background img

Comment choisir votre vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est un accessoire de mode et de beauté très apprécié des femmes. Il apporte une touche de finesse et leur permet de sublimer leurs ongles. Son application est considérée parfois comme un véritable art et il en existe de toutes les sortes. Au nombre de ceux qui sont les plus utilisés, il y a les vernis semi-permanents. Si vous les utilisez aussi, voici comment en choisir un.

Faites attention à la marque

Les vernis sont des produits phares de l’industrie de la beauté. Ils sont donc proposés par une multitude d’enseignes qui tentent de conquérir le marché. Cela reste valable aussi pour les vernis semi-permanents. Afin de vous assurer d’en avoir un de très bonne qualité, vous devez faire attention avant tout à la marque.

A découvrir également : Comment cacher les cheveux blancs sans coloration ?

Dans le but d’éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de vous tourner uniquement vers les marques ayant une certaine crédibilité. Vous pouvez les reconnaître grâce à leur notoriété. Dans cette catégorie, un vernis semi-permanent sensationail vous comblera sûrement. La marque américaine fait parler d’elle au-delà des frontières de son pays depuis 2011.

Si vous avez des doutes sur une marque de vernis, vous pouvez vous rendre sur la plateforme officielle de cette dernière. Généralement, il est possible d’y trouver des informations très intéressantes. Une autre manière de faire est de procéder à une recherche d’avis sur internet. Vous aurez une grande quantité de retours d’expérience venant de consommateurs du monde entier. Cela vous donnera une idée de la fiabilité de la marque et de ses vernis semi-permanents.

A lire en complément : Quand se laver les cheveux afro ?

Identifiez les couleurs idéales pour vous

La couleur du vernis est très importante. C’est elle qui permet de créer l’harmonie ou le contraste dont vous avez besoin pour rehausser votre allure. Vous devez donc la choisir avec attention. Rien ne vous oblige non plus à en sélectionner une seule. Vous pouvez en prendre plusieurs pour aller avec différents styles par exemple.

Dans tous les cas, ce critère est entièrement déterminé par vos préférences et vos goûts. Il est impératif que les couleurs vers lesquelles vous vous tournerez vous plaisent véritablement. De cette manière, vous aurez encore plus de plaisir à les arborer. Si vous avez une peau pâle, vous pouvez opter pour des tons pastel comme le rose ou encore la menthe. Dans le cas où vous êtes bronzée, les couleurs plus claires seront plus indiquées.

Renseignez-vous sur la tenue du vernis semi-permanent

La tenue d’un vernis est très variable. Elle fait référence au temps qu’il faudra avant que le vernis commence à se détériorer progressivement. Cela change d’une marque à une autre. Les marques les moins fiables proposent des vernis semi-permanents qui s’écaillent et perdent de leur brillance au bout de quelques jours seulement.

Dans l’idéal, votre application doit rester impeccable au moins deux semaines. Bien entendu, cela suppose que vous respectiez les techniques de pose suggérées. Quoi qu’il en soit, retenez que plus votre vernis semi-permanent est durable, mieux c’est. Cela vous permettra d’en profiter au maximum et de ne pas avoir à reprendre l’application régulièrement.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !