background img

Comment choisir un manteau d’hiver ?

Les feuilles sont tombées des arbres, les jours sont de plus en plus courts et il y a un froid dans l’air.

L’ hiver est là.

A découvrir également : Conseils pour de belles mains

Avec des températures glaciales et un temps enneigé dans les prévisions, vous devez vous assurer d’être prêt à braver le froid avec une veste chaude. Mais quel style est le mieux pour vous ?

DICK’S Pro Tips est là pour vous aider à trouver celui qui peut vous aider à rester au chaud, même lorsque les températures chutes.

Lire également : Comment prendre soin de son tatouage ?

COMMENT UTILISEZ-VOUS LA VESTE ?

Avant de regarder toutes les spécifications d’une veste, vous devriez considérer comment vous allez l’utiliser.

Si vous envisagez de faire une activité aérobie de haute intensité comme la course à pied ou le ski de fond, vous pouvez porter des couches sous une veste légère. Consultez ce guide Pro Conseils pour la superposition si vous pensez que c’est la meilleure option pour vous.

Mais pour les cardio moins intenses ou les promenades glaciales de votre voiture au travail ou à l’école, une veste plus lourde peut vous aider à repousser un froid.

ISOLATION

Lorsque vous cherchez un manteau pour vous protéger du froid, vous trouverez deux types d’isolation parmi lesquels choisir : synthétique et duvet.

L’

isolation en duvet provient du sous-revêtement des canards et des oies connu sous le nom de plumage. Les grappes à haut loft conservent la chaleur de votre corps tout en maintenant la respirabilité. Le duvet peut également aider à évacuer l’humidité pour vous garder à l’aise. Ces vestes sont livrées avec une cote de remplissage qui se situe généralement entre 500 et 900. Plus la cote est élevée, plus la veste est chaude.

L’ inconvénient du bas ? Il perd son efficacité s’il devient mouillé. Si c’est une préoccupation, notez que certains manteaux en duvet ont une isolation avec un revêtement résistant à l’eau.

Fonctionnalités en bas :

  • Ultraléger
  • Très chaud
  • Peut être facilement emballé.
  • Longue durée de vie lorsqu’il est correctement pris en charge

Le

synthétique, quant à lui, est souvent composé de fibres de polyester. Contrairement au duvet, l’isolation synthétique peut retenir la chaleur lorsqu’il est mouillé et sèche facilement. Ces matériaux imitent les qualités de réchauffement que vous trouvez dans le bas. L’isolation synthétique est mesurée en grammes d’un mètre carré. Plus le nombre est élevé, plus le matériau utilisé dans le manteau est élevé.

Mais il y a un inconvénient : l’isolation synthétique peut être encombrante et lourde. Il peut également être un peu moins durable qu’une doudoune.

Caractéristiques synthétiques :

  • Résistant à l’
  • Lavable en machine
  • Peut être moins cher

COQUE EXTÉRIEURE

Une variété de matériaux peut constituer la construction de la coque extérieure d’une veste. Mais votre attention devrait être sur la façon dont elle résiste aux éléments auxquels vous allez faire face.

Les propriétés d’étanchéité, telles qu’une enveloppe extérieure résistante aux intempéries ou un traitement de revêtement DWR, peuvent aider votre veste à retenir la chaleur et à vous garder au sec. Il peut également être important de connaître la différence entre résistant à l’eau et imperméable :

  • Résistant à l’eau : peut tenir à l’extérieur précipitations légères pour de courtes périodes.
  • Imperméable à l’eau : peut empêcher les précipitations pendant de longues périodes grâce aux parures scellées.

L’ un des aspects les plus importants dans la façon dont votre veste protège contre l’humidité est le type de coutures utilisées dans sa construction. Cela peut être un facteur majeur si vous prévoyez de porter la veste pour les sports d’hiver. Les options sont les suivantes :

  • Coutures entièrement scellées : Cela signifie que toutes les coutures de la veste se scellent bien pour aider à protéger contre l’eau.
  • Coutures critiques scellées : c’est lorsque seules les zones les plus exposées de la veste ont des coutures imperméables. Cela peut inclure les épaules, ainsi que l’arrière et l’avant de la veste.

Vous voudrez également que votre coquille offre une protection contre les vents qui refroidissent les os. Les rabats coupe-vent conçus pour couvrir la fermeture éclair peuvent vous aider à vous protéger des intempéries.

Aussi, n’oubliez pas la protection solaire en hiver. Certaines vestes sont livrées avec un niveau de protection UPF pour vous protéger contre les rayons du soleil. Cela peut être particulièrement utile si vous prévoyez de rester à l’extérieur pendant de longues périodes.

MATÉRIAU DE LA

C’ est la couche de la veste qui a le plus de contact avec votre peau et peut aider à retenir la chaleur. Le matériau utilisé dans la doublure est un facteur dans la chaleur de votre veste. La polaire ou une couche supplémentaire de matériau sont utiles pour retenir la chaleur.

Un matériau de doublure qui évacue l’humidité peut vous aider à rester au sec. Mais il peut également vous garder au chaud car il évacue l’humidité de votre peau. Ce style de matériau de doublure peut être particulièrement utile si vous envisagez de faire une activité physique tout en portant votre veste.

AUTRES FONCTIONNALITÉS

Il existe de nombreuses caractéristiques de veste d’hiver à choisir, en fonction de ce que vous cherchez.

  • Design 3 en 1 : ces vestes combinent une couche intermédiaire et une coque extérieure qui se fixent avec des fermetures éclair ou des languettes. Vous pouvez porter le couche intermédiaire ou enveloppe extérieure sur leur propre. La coque extérieure sera souvent résistante à l’eau. La couche intermédiaire peut être faite à partir d’une variété de matériaux d’isolation, y compris : duvet, synthétique, polaire ou doublé de laine.
  • Capuchons : Les vestes avec capuchons offrent un moyen de protéger votre noggin des précipitations, ainsi que de le garder au chaud. Certaines hottes sont réglables pour un ajustement parfait, tandis que d’autres ont une isolation pour plus de chaleur.
  • Caractéristiques de réglage : Les vestes sont livrées avec une variété de caractéristiques pour aider à personnaliser l’ajustement. Vous pouvez généralement trouver des réglages de capuche, des cordons de serrage au bas du manteau pour bloquer le vent et l’air froid et les poignets pour aider à sceller l’air froid. Les fermetures à glissière avant peuvent être sous la forme d’un rabat-tempête ou être résistantes à l’eau.
  • Caractéristiques de poche : Coats peut offrir une variété d’options de rangement, selon ce que vous cherchez. Certaines vestes auront des rabats ou des fermetures éclair résistantes à l’eau pour garder les objets en sécurité. Les poches de sécurité peuvent être sur le à l’intérieur près d’une couture ou sous un rabat. Les poches encastrables peuvent être pratiques pour ranger votre chapeau ou vos gants.
  • Compaquetabilité : vous trouverez des vestes conçues pour un voyage facile. Certaines vestes peuvent emporter dans leurs propres poches. D’autres se plieront dans une pochette ou un sac banane.

En vous

dirigeant dans le meilleur manteau d’hiver pour vos besoins spécifiques, vous serez prêt à vivre toutes les joies d’un pays des merveilles hivernales.

Maintenant que vous savez quoi chercher dans une veste d’hiver, vous voudrez compléter votre armure de combat contre le froid. Consultez ces conseils professionnels pour choisir les bons gants d’hiver et bottes pour temps froid.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !