background img

Comment enlever des faux ongles ?

Comment enlever des faux ongles

Les faux ongles ont conquis le marché français depuis des siècles maintenant. Aujourd’hui, l’innovation de l’industrie de l’onglerie est telle que vous pouvez donner l’allure de vos rêves à vos mains grâce à des faux ongles bien choisis. Quelques semaines après leur pose, les faux ongles perdent de leur esthétisme. Il faut alors les retirer et en poser de nouveaux. Les solutions exploitables pour la dépose de faux ongles sont assez nombreuses. Voici un récap des méthodes les plus prisées et faciles pour enlever des faux ongles.

Se rendre dans un salon esthétique pour une dépose professionnelle des faux ongles

La solution la plus simple pour enlever des faux ongles est le recours à un professionnel. Les spécialistes de la pose et du retrait des faux ongles sont les prothésistes ongulaires. Vous les retrouverez dans les salons de beauté. Grâce à leur expertise et leur matériel professionnel, ils retirent les faux ongles sans endommager les ongles naturels ou les doigts.

A découvrir également : Enfin des conseils de beauté pertinents et faciles à appliquer

Vous souhaitez retirer vos faux ongles, mais vous craignez de mal vous y prendre, ou vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour vous en occuper seule ? Rendez-vous dans un salon bien choisi. Pour quelques euros, un prothésiste se chargera d’offrir à votre main les soins convenables pour les débarrasser de vos faux ongles.

Enlever les faux ongles soi-même grâce à l’acétone

Avec la tendance du Do it Yourself, de plus en plus de personnes s’occupent du retrait de leurs faux ongles elles-mêmes. Si vous souhaitez en faire de même, il vous faut avant tout de l’acétone. C’est le dissolvant le plus prisé pour retirer les faux ongles. Vous aurez également besoin de vaseline, de repousse cuticules et d’un ciseau.

A voir aussi : Dans quel centre de formation apprendre l’esthétique ?

Pour commencer, coupez vos faux ongles pour les réduire au maximum. Badigeonnez ensuite vos doigts de vaseline pour les protéger des effets de l’acétone. Dans un petit bocal, versez de l’acétone et plongez-y vos ongles. Le bain d’acétone doit durer entre 20 et 30 minutes.

Les faux ongles doivent se décoller sans effort après le temps passé dans le dissolvant. Si tel n’est pas le cas, plongez-les à nouveau dans l’acétone quelques instants puis réessayez de les retirer. Après le retrait, grattez la surface de vos ongles avec le repousse cuticules afin d’éliminer le reste de colle.

Retirer les faux ongles avec un bâton de cuticules

Comment enlever des faux ongles

Bien qu’il soit un dissolvant puissant et très efficace pour retirer les faux ongles, l’acétone n’est pas sans danger. Pour éviter d’éventuels dégâts sur vos doigts en raison d’une mauvaise utilisation, vous pouvez vous servir exclusivement d’un bâton de cuticules et d’un ciseau. Cette astuce de retrait sans acétone est toutefois laborieuse et exige beaucoup de maîtrise et de patience.

Avec le bâton de cuticules, soulevez vos faux ongles tout en douceur et coupez la partie soulevée avec le ciseau. Procédez ainsi centimètres par centimètre pour retirer tous les faux ongles. Retirer les faux ongles sans acétone est un projet chronophage. Veillez à disposer de suffisamment de temps devant vous avant de commencer. Aussi, appliquez-vous pour éviter d’endommager vos ongles ou de vous blesser.

Enlever les faux ongles avec du fil dentaire

Pour retirer les faux ongles plus rapidement sans recourir à l’acétone, il est possible d’associer le fil dentaire au bâton de cuticules. Lorsque vous soulevez les faux ongles, vous y passez le fil dentaire. Avec ce dernier, faites des mouvements de va-et-vient pour tenter de décoller les ongles.

Cette astuce de retrait de faux ongles peut être dangereuse pour vos ongles naturels. Afin de ne pas les abîmer, n’hésitez pas à vous faire assister. Seule, vous aurez notamment des difficultés à accomplir toutes les actions. Une fois les faux ongles totalement décollés, retirez-les simplement pour passer à la dernière étape.

Les bons gestes à adopter après la dépose des faux ongles

Quand prend fin le retrait de faux ongles, pensez toujours à nettoyer proprement vos ongles et vos doigts avec de l’eau. Appliquez par la suite de la crème hydratante sur l’ensemble de vos mains en massant délicatement vos ongles. Ce petit soin post retrait de faux ongles est indispensable pour soulager les ongles naturels.

Après la dépose observez quelques jours d’attente avant toute nouvelle pose de faux ongles. Abstenez-vous également de toute application de vernis. Laissez souffler vos ongles naturels et mettez-les en valeur quelques temps avant de sublimer votre main avec une nouvelle pose de faux ongles.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !