background img

Comment avoir des mains et des pieds impeccables ?

Vos mains et vos pieds sont constamment exposés aux agressions extérieures et nécessitent des soins spécifiques pour rester doux. Cela va refléter votre estime de soi. Profitez maintenant des astuces pour les embellir.

Soins des ongles

Pour avoir des mains et des pieds parfaits, ne négligez pas vos ongles. Vous devez les couper de bonnes façons et les limer de temps en temps. Optez pour un instrument doux et soignez dans une direction pour éviter les fissures. Cela permet de les maintenir bien entretenus. Vous pouvez les tailler en une forme ovale ou rectangulaire. Et surtout, ne les coupez pas trop court. Ensuite, vous pouvez appliquer des vernis sur vos ongles, en optant pour des techniques intéressantes, comme une :

A lire en complément : Épilation laser : pourquoi faut-il prendre soin de sa peau ?

  • Manucure classique
  • Manucure gel
  • Manucure acrylique
  • Manucure semi-permanente 
  • Etc.

Ces méthodes sont des moyens pour protéger les ongles de vos mains et de vos pieds. Et pour avoir des motifs élégants, vous pouvez passer dans un salon de beauté. Vous pouvez même profiter d’autres soins avec l’assistance d’un professionnel. Pour vous aider à trouver un expert, vous pouvez visiter ce site d’origine spécialisé en esthétique.

Manucure et pédicure régulières

Avoir des mains et des pieds impeccables nécessite une attention particulière. Pour cela, vous pouvez réaliser régulièrement des manucures et les pédicures. 

A lire en complément : Comprendre votre type de cheveux pour une routine de soin adaptée

Pour une manucure, enlevez d’abord tous les vernis sur vos ongles. Ensuite, trempez vos mains dans de l’eau tiède savonneuse pendant quelques minutes. Après, utilisez un bâton de buis pour repousser les cuticules vers la base de l’ongle. Évitez aussi de les couper, car cela peut entraîner des blessures ou des infections puis, taillez-les uniformément, et appliquez-y une couche de vernis.

Pour vos pieds, plongez-les dans de l’eau tiède avec des produits spécifiques pendant environ 10 minutes pour ramollir la peau. Maintenant, utilisez un gommage afin de réduire les cellules mortes et les callosités. Pour cela, vous devez insister sur la plante de vos pieds et les talons. Après, séchez-les et enlevez les cuticules. Vous pouvez également les masser doucement avec une crème hydratante. Pour finir, travaillez sur vos ongles pour les parfaire.

Autres soins du corps

Pour avoir une belle image, vous pouvez effectuer d’autres soins à part les mains et les pieds. Le visage est la partie du corps la plus visible, alors il mérite une attention particulière. Vous pouvez le nettoyer quotidiennement pour enlever les cellules mortes. Pour cela, utilisez des crèmes ou des masques pour l’hydrater en profondeur. Soignez aussi vos cheveux pour qu’ils soient forts et en bonne santé. Vous pouvez y appliquer des shampooings adaptés à votre type de chevelure. Évitez d’utiliser trop souvent des appareils chauffants et limitez l’utilisation des produits chimiques. Pour finir, prenez soin de votre corps dans son ensemble. Lorsque vous prenez une douche, vous pouvez utiliser un gel doux et une lotion pour votre peau.

En suivant ces conseils, vous pouvez obtenir des mains et des pieds impeccables qui reflètent votre personnalité. N’oubliez pas non plus de prendre quelques minutes chaque jour pour gâter toutes les autres parties négligées de votre corps et révéler leur éclat naturel.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !