background img

Quelles huiles végétales utiliser pour soigner l’acné ?

Quelles huiles végétales utiliser pour soigner l’acné ?

L’acné est une réaction dermatologique caractérisée par l’apparition des boutons ayant une couleur rouge, de points noirs sur le corps, mais généralement sur le visage. Elle peut être très gênante à long terme. Forte heureusement, il existe des remèdes comme les huiles végétales pour en venir à bout.  

Les huiles végétales et leurs rôles pour soigner l’acné

Pour traiter l’acné, plusieurs huiles végétales sont disponibles. Du fait de leurs compositions nutritionnelles, elles ont chacune différents rôles. L’une d’elles est l’huile de nigelle. Très connue et efficace pour traiter l’acné, elle lutte contre les virus et les champignons. Toutefois, elle agit surtout sur les bactéries qui sont à la base de cette affection. Ainsi, une fois appliquée à la partie où les boutons se font remarquer, elle détruit petit à petit ces bactéries. L’huile de nigelle diminue également la rougeur causée par les boutons et favorise la cicatrisation des blessures. Pour un résultat optimal, vous pouvez la diluer avec l’huile de jojoba ou celle de noisette. 

A voir aussi : Astuces naturelles pour éliminer les pellicules

L’huile de noisette fait partie des substances végétales qui permettent de guérir l’acné. Elle est polyvalente dans le sens où elle favorise également la cicatrisation des blessures causées par les boutons. Son action s’étend également sur l’élimination des points noirs. Par ailleurs, l’huile de rose musquée est très importante pour faire disparaitre les cicatrices produites par l’acné. Néanmoins, l’utilisation des huiles végétales requiert beaucoup de précautions, car certaines sont très concentrées. Il convient donc de les mélanger à d’autres huiles neutres avant de les utiliser sur votre visage. 

A lire aussi : Comment éviter les points noirs après épilation ?

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !