background img

Miel de qualité : comment le reconnaître ?

Miel de qualité : comment le reconnaître ?

 Le miel est une substance alimentaire très appréciée qui se consomme par milliers de tonnes par an. C’est un élément très profitable pour la santé, puisqu’il est riche en fructose qui s’avère être un nutriment et un antioxydant. Cependant, il faudra faire attention à sa qualité avant d’en consommer. 

Qu’est-ce qui caractérise un miel de qualité ? 

En choisissant votre miel dans un centre commercial, vous pouvez vous fier à votre instinct tout en veillant aux détails qualitatifs. Il est évident que sa couleur vous séduit, mais la qualité n’y serait pas. Commencez par vérifier sur son étiquette, la mention « miel récolté et mis en pot par l’apiculteur ». Ensuite, penchez-vous sur sa date de péremption, nous parlons de la date limite pour utiliser ce miel de façon optimale.  Sur https://leroyaumedesabeilles.com/bienfaits-gelee-royale/, vous avez du miel de qualité à votre disposition.

A voir aussi : Retrouvez la sérénité depuis chez vous grâce à des appareils de massage

En outre, chercher si l’étiquette vous renseigne sur l’origine du miel (sa provenance). Si vous êtes français, préférez les produits (pot de miel) qui portent la mention « made in France » ou « made in Sud-Afrique ». Évitez les miels chinois qui portent le cachet « hors Union européenne ». 

Miel de qualité : comment le tester ?

Vous venez de vous procurer un miel qui semble très fade ou liquide, non trop marqué, vérifiez son originalité. Nos astuces pour vérifier si votre miel est naturel : 

A lire également : Soulagez vos douleurs grâce à l’ostéopathie

  • Mettez une cuillère de ce miel dans un verre d’eau froid : le miel authentique tombera au fond de l’eau et ne se diluera pas,
  • Placez un peu de miel sur un torchon blanc et rincez-le, si une tache apparaît, votre miel n’est pas le bon,
  • Un miel authentique ne disparaît pas au bout de quelques secondes en contact d’une feuille d’essuie-tout…

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !