background img

Que savoir sur le piercing helix ?

Que savoir sur le piercing helix ?

Si vous êtes une amoureuse de la mode et plus précisément du piercing, l’une des formes de perçage auxquelles vous pouvez vous intéresser est l’helix. Il s’agit de la nouvelle tendance chez les femmes puisqu’il favorise un changement de look exceptionnel. Que savoir sur cette perforation ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Quel est l’essentiel à savoir sur le piercing helix ?

Le piercing helix est un type de perçage qui consiste à implanter un bijou au niveau de la crête cartilagineuse supérieure et extérieure de l’oreille. Il peut être visible ou non selon la taille de l’accessoire utilisé. Dépendamment des préférences personnelles, le choix peut se porter sur un anneau simple ou en combinaison avec un autre objet. Dans l’un ou l’autre des cas, il est recommandé que ces derniers soient dans des matières comme l’or 14K et 18K avec du titane de grade ASTM-F 136. Ceci est important pour protéger vos oreilles de toute nuisance.

A lire aussi : Comment choisir des leggings ?

Généralement, pendant un de perçage, on ressent une légère douleur à l’étape de pincement. Au niveau du piercing helix particulièrement, l’intensité du mal est faible. Ceci est évident d’ailleurs puisqu’il s’agit d’une perforation au niveau du cartilage. Toutefois, à la fin de l’opération, une partie de votre oreille peut se retrouver gonflée. Cette réaction est normale et temporaire. Vous ne devez donc pas vous inquiéter.

En ce qui concerne la cicatrisation d’un piercing helix, elle peut durer 3 à 6 mois selon l’individu qui subit l’opération. Ce temps dépend également du respect des différentes recommandations faites par le spécialiste du piercing. Ces consignes portent généralement sur les diverses astuces pour éviter les infections ou les mauvaises fermetures de la plaie.

A voir aussi : Les meilleures applications de running à avoir

Catégories de l'article :
Mode
Make Up Me !