background img

Minceur : comment la luxopuncture participe-t-elle à la perte du poids ?

Avez-vous des comportements compulsifs liés à l’alimentation ? Êtes-vous en surpoids et à la recherche des techniques douces pour rééquilibrer votre organisme afin d’enclencher la perte de poids ? La luxopuncture désigne une méthode d’acupuncture nouvelle génération, visant à stimuler des points réflexes du corps avec de la lumière infrarouge. Cette technique associée à un rééquilibrage alimentaire permet de perdre efficacement du poids et de remettre les énergies en place pour l’équilibre de l’organisme.

Comment fonctionne la luxopuncture ?

La luxopuncture est un dispositif médical breveté, pas très connu malgré sa vingtaine d’années d’existence. Elle est inspirée de la médecine douce chinoise et pour sa pratique, on utilise une machine avec un stylet qui répand un large faisceau infrarouge. C’est ce qui marque sa différence avec l’acupuncture où l’on pique minutieusement un point précis avec une aiguille.

A lire en complément : Comment augmenter le volume de vos fesses avec des prothèses ?

La luxopuncture agit sur un champ plus large, ce qui lui permet d’accéder et de stimuler obligatoirement le point souhaité. Ces points étant situés un peu partout sur le corps, selon les principes de la médecine chinoise, leur stimulation entraine alors un réflexe qui rétablit l’équilibre fonctionnel d’un organe, d’un système (digestif, lymphatique ou hormonal). Ce qui fait croître la production de dopamine, de sérotonine et d’endorphine.

Le choix des endroits visés lors d’une séance de luxopuncture résulte de l’objectif à atteindre : lutter contre l’anxiété, contre les effets embarrassants de la ménopause, enclencher la perte de poids, en finir avec la consommation de tabac, retrouver un sommeil réparateur.

A lire en complément : Comment utiliser un sérum à barbe ?

Comment la luxopuncture participe-t-elle au processus de perte de poids ?

La luxopuncture a fait ses preuves en accompagnement dans la perte de poids au cours d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire. Pour ce fait, le thérapeute se concentre sur des points bien précis d’abord au niveau de l’oreille, puis sur le visage entre les deux sourcils et sur les côtés des narines, etc. pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter https://www.terrdozen.fr/. En incitant ces différents points réflexes, la luxopuncture agira à différents niveaux. Elle va :

  • Jouer un rôle de régulateur endocrinien ;
  • Contrôler l’appétit et permettre ainsi au patient de retrouver une sensation de satiété, en agissant sur la production de sérotonine (un neurotransmetteur lié à l’appétit) ;
  • Agir sur la production de dopamine qui est l’hormone du plaisir, responsable notamment du grignotage et des pulsions que l’on peut avoir le soir ;
  • Rééquilibrer la sécrétion d’endorphine qui est une hormone libérée par le cerveau et qui est liée au sommeil, au stress et à l’anxiété ;
  • Corriger le fonctionnement de l’appareil digestif ;
  • Stimuler le système lymphatique : ce qui est conseillé en cas de rétention d’eau.

Après une première séance de luxopuncture, le patient n’aura plus envie de grignoter ni de consommer du sucre. Le sentiment de satiété sera également plus vite ressenti. Il sera également plus détendu et donc aura tendance à moins reproduire ce type de comportement pulsionnel dû aux émotions négatives.

Comment se déroule une première séance de luxopuncture ?

Au cours de la première séance, le praticien en luxopuncture fait une présentation de la méthode, le protocole à suivre, le nombre de séances recommandées puis pose quelques questions au patient pour personnaliser l’accompagnement. Il établit donc un large bilan de nos habitudes alimentaires qui conduiraient à la prise de poids : type d’excès pendant ou en dehors des repas, grignotages, qualité du sommeil, niveau de stress, préménopause ou ménopause, etc.

Les différentes informations obtenues vont permettre à la praticienne d’orienter son programme en fonction des objectifs de la personne. Elle prend surtout en compte la nécessité d’une relaxation en cas de grignotages liés à de l’anxiété, une fatigue particulière ou des problèmes de rétention d’eau par exemple. Après cette étape, le consultant s’allonge sur le dos et le praticien entame la luxopuncture sur l’ensemble des points réflexes. Cette technique est douce, indolore et non invasive.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !