background img

Comment assortir les bijoux à sa morphologie

Les bijoux font partie des accessoires indispensables. C’est la touche finale qui vient sublimer et harmoniser votre look. Tout comme les vêtements, ils doivent correspondre à votre morphologie. Vous avez une forme généreuse ou fine et vous avez des difficultés à choisir vos bijoux ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire les choix qui vous correspondent.

Choisir une bague en fonction de vos doigts

Avant de parler de la forme des doigts, beaucoup de paramètres sont à considérer dans le choix de cet accessoire. Premièrement, il serait bien de penser à l’occasion, s’agit-il d’une bague de fiançailles ou de mariage ? Cela vous donne déjà des idées par rapport au type d’accessoire qu’il vous faut. Ainsi, on pense aux différents modèles de bague : solitaire ou sertis de diamants. Sans oublier les différentes matières de fabrication : bijoux en or, argent ou plaqué or. Choisir une bague en diamant comme bague de fiançailles est une valeur sûre, gage d’élégance et de raffinement.

A lire en complément : Les meilleures applications de running à avoir

L’anneau que vous allez acheter doit être en concordance avec la forme de vos doigts. Préférez les bagues fines pour les doigts minces, ne choisissez pas une bague avec de nombreux motifs pour vous surcharger. Cela les cachera et ne leur apportera aucune valeur. De même, si vous avez une forme généreuse et que vos doigts ont plus de volume, les modèles fins seraient inappropriés. Ils ne ressembleraient à rien puisqu’ils seront à peine visibles sur votre main.

Opter pour un bracelet qui correspond à votre poignet

Les critères de choix pour un bracelet ne sont pas différents de ceux d’une bague surtout, lorsqu’il s’agit de la morphologie. Il importe donc de tenir compte de la taille de votre poignet. Un grand bracelet ne sera pas mis en valeur sur un petit poignet, il s’accordera avec un corps plus grand. Un autre détail auquel vous pourrez faire attention pour un meilleur choix est le teint. En réalité, les modèles en or blanc ou argent conviennent à tous les types de peaux. Si vous êtes mattes et foncés, optez pour l’or jaune, il saura créer un sublime contraste sur votre peau. Pour les teints plus clairs, l’or rose vous ira très bien, il vient rehausser votre look. Cela est aussi valable pour les bagues et autres catégories de bijoux.

A lire aussi : Activités beauté à la maison

Tenir compte de la taille et de la forme du cou pour le choix du collier

Pour un choix judicieux, n’optez pas pour ceux dont les formes se retrouvent sur les traits de votre visage. En d’autres termes, évitez de mettre des accessoires circulaires si vous avez une face ronde par exemple, il ne fera que l’accentuer. Pour le choix d’un collier adapté à votre morphologie, considérez la taille du cou et du buste puis la forme de votre visage.

Lorsque ce dernier est rond, optez pour les colliers avec un pendentif discret en V qui descend légèrement sur le buste. Pour les visages carrés, en cœur ou rectangulaires, choisissez plutôt un collier rond et plus ou moins court.

Si vous êtes fan des sautoirs, faites attention à votre taille. Si vous êtes grande de taille, ils auront tendance à vous allonger un peu plus. Cependant, si vous vous aimez telle que vous êtes, alors ne vous en privez pas. Toutefois, il faudrait également tenir compte de votre ventre. S’il est trop petit ou gros et que vous cherchez à le dissimuler, évitez les longs sautoirs.

Pour les femmes aux formes généreuses, privilégiez les plats qui se confondent avec votre peau. Si vous aimez les grosses perles ou pendentifs imposants, ils sont cependant déconseillés puisqu’ils alourdissent le plus souvent votre silhouette.

Choisir les boucles en fonction de la forme du visage

Le principe demeure le même que pour les colliers, évitez les accessoires qui correspondent à la forme de votre visage. Pour une face carrée, les boucles d’oreilles de forme ronde ou circulaire viendront casser les lignes droites de votre minois. Si elle est ronde, priorisez par exemple les petites perles discrètes. Les boucles créoles vont bien avec toutes celles qui ont le visage rectangulaire. S’il est ovale ou rectangulaire, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Toutes sortes de boucles s’adapteront très bien avec vous. Toutefois, privilégiez celles qui sont larges à la base et qui contrebalancent la forme de votre visage.

Catégories de l'article :
Mode
Make Up Me !