background img

Soins du visage et médecine esthétique : top 3 des techniques pour paraitre plus jeune sans opération  

Grâce aux diverses évolutions technologiques de ces dernières années, les soins de visage ont énormément pu être améliorés. Ils sont désormais moins invasifs, et permettent d’avoir un épiderme plus esthétique. C’est la solution que préfèrent d’ailleurs les personnes qui souhaitent rajeunir leur peau. En fonction des besoins, il existe une large gamme d’options à choisir. N’allez surtout pas penser que cette sélection est simple. Voici 3 soins de visage parmi les plus populaires en médecine esthétique à essayer.

1.      Le laser


Le traitement au laser occupe une place non négligeable parmi les techniques non invasives utilisées en médecine esthétique. Il consiste à se servir de rayons lumineux pour s’insinuer dans les couches de l’épiderme. Ainsi, les cellules détruites peuvent facilement être réparées. L’usage du traitement au laser dans le cadre des soins du visage permet de :

A lire aussi : Les plantes médicinales : des alliées insoupçonnées pour sublimer votre beauté !

  • Niveler l’épiderme ;
  • Éliminer les rides causées par la vieillesse ;
  • Réaliser une épilation ;
  • Traiter plus efficacement l’acné ;
  • Réduire les rides et ridules ;
  • Etc.

C’est également en fonction de l’ampleur du problème à résoudre, que le spécialiste choisira la meilleure façon d’utiliser les lasers. Cela souligne donc l’importance de prendre rendez-vous avec un professionnel expérimenté pour se faire guider.

2.      Le lifting facial

La distension des muscles faciaux et l’excès de peau peuvent entrainer de nombreux désagréments d’ordre esthétique, mais également fonctionnel. Les personnes qui ont ce type de problème pourront se tourner vers la médecine esthétique pour corriger ces anomalies. Les muscles du visage feront alors l’objet d’un resserrement, afin d’avoir un rendu plus harmonieux. La peau aura par ailleurs une allure plus lisse, ce qui impactera positivement le bien-être général.

A lire également : Lutter contre le vieillissement cutané : les gestes essentiels à adopter

Selon les problèmes qu’ont les patients, les professionnels pourront recommander l’un des soins suivants :

  • Le lifting frontal ;
  • Le lifting temporal ;
  • Le lifting cervico-facial ;
  • Le lifting centrofacial.

Il ne faut pas énormément de temps pour apprécier les premiers changements qui découlent d’un lifting facial. Cependant, quelques mois seront requis pour que l’épiderme retrouve totalement son équilibre. La médecine esthétique participe grâce à diverses techniques à l’acceptation de soi. Vous pourrez en savoir plus sur LeMonde en lisant des articles sur ce sujet.

3.      Les injections d’acide hyaluronique


Ce traitement de médecine esthétique fait partie de ceux qui sont fréquemment réalisés dans les cabinets spécialisés. De quoi s’agit-il concrètement ? La peau bénéficie dans ce cas d’une injection d’acide dans l’optique de l’embellir. La particularité de cette substance est qu’il est possible de la retrouver dans l’épiderme de façon naturelle. C’est d’ailleurs elle qui favorise le drainage, ainsi que la souplesse de la peau.

Le traitement par injection d’acide hyaluronique permet d’avoir plus vite des résultats. Tout dépend également de la nature des problèmes de l’épiderme à traiter. Dans les cas les plus complexes, il peut être nécessaire de se faire injecter l’acide pendant un certain nombre de séances. Ce n’est qu’après cette durée de traitement, que les premiers résultats pourront s’observer. Avant la mise en œuvre de cette technique, le spécialiste vous informera des effets secondaires qui risquent de se produire.

En fonction des besoins, il peut être possible d’envisager des techniques comme la radiofréquence, le peeling et bien d’autres. Il reviendra donc au pratiquant de faire le choix qui convient, en fonction de la situation du patient.

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !