background img

Les meilleurs produits et soins pour les cheveux courts de femme

meilleurs produits et soins pour les cheveux courts de femme

Bien qu’ils soient faciles à avoir, les cheveux courts ont besoin de soins et d’entretien réguliers. En raison des nombreuses spécificités qui entourent la coiffure des cheveux, il est important d’utiliser des produits et des soins bien spécifiques à ce type de cheveux. Brossage, shampoing, après-shampoing, masques, les cheveux courts nécessitent de bons gestes ainsi que les bons produits pour rester beaux, forts, et brillants. Voici un guide qui informe sur les meilleurs produits et soins pour les cheveux courts de femme.

Cheveux courts de femme : quels produits utilisés ?

L’entretien des cheveux courts dépend essentiellement des différents produits que vous utilisez, et il y en a plusieurs.

A lire également : Eau de toilette ou eau de parfum ? Comment choisir ?

Les shampooings

Les cheveux, même s’ils sont courts, doivent être gardés au propre. Faire régulièrement des shampoings est la seule solution à laquelle vous pouvez faire recours pour avoir des cheveux courts propres. La propreté de vos cheveux permet de les mettre en valeur, quelle que soit la coupe que vous avez.

De plus, un shampoing sur cheveux courts vous permet d’économiser aussi bien sur la quantité, que sur le temps d’application. Sur le marché, vous trouverez de nombreux shampooings selon le type de cheveux courts que vous portez. Vous en trouverez pour les cheveux secs, gras, colorés, bouclés, sans volume ou à tendance pelliculaire.

Lire également : Comment augmenter le volume de vos fesses avec des prothèses ?

Les après-shampoings

Les après-shampoings ne sont pas destinés à tous les cheveux courts. Les cheveux qui sont coupés à la garçonne par exemple, n’ont pas besoin d’un tel produit.

L’après-shampoing est un produit de soin qui permet de démêler les cheveux après un shampoing. Les personnes qui ont les cheveux très courts ne sont forcément pas tenues d’appliquer un après-shampoing, mais celles qui ont des cheveux courts à la coupe Bob par exemple, en font fréquemment usage.

Les cheveux d’un carré flou ont aussi tendance à s’emmêler. D’où l’utilité de faire usage de ce produit démêlant pour avoir satisfaction. Cependant, évitez les après-shampooings qui sont trop lourds pour les cheveux.

meilleurs produits et soins pour les cheveux courts de femme

Les masques pour cheveux courts

Même s’ils sont courts, les cheveux ont besoin d’être nourris, et il devient alors nécessaire d’y appliquer régulièrement des soins nourrissants. Cela se fait essentiellement par des masques.

Les masques pour cheveux courts permettent de nourrir les cheveux afin de leur donner une bonne santé et une belle brillance. En apportant de l’hydratation à vos cheveux courts à travers des masques réalisés au moins mensuellement, vous serez fière de les porter. Sachez que plus les masques sont portés durant de longs moments, meilleurs sont les résultats sur vos cheveux.

Les produits coiffants

Les cheveux qui sont portés courts ont besoin de certains produits coiffants pour ne pas avoir un aspect débrayé. Mousse, gel, spray, cire, tout y passe lorsqu’il s’agit de discipliner les cheveux courts.

Cheveux courts de femme : quels gestes d’entretien faut-il adopter ?

Mis à part les produits de soin à utiliser régulièrement sur les cheveux courts, il est indispensable d’adopter quelques gestes essentiels pour leur assurer un bon état.

Brosser les cheveux courts

Le brossage des cheveux est une action journalière qu’il est nécessaire de faire pour garder des cheveux sains. En le faisant le soir, vous êtes assuré de débarrasser vos cheveux de tous les déchets et résidus qui s’y sont accumulés durant les journées. Il faut croire que brosser les cheveux courts n’a pas qu’un avantage esthétique.

Passer régulièrement chez le coiffeur

Même si plaquer vos cheveux suffit pour que vous sortiez avec, pensez à vous procurer les soins d’un coiffeur expérimenté. Cela vous permettra de ne pas abîmer vos cheveux. La visite chez le coiffeur doit se faire de façon régulière, environ cinq à huit semaines. Cela vous coûtera assurément cher, mais c’est un bon sacrifice financier pour être belle et tendance avec des cheveux courts.

Hydrater les cheveux au quotidien

Des cheveux soigneux passent essentiellement par l’hydratation. Cela compte aussi pour les cheveux courts. Si vous préférez des produits du commerce, privilégiez les soins hydratants qui n’alourdissent pas les cheveux. Si vous êtes plutôt branché pour les astuces naturelles, misez sur le gel d’aloe vera.

Non seulement l’hydratation vous permet d’avoir de beaux cheveux, mais elle vous facilitera également le coiffage. Une routine par semaine avec des huiles végétales est également conseillée.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !