background img

Les conseils d’un coiffeur pour une frange parfaite à la coupe mi-longue

Obtenir la frange parfaite peut être une tâche délicate. Sur le chemin de l’obtention de ces longues franges soyeuses, les regrets s’installent. Les épingles à cheveux occupent le devant de la scène. Après de nombreux essais et erreurs, vous finirez par trouver une routine qui convient à votre type de cheveux. Mais avec les bons conseils, vous pouvez trouver la routine parfaite pour obtenir les franges de vos rêves.

Connaissez la forme de votre visage

Avant tout, il est important de connaître la forme de votre visage. Ce point est important avant d’aller chez le styliste pour montrer des photos de référence pour expliquer le style de frange que vous souhaitez. Non seulement vous aurez des attentes réalistes, mais vous obtiendrez également un look plus personnalisé.

A voir aussi : Comment faire une coiffure de mariage parfaite ?

Tenez compte de votre style de vie

Avant de miser sur la frange, demandez-vous si vous êtes prête à passer du temps à en prendre soin. Vous devez également lui consacrer du temps pour la façonner au quotidien. Vous avez les cheveux bouclés et que vous voulez une frange de rideau ? Il vous faudra 15 à 20 minutes pour les façonner, les réparer et les sécher tous les matins. Par conséquent, il est important de le savoir afin de ne pas laisser vos cheveux en désordre.

Coupez votre frange à sec

Vous ne repartez jamais complètement satisfaite et heureuse de l’apparence de votre frange lorsque vous quittez le salon ? De plus, vous vous demandez a-t-il vraiment coupé ma frange ? Cette méthode fonctionnera pour vous :

A voir aussi : Coupe de cheveux idéale pour visage rond : styles et astuces beauté

Les cheveux mouillés s’étirent beaucoup plus que les cheveux secs. Ils peuvent donc laisser des mèches inégales. L’astuce de l’expert ? Séchez la frange comme vous le souhaitez avant de la couper.

Coupez votre frange régulièrement

Oui, c’est vrai. La frange semble pousser plus vite que le reste des cheveux. Les cheveux poussent en moyenne d’un quart de pouce par mois et c’est beaucoup quand on les mesure sur le front.

C’est pourquoi votre frange devra être coupée régulièrement. Selon le style de frange que vous avez et votre type de cheveux, vos cheveux devront probablement être coupés toutes les deux à trois semaines. La façon la plus simple de prendre soin de votre frange ? Planifiez votre prochain rendez-vous au salon avant de partir.

La technique de séchage est importante

Avec tous les types de cheveux et toutes les textures de franges, il est difficile de généraliser une technique de coiffage particulière. Cependant, une bonne technique consiste à sécher les cheveux dans le sens souhaité, en commençant par des cheveux complètement mouillés.

Il suffit de tenir le séchoir directement au-dessus de la frange et de la sécher vers l’avant et vers le bas. Passez ensuite une brosse ronde sur les extrémités pour les ouvrir. Une autre méthode consiste à brosser vos franges de gauche à droite comme un essuie-glace pour éviter qu’elles ne s’aplatissent.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !