background img

Les plus beaux bas sexy pour sublimer vos jambes

woman wearing red bikini during daytime

L’histoire d’amour entre les bas et les petites tenues durent depuis plusieurs décennies. En plus de protéger contre les coups de soleil, ces bas mettent en valeur vos courbes et galbent les jambes. Qu’ils soient transparents, fins ou épais, les chaussettes montantes apportent une élégance au style vestimentaire. Zoom sur ceux qui vous permettent de paraitre plus sexy.

Les bas de contention classiques

Synonyme de Glamour, les bas de contention classiques peuvent être considérés comme un accessoire de mode féminine qui permet de sublimer les jambes. Ils existent sous deux différents modèles et s’associent généralement avec tous types de vêtements.

A lire en complément : Pourquoi consulter un blog féminin ?

Autofixants

Contrairement aux autres chaussettes montantes, les bas autofixants n’exigent pas de porte-jarretelles afin de tenir sur vos jambes. En effet, ils sont conçus avec des revers de dentelles dotées d’élastiques qui vous collent à la peau grâce à ses bandes en silicone. Ils sont généralement agrémentés d’ornements ou des motifs romantiques avec de la dentelle noire aux arabesques sensuelles de manière à attirer l’attention. Ces bas assurent votre confort et sont plus agréables à mettre.

Ce type de modèle vous protège de la chaleur de l’été et vous permet d’être élégante. Toutefois, il est nécessaire d’opter pour ceux de qualité afin de bénéficier d’un confort permanent. Il serait dommage de remarquer que vos bas glissent sur vos jambes après plusieurs utilisations ou un lavage. Tenez donc compte de leur matière et de votre bien-être lorsque vous voudriez choisir un bas autofixant. N’hésitez pas à les essayer avant d’aller à la caisse. Pour augmenter la durée de vie de votre accessoire, nettoyez les bandes en silicone avec du coton imbibé dans de l’alcool.

A découvrir également : Comment nettoyer les boutons après un masque ?

Les porte-jarretelles

A la fois considérés comme tendance et sexy, les bas porte-jarretelles sont conçus en soi ou en nylon et sont moins cher que le reste. Ils apportent une transparence accrue et une grande légèreté à vos jambes. Le revers large de ce type de modèle facilite la fixation des jarretelles et assure un confort optimal à vos jambes. Cet accessoire symbolise la féminité et la séduction surtout lorsqu’il est associé aux minijupes. Pour vous accorder plus d’aisance, certains modèles sont conçus avec plusieurs rangées de crochets comme ceux des soutiens-gorges afin d’être ajustés à votre taille.

Les bas sculptant noirs

Avec ou sans couture, porte-jarretelle ou jarretières élastiques, les collants noirs demeurent une incontournable arme de séduction. Ils s’adaptent à tous types de vêtements et procurent une certaine esthétique à votre silhouette. Sa texture soyeuse donne l’effet d’une seconde peau au toucher et révèle l’élégance de vos jambes la journée.

Optez pour ceux semi-opaques qui ont un aspect mat permettant d’affiner la jambe, pour une sortie en plein jour. Par contre dans la soirée, privilégiez les bas en dentelle ou transparents fins satinés qui rendent les jambes lumineuses. Associez-les avec des tenues de couleurs afin d’éviter un look sombre. Cela apportera de l’éclat et de la classe à votre habillement.

En ce qui concerne les chaussettes montantes noires en laine, elles sont vos parfaites alliées pour un look casual de saison. Harmonisez-les avec des vêtements éclatants tels qu’une petite jupe en velours ou une robe tricotée de couleur. Le noir étant un symbole de sensualité, il est possible de les associer à des robes ou jupes mi-longues. Cependant, vous devez miser sur les autres accessoires comme les chaussures et les pochettes afin de réajuster votre style.

Les bas fantaisie top tendance

Bien que le noir soit la couleur la plus appréciée et vendue en France, il existe plusieurs autres bas de couleurs vives qui feront rayonner vos jambes. A pois, à losanges, cuissarde ou en dentelle, les bas fantaisie sont vos alliés pour les tenues plus ‘’pop’’. Leurs lignes fines qui descendent le long de vos jambes et son petit nœud discrètement dessiné apportent une certaine finesse et plus d’originalité.

N’hésitez donc pas à associer vos bas fantaisie aux coloris de vos tenues. Harmonisez ceux transparents avec des tailleurs, des robes du soir ou encore une jupe de taille moyenne. Les jambes étant déjà visibles, évitez les bas de fantaisies transparents avec des vêtements courts. Vous pouvez même les assortir avec des bottines ou des paires à talons.

En revanche, pour des bas épais, privilégiez des escarpins fantaisie accompagnés d’une jupe patineuse et d’une veste imprimée. Vous pouvez également l’essayer avec des bottes plates ou des baskets qui laisseront paraitre vos chaussettes montantes. Cela accordera plus de prestance à vos jambes. De plus, sa couture apporte une touche de séduction à votre habillement et met plus en valeur la forme de vos jambes.

Les bas chair

Encore appelés ‘’collant nude’’, les bas chair affichent vos jambes en se superposant à leurs couleurs. Que vous soyez de peau claire, mate, foncée ou noire, le bas chair se confond facilement à votre peau. Cependant, il est important de tenir compte de votre couleur de peau avant de faire votre choix afin d’éviter les décalages. Privilégiez ceux qui sont conformes à la couleur de votre peau et qui ont un rendu naturel.

N’hésitez pas à demander l’avis des vendeurs ou des autres clients avant de passer à la caisse. Il serait dommage de remarquer une fois chez vous que la couleur de votre collant ne correspond pas à celle de votre peau. Presque invisibles, les bas chair se terminent par un large ruban en dentelle tissée de motifs papillon qui garantit un moment de séduction.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !