background img

Que savoir sur le jeûne intermittent ?

Que savoir sur le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent se fait de plus en plus remarquer dans le monde. Alors pour avoir plus de renseignements sur ce fameux mode d’alimentation tendance, lisez les lignes de cet article. 

Le jeûne intermittent : qu’est-ce que c’est ?

Le jeûne intermittent est un mode alimentaire pour adultes en bonne santé, qui consiste à alterner des périodes où l’on ne se nourrit pas avec des intervalles où l’on se nourrit. Encore désigné par « fasting », le jeûne intermittent représente un mode d’alimentation tendance, qui prend en compte les aliments tels que l’eau, les tisanes et les bouillons.

A découvrir également : Retrouvez la sérénité depuis chez vous grâce à des appareils de massage

Il faut préciser qu’il existe plusieurs méthodes phares afin de réussir un jeûne intermittent. Il s’agit essentiellement de la méthode FAST & SHAKE, du protocole Leangains, de Warrior Diet, de la méthode Eat Stop Eat, de la méthode 16/8, et de 24h et flexibilité.

Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ? 

Visant à améliorer la santé et la performance physique grâce à la diététique, le jeûne intermittent est très bénéfique pour l’organisme. En effet, ledit jeûne favorise non seulement le nettoyage du corps, mais préserve également du surpoids, du diabète et des maladies cardiovasculaires. Mieux, remédiant aux vieillissements prématurés des cellules, le jeûne intermittent réduit non seulement le stockage de graisse et de sucre, mais aussi diminue considérablement la sécrétion d’insuline. Plus intéressant, stimulant la production des hormones de croissance, ce mode de vie fait régénérer les cellules de l’organisme. Ainsi, vous perdez des calories et demeurez toujours jeune. 

Lire également : Le bien-être grâce au CBD

Cependant, il faut clarifier que le jeûne intermittent est interdit aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes âgées. Puisqu’il retarde non seulement leur croissance, mais les rends aussi faibles.

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !