin d’éviter les obstructions et les pores sur le visage.

Nous vous recommandons de choisir des crèmes non grasses qui contiennent des ingrédients tels que le zinc. Ce dernier possède des propriétés assainissantes pour le visage. Le produit que vous sélectionnez doit par ailleurs avoir un bon ratio ingrédient hydratant/ingrédient nourrissant.

Privilégiez des crèmes qui pénètrent facilement la peau, régulent le sébum et qui peuvent être efficaces pour traiter les acnés.

Le cas des peaux mixtes

Le choix d’une crème naturelle pour une peau mixte est particulièrement complexe, car le visage est à la fois gras et déshydraté. Les zones du front, du nez et du menton sont généralement exposées aux problèmes d’excès de sébum.

Vous devez alors choisir des crèmes qui ont des propriétés nourrissantes et hydratantes. Évitez les produits gras pour ne pas subir l’effet de peau luisante pendant toute la journée. Privilégiez des crèmes qui régulent le niveau de sébum et qui hydratent parfaitement votre peau.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !