background img

Femme enceinte : comment adapter vos soins beauté ?

La grossesse est une période où l’on a envie de prendre soin de soi et bien sûr on a toujours recours aux cosmétiques. La grossesse chamboule un peu tout dans le corps de la femme. Il y a des habitudes de soins beauté qu’il faut conserver et d’autres dont on doit se débarrasser.

Lire également : Comment choisir et utiliser son gel de douche ?

Les routines à conserver

La routine de soins que l’on va conserver, c’est l’entretien de la peau du visage et du corps. Il faut continuer la routine au niveau du nettoyage. Ceci doit toujours être fait matin et soir avec des produits adaptés et reconnus sans danger. Une gamme de produits Ozalys est spécifiquement conçue pour la peau des femmes enceintes.

Ozalys propose aux femmes enceintes et allaitantes des produits dédiés à l’auto-soin, alliant sécurité, efficacité et sensualité. Vous avez accès à ces produits en cliquant ici. Il est nécessaire de continuer d’hydrater sa peau, quelle que soit sa nature, même si elle est grasse ou mixte. Hydratez votre corps après chaque douche quotidienne.

A lire également : Comment apaiser la douleur après l'épilation ?

Les routines à modifier

En revanche, il y a des habitudes que l’on doit modifier. Parmi les gestes que l’on va modifier pendant la grossesse, tout d’abord il y a l’épilation. Si vous êtes en cours d’un traitement épilation laser, il faut l’arrêter, car c’est contre-indiqué pendant la grossesse. Si vous faites de l’épilation à la cire, vous pouvez le continuer sur le corps, mais pas sur le visage.

Il peut provoquer une irritation sur les zones qui sont traitées et générer des taches pigmentées, le fameux masque de grossesse. Optez pour des crèmes dépilatoires plus douces et qui vont générer moins d’irritation sur la peau.

Les gestes à adopter

Dans le cas précis des vergetures, il est préférable de prévenir que de guérir. Dès le quatrième mois dès qu’il commence à y avoir une augmentation de volume notamment au niveau des seins, du ventre et des hanches, appliquez au moins une fois par jour des crèmes anti-vergetures. Surtout, continuez cette application jusqu’à la fin de la grossesse.

Éviter les huiles essentielles

Outre les éléments des cosmétiques ordinaires qui sont reconnus pour leur toxicité, il y a également quelques huiles essentielles à éviter. Les huiles essentielles sont généralement contre-indiquées pendant la grossesse. D’une manière générale, elles sont très allergisantes, donc à éviter. Dans le cas où votre dermatologue vous aurait prescrit des traitements, il convient de le consulter avant d’utiliser tout autre produit.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !