background img

Femme ronde : bien choisir un pull

Le pull est une pièce qu’on a toutes dans notre garde-robe. D’ailleurs, vous en devez quelques-uns et il y en a sûrement un que vous portez plus souvent que d’autres. C’est après avoir effectué l’achat que vous vous rendez compte que le pull ne convient pas à votre morphologie. Comptez-vous renouveler votre garde-robe ou comptez-vous vous offrir un nouveau pull ? Voici quelques conseils.

Quel pull choisir et quel pull éviter ?

Vous devez comprendre qu’il y a des pulls qui conviennent aux grandes femmes, celles qui sont bien imposantes et ceux-ci n’iront pas forcément à celles qui ont des formes bien généreuses. On va alors distinguer d’un côté les femmes qui ont des formes et d’un autre, celles qui sont grandes.

A voir aussi : Comment choisir des leggings ?

Si vous avez des formes, notamment une forte poitrine, des formes pulpeuses et des fesses rebondies, n’ayez pas honte de votre physique. Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de constamment porter un pull filiforme pour cacher vos rondeurs. Si vous avez une poitrine généreuse, essayez un pull chauve-souris ou un pull à col V. Ce type de pull modulera votre silhouette sans pour autant accentuer vos rondeurs.

Si vous voulez allonger votre silhouette, vous pouvez choisir un pull à lignes verticales. Pour celles qui sont rondes, on vous déconseille fortement les pulls courts et les pulls moulants. Ceux-ci risquent de souligner votre ventre et vos hanches. Évitez également les marinières et les pulls avec des rayures horizontales. Si vous voulez vraiment un pull avec des motifs, choisissez des motifs moins voyants. Côté couleur, même si le noir a ce pouvoir d’atténuer les rondeurs, vous pouvez quand même vous permettre un pull femme grande taille bleu électrique, bleu marine ou bordeaux.

A lire également : Pourquoi choisir une tubeuse à cigarette électrique ?

Comme pour les femmes rondes, les grandes femmes ne peuvent pas vraiment se permettre le pull court. Pour mettre en valeur votre grande silhouette, portez un pull long, voire une robe pull droite. Il ne faut pas non plus que cette robe pull soit trop longue, car il faut quand même qu’on voit vos longues jambes. Pour une grande femme, le pull col roulé est aussi un bon choix.

Qu’en est-il du pull oversize ?

De par vos rondeurs, on peut vous laisser croire que le style oversize n’est pas pour vous. On l’affiche d’ailleurs sur les femmes minces que les rondes se posent la question. Même si vous avez des formes bien généreuses, rien ne vous empêche de vous approprier ce style. En quelques mots, le pull oversize est autorisé, mais il faudra respecter certains codes pour ne pas tomber dans un look raté.

Même si vous avez un beau pull oversize et un jean oversize tendance, évitez de les porter ensemble. Pour les femmes rondes, il est préférable de rester sur une pièce XXL. Si vous comptez mettre le pull oversize, on vous conseille de le mixer avec un pantalon plus près du corps. Pour celles qui ont des doutes sur le mariage entre la matière du pull et la matière du bas, restez sur une valeur sûre : le jean.

Attention à la qualité du pull

Maintenant que vous savez vers quel type de pull vous tourner, il faudrait choisir le bon modèle. Rien que dans la collection des pulls à col roulé par exemple, il y a une infinité de modèles. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, privilégiez la qualité du pull. Au toucher, vous devez avoir un aperçu de la qualité, mais pour confirmer, vérifiez l’étiquette du vêtement.

On peut vous dire que l’acrylique n’est pas la matière la plus noble pour un pull. On a ici une matière synthétique qui est bien moins chère, mais qui fait tous les avantages d’un pull. Si le pull que vous avez choisi est en acrylique ou s’il fait partie du mélange de matières, l’acrylique évitera à votre pull de se déformer et de boulocher. Même si ces avantages vous ont convaincu, il faut que vous sachiez que l’acrylique est une matière qui ne laisse pas la peau respirer.

Le pull en coton est sans doute le choix le plus judicieux, surtout si vous comptez porter ce pull quand les températures chutent. Dans la collection, vous pourrez trouver des modèles en maille fine ou en maille épaisse. Pour les femmes rondes, le coton est recommandé, car c’est une matière fluide. On retrouve aussi cette fluidité dans la viscose. Connaissez-vous cette matière ? C’est une matière artificielle d’origine végétale. Le pull en viscose sera parfait pour vous tenir au chaud lors des soirées d’été. Il est à préciser tout de même qu’on a ici une matière qui se froisse facilement.

Catégories de l'article :
Mode
Make Up Me !