background img

Huile de ricin : un bon produit pour la peau

L’Huile de Ricin est l’une des huiles végétales les plus estimées et les plus utilisées. Cette huile à multifonctions fait partie des produits de beauté naturelle depuis des millénaires. Avec ses nombreux atouts,  il pourrait devenir l’une de vos précieuses alliées. Cet article vous permet de découvrir les secrets derrière l’utilisation de cette huile pour rallier beauté et santé de votre peau.

A lire également : Comment choisir votre vernis semi-permanent ?

L’Huile de Ricin : c’est quoi ?

Le ricin est une plante ornementale à fruits dont les piquants des fruits rouges ou verts renferment des graines riches en huile. Ces petites graines de la plante sont appelées : le Ricin. Ce joli arbuste d’origine tropicale pousse surtout en Afrique et dans les régions tempérées du Brésil, de Chine et d’Inde. On la connaît aussi sous le nom de l’huile de castor. Ce nom vient d’une mauvaise traduction du terme anglais : « castor oil ». Toutefois, cela n’a en fait rien à voir avec ce petit animal  castor que l’on connaît bien.

L’Huile de Ricin, D’où vient-elle ?

Ce mignon petit arbuste qui porte le Ricin est d’origine tropicale. Il pousse principalement en Afrique, mais aussi dans les régions tempérées de Chine, d’Inde et au Brésil. Cette huile est extraite par la pression à froid (de préférence) de la graine de Ricin. Les graines libèrent un liquide à la densité spécialement visqueuse. La pression à froid est importante pour garder sa composition et ses vertus adoucissantes, cicatrisantes et purifiantes.

A voir aussi : Comment trouver un contrat d'apprentissage en coiffure ?

Une composition exceptionnelle

L’huile de ricin est l’une des huiles végétales les plus riches en acides gras essentiels. Elle est également la plus concentrée en acides ricinoléiques renfermant plus de 90 %. Cette huile est donc anti-inflammatoire et antivirale. Mais ce n’est pas tout ! L’huile de ricin renferme aussi des minéraux, des protéines, et surtout de la vitamine E. Elle est fondamentale à la jeunesse, à la beauté de la peau, des ongles et aussi des cheveux. Pour choisir l’Huile de Ricin pour vos rituels de beauté, il est essentiel de bien vérifier si elle est extraite à froid ,100% naturelle, et bio de préférence !

Ses atouts beauté sur la peau

L’huile de ricin est particulièrement efficace pour notre beauté. Pour la peau, elle possède des vertus adoucissantes et cicatrisantes. En l’appliquant comme huile de massage, elle atténue les vergetures, les petites cicatrices et les petites rides. Le secret de l’Huile de Ricin, c’est les oméga 9 !

L’huile de ricin répare également les peaux gercées ou touchées par l’eczéma. De plus, elle cache les taches brunes du visage et des mains, nettoie les peaux acnéiques et remet de l’éclat aux peaux fatiguées. Cliquez ceci pour en savoir plus sur l’huile de ricin.

L’Huile de Ricin : alliée de votre beauté !

L’huile de ricin est reconnue en médecine pour ses bienfaits sur notre santé et notre beauté. Ses bienfaits sont tellement nombreux. Elle est recommandée aussi pour les cheveux, les cils et les ongles et devient une véritable mine d’or à intégrer dans notre routine beauté. Cet article vous a permis de découvrir ce beau secret qui se cache derrière l’huile de ricin, un excellent produit pour la peau !

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !