background img

Qu’en est-il de l’épilation au laser ?

L’ idée d’un zapping laser poils sur votre visage, la zone du bikini ou n’importe où sur votre corps peut être effrayant, si vous n’êtes pas au courant que les progrès de la technologie de la lumière laser ont rendu ce processus d’épilation extrêmement sûr, lorsqu’il est promulgué par un médecin qualifié, formé avec une spécialité dans l’épilation au laser.

Les lasers et les sources lumineuses sont les traitements les plus sûrs pour éliminer les poils indésirables, à la fois dans la qualité de la technologie laser utilisée et dans le fait que vous êtes traité par un médecin qualifié. En revanche, se faire cirer dans un salon de beauté par un esthéticienne qui n’a peut-être pas beaucoup de formation spécialisée, ou qui travaille dans un établissement qui n’a pas la plus grande propreté et la stérilité des outils et des matériaux, peut entraîner une peau déchirée qui peut être douloureuse et peut être infectée. Même une épilation des sourcils peut causer des dommages à la peau, des cicatrices et une infection.

A lire également : Pourquoi choisir une tubeuse à cigarette électrique ?

Depuis l’épilation au laser utilise des faisceaux concentrés de lumière directement à travers la peau, en toute sécurité, pour cibler la mélanine (l’obscurité pigment) des poils, pour chauffer et détruire les follicules afin qu’ils ne puissent pas pousser les poils, le soi-disant « foyer laser » du traitement laisse les zones environnantes indemnes.

La sécurité est un facteur tout au long du processus d’épilation au laser. Votre zone de traitement est nettoyée et stérilisée. Vous serez équipé d’une paire de lunettes de protection pour protéger vos yeux du faisceau laser. Et votre médecin peut appliquer un anesthésique topique pour réduire l’inconfort pendant votre traitement d’épilation au laser. Et un dispositif de refroidissement sur l’instrument laser ajoutera également un confort supplémentaire pendant le traitement.

A lire également : Sports à pratiquer pour le confinement

Après votre traitement d’épilation au laser, il est fréquent que les zones traitées soient un peu rouges ou peut-être un peu enflées, surtout dans les zones sensibles ou si vous avez fait l’objet d’un traitement de grande surface. Vous pouvez appliquer des packs de glace sur la zone traitée, et votre médecin peut également suggérer un gel d’aloès rafraîchissant ou un analgésique en vente libre pour vous aider à rester à l’aise.

Après le traitement est lorsque vous jouez un rôle dans votre propre sécurité de l’épilation au laser. Suivez les ordres de votre médecin afin de garder vos zones traitées hors de l’exposition au soleil, que ce soit à la lumière naturelle ou surtout dans un lit de bronzage. Ce sont des grands à ne pas faire quand il s’agit de traitements post-épilation au laser, car vous pourriez éprouver une irritation supplémentaire ou même une décoloration de la peau.

Utilisez un écran solaire si vous devez être au soleil et que votre visage, vos bras, vos jambes ou d’autres zones traitées seront exposés au soleil et à ses rayons, ce qui est un choix de style de vie intelligent avec ou sans traitement d’épilation au laser.

Au cours du mois prochain, vos cheveux traités tomberont, ce que certaines personnes appellent « perte ». Ce n’est pas une nouvelle croissance des cheveux. Il est traité poils tombant parce que leurs follicules sont morts, en raison du succès de votre traitement d’épilation au laser.

Si vous avez un teint foncé, vous pouvez éprouver des cloques, mais c’est assez rare et vous devriez contacter votre médecin si vous avez cet effet secondaire ou tout autre effet indésirable qui vous concerne. Votre médecin peut vous prescrire médicaments supplémentaires pour aider votre peau à guérir du traitement, de sorte que vous êtes satisfait des résultats de votre traitement d’épilation.

Des rougeurs peuvent survenir pendant 12 à 24 heures après le traitement, et si vous ressentez une décoloration, cela justifie également un appel à votre médecin, même si la plupart des changements pigmentaires se résorbent avec le temps.

Et informez votre médecin si vous utilisez une crème rétinoïde topique comme Retin A qu’il ou elle n’a pas fourni, puisque ce médicament pourrait potentiellement causer des problèmes pour votre traitement et votre rétablissement, et si vous avez des antécédents de fièvre ou d’infections à l’herpès simplex, votre médecin doit savoir à ce sujet aussi, puisque les traitements au laser peuvent potentiellement provoquer une récurrence de vos maux de froid ou des poussées d’herpès.

L’ ingrédient principal dans la sécurité du traitement de l’épilation au laser est qu’il est effectué par un médecin qualifié dans le cabinet d’un médecin, et non dans un salon mentionné dans une offre Groupon. La dépense en vaut la peine lorsque vous considérez que c’est votre peau, et votre apparence en question, et vous voulez cela et tous les autres traitements cosmétiques effectués par le meilleur médecin possible, qualifié, pour votre sécurité ultime et la satisfaction avec lesults.

Catégories de l'article :
Lifestyle
Make Up Me !