background img

Le nail art pour les néophytes

La manucure est remise à la mode grâce au nail art. En effet, les ongles bien manucurés, digne des chef d’œuvres artistiques séduisent plus d’une. C’est un art assez délicat à réaliser soi-même. Pourtant, nombreuses sont celles qui désirent s’y prêter. Si vous aussi, vous désirez vous adonner au nail art, voici quelques conseils pour vous permettre d’avoir des ongles magnifiques chez vous.

Qu’est-ce que le nail art ?

Avant d’entamer quoi que ce soit, il est nécessaire de connaître d’abord les bases, alors qu’est-ce que le nail art ? En réalité, il s’agit de l’art de décorer les ongles. Ce type de manucure procure un grand nombre de possibilités aux femmes désirant affirmer leur créativité.

A voir aussi : Quelles huiles végétales utiliser pour soigner l’acné ?

Il existe plusieurs blogs qui apprennent l’art de la décoration des ongles via des tutos, des formations en groupe, des photos ou encore des vidéos. Il existe des sites qui proposent tout pour les ongles afin de permettre à chacune de disposer des meilleurs outils pour la réalisation de l’art de l’onglerie.

Dans le cas où vous êtes une néophyte, vous pouvez vous lancer gaiement dans cet univers en suivant quelques conseils pratiques. La première chose à savoir, c’est que le nail art nécessite plusieurs outils, notamment des paillettes, stickers, perles, water decals qui sont des décalcomanies qui fonctionnent avec de l’eau, des stripping tape qui sont des adhésifs permettant de réaliser des figures géométriques, des pochoirs, ainsi que de la peinture afin d’obtenir des effets plus décoratifs.

A lire également : Comment faire une bonne épilation du maillot ?

Le nail art dans toute sa splendeur

Où que vous vous trouvez, au bureau, dans un restaurant, dans la rue, au supermarché, chez une amie, vous pouvez apercevoir des ongles avec un nail art impeccable. Il y a de tout, des ongles bicolores, des bindies autocollants posés à la perfection, des vernis bien appliqués, bref, toutes les méthodes que vous n’êtes pas capable de reconstituer sur vos ongles en étant néophyte.

Servez-vous des gommettes, c’est magique

Le tracé est ce qu’il y a de plus compliqué dans le nail art. En effet, respecter le petit espace qu’offrent les ongles est déjà compliqué lors de la pose d’un simple vernis à ongle, alors pour le dessin d’une courbe impeccable, c’est une autre paire de manche. Pour les néophytes ou les plus maladroites, tout n’est pas perdu.

Vous pouvez en effet, réaliser des nail art comme les pros, malgré votre maladresse en vous servant d’un simple outil qui, en plus, vous ramène vos jeunes années : la gommette. Collez une gommette sur votre lunule vous permet d’obtenir les contours parfaits d’un demi-cercle. Vous n’avez plus qu’à poser le vernis pour votre nail art.

Nail art sans bavure : la méthode

Afin de réaliser un nail art digne des pros, vous devez vous munir de deux vernis à ongles dont les couleurs doivent être clair pour le premier et foncé pour le deuxième. Vous devez également vous munir d’un top coat ainsi que de la fameuse gommette.

Premièrement appliquez le vernis plus clair, puis laissez sécher. Une fois que le verni est sec, placez la gommette à cheval sur la base de chacun de vos ongles. Puis, procédez à la pose du second vernis plus foncé sur le côté visible de l’ongle. La gommette vous permet de déborder sans que votre nail art ne soit ruiné. Une fois que le second vernis est parfaitement sec, vous pouvez enlever la gommette. Appliquez ensuite un top coat et vous obtenez un nail art bicolore parfaitement réalisé.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !