background img

Le carré plongeant court : un style de coiffure intemporel

Aujourd’hui, le carré plongeant court est certainement l’une des coupes les plus demandées chez les coiffeurs. Variable selon les goûts, cette coupe a réussi à s’imposer dans le cœur des femmes jusqu’à être indémodable. Toujours populaire, elle se fait envier par toutes les femmes jusqu’aux plus grandes célébrités. Trouvez dans cet article, quelques informations utiles sur le carré plongeant court, un style de coiffure intemporel.

C’est quoi le carré plongeant court ?

Le carré plongeant est une coupe au carré ayant plusieurs variantes. Il donne du volume et structure le visage, en simulant vos traits.

A voir aussi : Femme ronde : bien choisir un pull

Le carré plongeant : un dérivé du carré

Le carré plongeant est une variante des différentes coupes au carré tel que le carré strict, le carré court, le carré long, etc. Sa spécificité réside dans le fait qu’il soit asymétrique ou plus court à l’arrière et beaucoup plus long à l’avant. De ce fait, son nom vient du fait que vu de profil, le dégradé donne un aspect longeant vers l’avant.

Le carré plongeant : une coupe modulable selon les envies

La coupe carrée plongeant est le maître des coupes de cheveux. On peut la moduler à l’infini selon les envies et les goûts de chacun. Et, ce sont ces variations qui donnent à cette coiffure son côté intemporel.

A voir aussi : Guêpière et bas nylon : le duo chic de l’hiver

C’est une coupe qui peut être sublimée avec plusieurs colorations, des balayages ou encore des mèches. Cela permet de faire ressortir au mieux les points dégradés de la chevelure.

Le carré plongeant : une infinité de coiffages

Afin de varier les coiffages, vous devez porter une attention particulière sur les diverses manières de la coiffer. De nos jours, les tendances sont :

  • Le plongeant ondulé, tressé sur le côté : pour un design bohème ;
  • Le demi-chignon sur plongeant court : pour un design coiffé décoiffé ;
  • Les barrettes : pour dégager le visage et offrir un rendu bien soigné.

Quels sont les critères pour choisir son carré plongeant ?

Il existe de nombreuses variantes du carré plongeant. Cela rend le choix parfois difficile.

Le carré plongeant lisse et court

Avec des cheveux courts et lisses, le plongeant garantit un aspect chic et classe. Lorsqu’elle est faite avec des mèches tombantes sur le devant, cette coupe donne à celles qui l’adoptent, un design délicat et sensuel. Esthétique et pratique, elle permet aussi d’adoucir les traits du visage, de faire ressortir les contours de celle-ci sans pour autant l’alourdir.

Le plongeant wavy

Encore appelé ondulations vagues, le wavy rencontre de plus en plus de succès, et ce principalement près des carrés plongeants.

Ce look particulièrement féminin donnant du caractère, un effet naturel et du volume, est très sexy. C’est le privilégié parmi les coupes courtes au niveau de l’épaule.

Le plongeant bouclé

Sur cheveux frises naturellement sans besoins spécifiques de les boucler, le modèle bouclé plongeant est aussi l’idéal. Il s’agit d’une coupe volumineuse et épaisse qui donne un look indomptable, glamour et sauvage à la fois. Une magnifique crinière de boucles peut bien être tressaillante, mais il va falloir les enfiler mèche à mèche pour garantir un rendu soigné.

Le plongeant à frange

Il est aussi possible de combiner carré plongeant et frange pour un look avant-gardiste et modernisé. Très porté en automne-hiver ou au printemps, il est toutefois recommandé de l’habiller d’une façon légère et souple afin d’éviter l’effet bob ou casque.

Quelle forme de visage pour un carré plongeant court ?

Le carré plongeant est une coupe qui convient à toutes les morphologies. La différence se situe au niveau de l’inclinaison des longueurs. Alors, il faudra doser les détails compte tenu de la forme des visages.

Pour le carré plongeant court, on va privilégier les visages plus allongés et ovales. En fait, cette variante raccourcit le visage et structure encore plus les traits.

À titre informatif, pour celles qui ont un visage arrondi, le carré plongeant long est la coupe la plus conseillée. En effet, une coupe plus longue allonge le visage et empêche de l’alourdir.

Catégories de l'article :
Mode
Make Up Me !