background img

Comment exfolier votre peau ?

Écrit par Elaine Tu

L’ exfoliant est l’acte de se débarrasser de la saleté, de la crasse et des cellules mortes de la peau de la surface de votre peau. Donc, oui, vous devriez savoir comment exfolier votre visage et votre corps (la bonne façon) et en faire une habitude d’exfolier au moins 2-3 fois par semaine ! Vous pourriez vous en sortir avec juste laver votre visage avec un nettoyant et en être fait avec, mais quand il s’agit de la santé de votre peau (look & feel, aussi !), l’exfoliation est un must. Non seulement vous vous débarrassez de tout ce qui est de votre visage, mais vous stimulez la production de nouvelles cellules cutanées, un processus clé de l’anti-âge naturel de votre peau.

A lire également : Comment et pourquoi prendre le yoga ?

Exfolier votre peau aide à prévenir les rides et à préserver la jeunesse. Il peut également améliorer la peau terne et sèche, déboucher les pores, traiter les imperfections (et les prévenir) et améliorer le teint inégal en un seul coup.

Contenu

A lire également : Comment utiliser un sérum pour le visage ?

  • 1 Types de produits exfoliation
    • 1.1 Comment exfolier votre visage (la bonne façon)
      • 1.1.1 Exfoliation manuelle/traditionnelle
      • 1.1.2 Exfoliation chimique (alias acides hydroxydes)
        • 1.1.2.1 Pour choisir un exfoliant chimique, évaluez votre type de peau.
      • 1.1.3 Exfoliants chimiques dont vous devez connaître :
        • 1.1.3.1 Acides alpha hydroxy-acides (AHA) 1.1.3.2 Acides
        • bêta-hydroxydes (AHA)
    • 1.2 Dispositifs et outils exfoliants
      • 1.2.1 Dermaplaning
      • 1.2.2 Brosses exfoliantes
      • 1.2.3 Exfoliation au silicone Appareils
      • 1.2.4 Trousses de microdermabrasion à domicile
  • 2 Pour la Bod
      • 2.0.1 Gommage pour le corps
      • 2.0.2 Loofahs et brosses pour le corps
      • 2.0.3 Chiffon de lavage
    • 2.1 Services professionnels
      • 2.1.1 Microdermabrasion
      • 2.1.2 Peel chimique
  • 3 Produits de dessus pour exfoliant
    • 3.1 Nettoyant exfoliant
    • 3.2 AHA/BHA Toner
    • 3.3 AT-Home Chemical Peel 3.4 Peel
    • Off Masque
    • 3.5 Japonais Lavage Chiffon
    • 3.6 Gommage pour le corps
  • Donc, vous vous demandez probablement : quel est le meilleur exfoliant pour mon type de peau ? Eh bien, nous vous aiderons à choisir celui qui est le bon pour vous. Assurez-vous juste de prendre toutes les mesures pour refaire surface, réparer et rajeunir votre peau pour éviter la texture et les pores obstrués (et prévenir les rides). L’exfoliation est une étape dans une routine complète de soins de la peau, alors apprenez-en plus sur les étapes à suivre dans votre routine !

Types de produits d’exfoliation Les exfoliants peuvent se présenter sous plusieurs formes : des ingrédients actifs dans les nettoyants, les toners, les sérums, les essences, les hydratants, les masques et même les dispositifs, pour n’en nommer que quelques-uns. Il y a beaucoup de façons d’introduire cette étape dans votre régime, et nous sommes là pour vous aider à en trouver une pratique et efficace.

Comment exfolier votre visage (la bonne façon)

Il y a quelques façons d’exfolier votre visage et de se débarrasser de toutes ces cellules mortes de la peau et de stimuler la production cellulaire (pssst : une technique anti-âge !). Le méthode traditionnelle consiste à utiliser vos mains, gommages du visage, ou un chiffon humide.

Une autre méthode qui a vraiment été tendance dans le monde de la beauté ces dernières années est l’exfoliation chimique. Nous parlerons même des appareils électroniques spécialement conçus pour frotter la couche externe de votre peau et de nos favoris, alors restez à l’écoute !

Exfoliation manuelle/traditionnelle

Avec l’une des méthodes d’exfoliation, assurez-vous d’être aussi doux que possible . Tu ne veux jamais exagérer le frottement sur ton visage. Vous êtes probablement le plus familier avec les gommages du visage comme étape exfoliante. Ne vous méprenez pas — ils sont grands — mais il peut être facile de passer par-dessus bord en frottant avec des perles ou des particules abrasives. Nous avons eu dans la tête qu’on doit enlever la saleté de nos visages pour enlever toute la saleté… mais arrêtons de faire ça. Lorsque vous utilisez un gommage du visage avec des particules de frottement comme un gommage à l’abricot ou un gommage à la cassonade, même un fait maison : assurez-vous d’utiliser des mouvements circulaires doucement dans de minuscules sections pendant que vous vous frayez un chemin autour du visage. Attention ! Les rougeurs ou les bosses à la suite de l’exfoliation peuvent signifier que vous exfoliez trop.

Exfoliation chimique (alias acides hydroxydes)

Produits chimiques… Eek ! Acides — ahh ! Oui, cela semble fou, mais pour dégager l’air ici, les exfoliants « chimiques » comme l’acide glycolique, sont des substances dérivées de sources naturelles comme la canne à sucre, le lait et même les pommes ! Ils sont efficaces, largement utilisés et sûrs. Si vous n’êtes pas sûr ou avez eu des problèmes dans le passé avec d’autres produits pour le visage ou si vous éprouvez une sensibilité lorsque vous mettez quoi que ce soit sur votre peau, veuillez consulter votre médecin ou votre dermatologue.

En ce qui nous concerne, ces exfoliants chimiques ont été super efficaces pour aider à garder notre peau fraîche, lisse, et ont même aidé à estomper les cicatrices d’acné ! Il peut également être plus doux sur votre peau que l’exfoliant manuel puisque les exfoliants chimiques font tous les travaillez pour vous — aucun nettoyage nécessaire. Lisez les instructions sur les étiquettes et faites glisser doucement sur la peau (pas de frottement).

Remarque : Certains exfoliants chimiques avec des concentrations plus élevées indiquent que vous n’utilisez que 1-2 fois par semaine, alors assurez-vous de lire les instructions et les avertissements avant d’utiliser un nouveau produit !

Pour choisir un exfoliant chimique, évaluez votre type de peau.

Si vous avez tendance à devenir grasse sur tout votre visage (testez ceci en utilisant un papier buvard d’huile), vous êtes probablement sur le marché pour quelque chose qui contrôlera la production de sébum de votre peau, équilibrer les niveaux de pH et fouetter l’huile et la saleté de vos pores.

Pour les peaux sèches , vous souffrez probablement d’une peau squameuse ou d’oppression autour de votre visage (surtout après le nettoyage). La peau fortement desséchée peut entraîner la formation de rides, il est donc important d’exfolier pour enlever la peau séchée et d’hydrater correctement après pour garder la peau souple et favoriser le renouvellement cellulaire.

Si vous avez la peau mixte , vous avez un peu les deux : grasse dans certaines régions, sèche dans d’autres. Certains exfoliants chimiques fonctionnent pour les deux, attirant l’huile et le sébum tout en éliminant la peau sèche et squameuse.

Exfoliants chimiques que vous devez connaître :

Acides alpha hydroxydes (AHA)

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !